½ûÂþÌìÌÃ

Menu
½ûÂþÌìÌÃ

Besoin de conseils pour randonner seule

Nouvelle discussion

antoinetti

Bonjour à tous,
Je projette de partir 7 jours au cambodge pour découvrir les lieux en décembre prochain.
J'aimerai principalement me déplacer en marchant sur 5 jours.
Auriez vous des expériences à partager ? Quel circuit serait "safe" pour une femme seule et en même temps intéressant pour les rencontres, des points de vue etc... Chez qui dormir (ou faire mes escales?) et quels conseils me donneriez vous ?

D'avance merci les expats 😎

chamcat

Le Cambodge est un pays très sûr. Une femme peut s’y balader seule sans aucun problème. En revanche, pour ce qui est de randonner à pied, ce n’est pas à proprement parler le pays idéal: très peu pour ne pas dire pas de chemins de randonnée. La seule possibilité serait de vous joindre à un groupe mais ça revient vite assez cher. Pour le reste il y a des bus fréquents et bon marché qui sillonnent tout le pays. Allez dans la région de Kampot ou Kratie et vous pourrez faire beaucoup de choses, surtout si vous louez une mobylette qui vous permettra de vous perdre dans la campagne.
Mais, avec le Covid, il y a très peu de touristes à l’heure actuelle et il faut passer 15 jours de confinement dans un hôtel que l’on ne peut pas choisir et déposer 2000$ à l’entrée dans le pays. On en récupère très peu à l’issue de ce confinement.
Pas d’autres visas que le visa business en ce moment.
Est-ce que la situation sera meilleure  en décembre, j’en doute?
Bonne chance
Catherine

Frederic Roux

Bonjour, vous savez si un voyageur vacciné de 2 doses du vaccin covid Pfizer est accepté par les autorités ou si c'est un vaccin inconnu pour eux ?

La quarantaine est obligatoire même pour les vaccinés ?

chamcat

La quarantaine est obligatoire pour tout le monde. On remet $2000 aux autorités et on est emmené dans un hôtel qu’on ne peut pas choisir. Il est impossible de sortir de la chambre pendant deux semaines; les repas sont apporté sur place.
A l’heure actuelle, seuls les visa business sont accordés, avec quarantaine bien entendu.

chamcat

Désolée, je me suis répétée, je n’avais pas relu ce que j’avais écrit avant.

Articles pour préparer votre expatriation au Cambodge

Tous les articles du guide Cambodge