½ûÂþÌìÌÃ

Menu
½ûÂþÌìÌÃ

Immigration au Canada

Nouvelle discussion

alexiavoisin1990

Bonjour , je souhaite venir m’installer au Canada . Je suis une femme de 30 ans avec une petite fille de 8 ans . J’aimerais y travailler et y scolariser ma fille . J’espère pouvoir être là bas pour septembre 2023 .

J’aimerais savoir où déposer mon dossier de demande pour pouvoir immigrer là bas . Je souhaite Vancouver , ou Montréal , Québec , Ottawa.

Merci de vos réponses par avance ! :)

Voir aussi

Permis d'études CanadaLe Permis Vacances Travail au CanadaVisas et permis de travail au QuébecPVT CanadaLe visa de transit au Canada
Julien

Bonjour et bienvenue Alexia,

avez-vous déjà parcouru le guide de l'expat au Canada ? La plupart des démarches y sont expliquées, il faudrait le lire, et revenir avec des questions plus précises ;)

Tous mes voeux de réussite,

Julien

alexiavoisin1990

Hello , merci de votre réponse .

Bien je peux pas être plus précise je souhaite m’installer et travailler au Canada et ma fille qu’elle puisse y être pour le secondaire .

Je chercher juste le site réel pour la demande d’immigration et pas un site partenaire . Savoir ou faire la demande et déposer le dossier afin d’obtenir un visa .

Cordialement :)

alexiavoisin1990

Mais je vais regarder sur le lien que vous m’avez transmis :) peut être j’y trouverais ce que je cherche ;) merci encore

3zawi

toute les information sont ici :
au site officiel de l'immigration
si vous avez déjà une expérience de travail dans un domaine je vous conseille d'opter pour l'entrée express
pour ça vous devez passer les test de langues FR et EN et faire l'équivalence de votre dénier diplômes...
Bref, toutes information sont dans le site officiel de l'immigration

francknathalie05

alexiavoisin1990 a écrit:

Hello , merci de votre réponse .

Bien je peux pas être plus précise je souhaite m’installer et travailler au Canada et ma fille qu’elle puisse y être pour le secondaire .

Je chercher juste le site réel pour la demande d’immigration et pas un site partenaire . Savoir ou faire la demande et déposer le dossier afin d’obtenir un visa .

Cordialement :)

Bonjour, je vois que dans votre profil vous visez la CB, vous êtes donc très à l’aise en Anglais?
Quel est votre domaine professionnel?
Le Canada pratique une immigration sélective et il est nécessaire ou du moins fortement recommandé d être dans les critères.
Ensuite, il existe de nombreux types de visas, courte ou longue durée plus ou moins dispendieux. Oui le Canada a un faible pour ceux qui ont des $$…
Comme dit plus haut, voir site officiel.

Julien

Bonjour,

un arnaquer s'était glissé dans cette discussion, merci à celles et ceux qui m'ont signalé sa présence. j'ai tout de suite exclu le compte et effacé les messages de ce ***.

Bonne journée à toutes et à tous, restez vigilants !!

3zawi

Merci pour votre intervention, dieu seul sait combien de compte ils utilisent ici

Franck93rodrigue68

Ok merci.  Mai alors et de mon sujet avec ma famille qui veux me faire rentrer au Canada comment son les documents a fournir

francknathalie05

Franck93rodrigue68 a écrit:

Ok merci.  Mai alors et de mon sujet avec ma famille qui veux me faire rentrer au Canada comment son les documents a fournir

Votre famille vous supportera et sera caution pour vous et vos proches.
A eux de faire les démarches.

Franck93rodrigue68

Ok merci mai alors pouvez me dire quelle son les démarche à faire svp

3zawi

si votre famille est avec vous et veut vous aider pour les démarches, vous devez tous consulter dans le site officiel , c'est a vous de faire les recherches, passer l'examen de langes, faire l'équivalence de votre dernier diplômes...etc.

si votre famille est au Canada et qu'elle veut vous faire venir, c'est a votre famille de recueillir les informations depuis l'ambassade au Canada

Articles pour préparer votre expatriation au Canada

Tous les articles du guide Canada