Menu

Infirmière en detresse

Nouvelle discussion

Mana Lana

Bonjour,

Vous êtes certainement au courant de l'actuel politique de dictature dans les pays européen concernant le Covid19, je suis infirmière  en réanimation et ne souhaites pas me faire vacciné mais on va m'y obliger pour pouvoir travailler, j'aime mon métier, et réfléchis à une réorientation de travail.

le vaccin est il obligatoire pour le personnel soignant et les personnes à Madagascar ?

D'avance merci.

GuestPoster8156

non, mais vous aller passer de 2 500 € net par mois à 50 € par mois...

chicot olivier

Venez donc à Madagascar je sais pas si déjà ils vont vous embaucher mais vous inquiétez pas vous reviendrez vite en France malgré soit disant avec vos salaires trop bas vous verrez ce que c'est une petite dictature et encore il y a pire mais ça va vous donner un aperçu vraiment je suis désespéré en vous lisant

Arnomada

Salut
c'est vrai qu'il n'y a pas de personnel de santé étranger dans les hôpitaux, et clinique à mada certainement dû au bas salaires proposé et les difficulté du travail. Très peu de moyens matériel, sanitaire, hygiène déplorable...

Y a 3 ans j'ai été soigné à Tamatave par des stagiaires commoriens qui me paraissait bien plus compétant que les profésionels de  santé malguach  :joking:

Avant la fermeture des frontières on voyait de temps en temps des groupes des personnels venant d'Europe pour aider mais souvant dans le cadre d'aide humanitaire, donc bénévole ou du moins gratos pour les structures de santé malguach avec l'apport de matériel en cadeaux.
Beaucoup du personnel malguach plutôt haut grader font de grands sourir quand ils reçoivent les cadeaux mais ont beaucoup de mal à accepter les conseils de leurs collégues venant de l'étranger.
Dés que l'on as un petit pouvoir, la fierté prend le dessus sur la remise en cause.

Mana Lana