½ûÂþÌìÌÃ

Menu
½ûÂþÌìÌÃ

Passeport Covid

Nouvelle discussion

Avrile62

Bonjour,
est ce que quelqu’un sur le forum a réussi à obtenir son passeport Covid numérique ?
Impossible de le télécharger en Catalogne sans carte sanitaire….
J ai mon NIE.
Salutations

Chrystel

Hola
Essayez avec votre code cl@ve ou votre certificado digital.
Si vous n'avez pas encore ces deux moyens pour vous identifier sur internet c'est le moment d'en faire la demande car ça vous simplifiera la vie pour vous identifier sur les sites des administrations espagnoles

Avrile62

Bonjour, merci pour l info…..ðŸ§

capandalousie

Bonjour,
Effectivement, on a pu télécharger les certificats de vaccination qu'avec nos certificados digitales directement sur le site de la santé d'Andalousie Clic Salud

cdt

Chrystel

capandalousie a écrit:

Bonjour,
Effectivement, on a pu télécharger les certificats de vaccination qu'avec nos certificados digitales directement sur le site de la santé d'Andalousie Clic Salud

cdt

Oui sauf que la personne est en Catalogne alors Clic Salud ne lui sera pas d'un grand secours.  :D
Il y'a une application équivalente pour la Catalogne mais je sais plus le nom  :(

Avrile62

Oui , en Catalogne c est la gentcat salud qui a programmé le certificat vaccin Covid en oubliant les étrangers qui n ont pas accès à la carte sanitaire espagnol… voilà voilà 😆😅

capandalousie

Ici, il est bien expliqué
mais sans carte sanitaire, je ne sais pas  :unsure

Chrystel

Sans carte sanitaire il reste toujours la possibilité de demander son passeport Covid en se présentant au Centre de Salud

Avrile62

Hélas non, sans carte sanitaire ce n est pas possible d avoir son passeport Covid car leur logiciel a été conçu qu avec carte sanitaire.
J espère que ils vont régler le problème un jour…
Apparemment nous sommes environ 5700 étrangers dans cette galère en Catalogne !

Jeanmichel95

j'ai lu ces échanges et je découvre que le passeport n'est pas délivré de la même façon dans l'Espagne. En Andalousie, nos formalités pour devenir résident était en cours, néanmoins, nous avons été contacté par téléphone en juin 2021 pour être vaccinés ( moi et mon épouse) ensuite nous sommes allé au centre de salut pour avoir un certificat  "papier" et faire activer le certificat électronique car vie l'application par téléphone portable, il y avait un problème pour accéder à notre "compte" . Ca fonctionne, et sans "@clave" il faut entrer son numéro ANXXXX, sa date de naissance, son numéro de tel (enregistré au centre de salut) ...et le certificat électronique est disponible sur son portable. Avec cl@ve c'est plus rapide. Je suis très satisfais de ce qui à été mis en oeuvre en Andalousie. Dans notre rue, les résidents, non résidents et Espagnol  ont tous été vaccinés entre juin et juillet 2021. Je voulais laisser ce témoignage de satisfaction sur le site et j'espère que pour vous les choses se débloquer

Avrile62

Oui j espère aussi , merci pour vos infos

Catalunya66

Catalunya 66, ex "cases d alcanar", village qui a disparu sous des torrents d eau rouge mercredi.. Si vous avez de l argent en trop, je parle pour tous, vous pouvez leur en envoyer, les gens ont tout perdu..

Pour "avrile62" chrystel vous a dit avec raison d aller dans un centre de santé qu on appelle Cap en catalogne et qui vous aideront à résoudre votre problème..
Le lien que vous avez donné "gentcat Salud",ça n existe pas..
C est "gencat salut"..

(je vous laisse, je suis avec le tel à la fira de indianos à Begur, la fête des indianos, catalans de Cuba et cubains)..
Bon courage..

Avrile62

Effectivement, gencat salud , un t de trop …. Et plus précisément ça s appelle la meva  salut - gencat.cat
Je suis passée 3 x au CAP de mon pueblo sans succès…. à voir dans quelques mois si ça évolue !

Chrystel

Hola
Juste un truc que je ne capte pas...
Si vous êtes inscrit dans un centre de salud et que vous vous êtes fait vacciner en Espagne comment se fait-il que vous n'ayez pas de carte sanitaire?

capandalousie

Chrystel a écrit:

Hola
Juste un truc que je ne capte pas...
Si vous êtes inscrit dans un centre de salud et que vous vous êtes fait vacciner en Espagne comment se fait-il que vous n'ayez pas de carte sanitaire?

Hola

... parce que certaines CCAA ont vacciné les étrangers sans cartes sanitaires ... c'est le cas de l'Andalousie (j'avais donné le lien en son temps à quelqu'un sur ce forum, je ne sais plus dans quelle file) ... le problème est la logistique qui ne suit pas après la vaccination  :proud

et comme les centro de salud ne veulent pas imprimer le passeport (enfin mon centro de salud dit haut et fort qu'il n'a pas d'imprimante  :lol: lol!!!) ... ben un grand nombre de vaccinés n'ont pas accès au sésame

Chrystel

Ben c'est intelligent ça encore comme système !!!

Avrile62

Oui c est bien ça le problème , grâce à mon NIE j ai pu me faire vacciner sans carte sanitaire mais c est ensuite que la meva salut a pris conscience de leur erreur dans le logiciel prevu pour le passcovid, ils ont oublié d inclure l option « sans carte sanitaire pour étranger « .

Je suis étonnée d être la seule sur ce forum à m inquiéter à ce sujet…
Du coup, grand moment de solitude pour moi..🤣

capandalousie

Avrile62 a écrit:

Oui c est bien ça le problème , grâce à mon NIE j ai pu me faire vacciner sans carte sanitaire mais c est ensuite que la meva salut a pris conscience de leur erreur dans le logiciel prevu pour le passcovid, ils ont oublié d inclure l option « sans carte sanitaire pour étranger « .

Avez-vous tenter de rentrer dans Meva Salut avec votre NiE ?

Chrystel

Avrile62 a écrit:

Grand moment de solitude peut-être mais pour l'instant vous êtes l'unique et première à partager ce problème sur le forum.

Tentez la même question sur les réseaux sociaux dans des groupes plus ciblés Catalogne

Fazo14

Bonjour
D’après le Centro de Salud à Sabinillas (Andalousie) il est impossible de télécharger le certificat Covit si l’on n’a pas la carte sanitaire.
Nous sommes non-residents et nous avions pu nous faire vacciner. Le Centre de Salud nous a remis un certificat de vaccination avec le code-barre.

Articles pour préparer votre expatriation en Espagne

Tous les articles du guide Espagne