½ûÂþÌìÌÃ

Menu
½ûÂþÌìÌÃ

Distribution de billets de banque

Nouvelle discussion

djidjous

EXTRAORDINAIRE.... à Hiep Thanh
Après la distribution gratuite de vivres, aujourd’hui distribution de billets de banque minimum 1 million de Dongs par personne (bébé compris) pour surmonter les difficultés financières des familles dues au lockdown.
Aucune police, militaire ou vigil pour garder Le stand qui est juste devant la maison et sur la table des liasses de billets.https://ambassade-gouv.fr/corona-images/distribution.jpg
Je ne sais pas si ce serait possible en France.
C'est pour ça aussi que j'aime le Vietnam. :heart:

Erikji

On a droit à 1,5 million à HCMC, mais comme par hasard dans mon ward ils ont perdu la liste des étrangers qui ont rempli le formulaire  :whistle:

djidjous

Moi je ne me suis pas inscrit donc je ne sais pas si j'avais le droit ou non. Je me voyais mal dans la queue alors que mes revenus n'ont pas souffert dans ce lockdown.

Erikji

La dernière aide en septembre était vraiment pour les nécessiteux (je ne sais plus combien, 700k ou 1 million), je ne me suis pas inscrit.
Mais pour celle d'avant de 1,5 million, tout le monde s'est inscrit (ils ont apporté un formulaire à chaque appartement), c'était pour tous les résidents de Saigon, donc j'ai fait comme tout le monde.

Ca reste quand même misérable comme aide pour ceux qui ont plus de revenus depuis juin...
Rien à voir avec la France...

Sinon en ce moment je vois une longue queue dans ma rue pour ceux qui veulent du riz, ceux qui sont dans le besoin peuvent prendre un paquet de 15 kilos.

Cuoc song dep

Cela me paraît peu probable en France...

C'est beau !

Agnès la Fe

Bonjour, je pense qu'en France personne n'est mort de faim .

Erikji

En France on a pas de bagares dans les queues devant les CAF non plus, ils savent qu'ils vont tous toucher leurs billets...

kent77

bonjour.
y a t'il réellement beaucoup de familles  qui ont pu en profiter et dans plusieurs villes..ou . seulement HCM ?

Erikji

C'était un choix de la ville, pas du gouvernement, donc juste pour les habitants de HCMC, je ne sais pas si d'autres villes ont donné quelque chose, HCMC est celle qui a eu le pire lockdown.

Articles pour préparer votre expatriation au Vietnam

Tous les articles du guide Vietnam