½ûÂþÌìÌÃ

Menu
½ûÂþÌìÌÃ

fermeture des frontiéres avec la France

Nouvelle discussion

patrickAgadir

Les autorités marocaines décident de suspendre les vols réguliers de passagers à destination et en provenance de la France. Cette décision entrera en vigueur à partir du 26 novembre 2021 à 23h59, et ce, jusqu'à nouvel ordre.

b abouvenus

Source, ainsi que d'autres articles

²Ñ¾±³Ù³ó¾±Ã©

Merci pour cette info. C'était prévisible...

Mais la liaison passagers depuis Sète est-elle encore possible ? Pas d'info à cette heure, il est juste question de liaison aérienne.

Kelly Rédaction

Nous devions rentrer la semaine prochaine avec mes enfants. Je ne sais pas comment faire !!!!

b abouvenus

Kelly Rédaction a écrit:

Nous devions rentrer la semaine prochaine avec mes enfants. Je ne sais pas comment faire !!!!

Au-delà du 26 novembre, des vols commerciaux dans le sens Maroc-France pourraient être autorisés, dans les mêmes conditions que lors de la dernière suspension (mars-juin 2021). Nous vous invitons à vous rapprocher de vos compagnies aériennes.

Kelly Rédaction

Oui j'ai lu cela mais bon, ça nous aide pas plus. Il va surement y avoir des vols de rapatriements, mais comment cela va s'organiser ?! Là est la question.

Marin 33

Bsr je viens de voir sur TF1 d'annoncer au JT de 20h y compris les liaisons maritimes :top:

Marin 33

Le ministre de la santé santé  Olivier veran vien d'annoncer qu'il vont faire le nécessaire avec les ambassades et consulats pour rapatrier les ressortissants français avec des vols spéciaux, qui seraient bloqué au Maroc courage :top:

Chioselli

Bonsoir Marin
Moi je devais rentrer en France le 22 decembre..... Je suis retraitée résidente au Maroc
Je suis française mariée à un marocain est ce que les vols spéciaux sont seulement autorisés pour les ressortissants français ? ou bien mon mari ressortissant marocain y a droit ?
Merci pour votre aide

Kelly Rédaction

Je  suis en train de chercher une solution en attendant d'avoir l'ambassade demain. Je vois que les vols pour l'Italie c'est mort, il faut un motif impérieux. Il reste donc comme vol possible : la Suisse, la Belgique et l'Espagne.

b abouvenus

Chioselli a écrit:

Bonsoir Marin
Moi je devais rentrer en France le 22 decembre..... Je suis retraitée résidente au Maroc
Je suis française mariée à un marocain est ce que les vols spéciaux sont seulement autorisés pour les ressortissants français ? ou bien mon mari ressortissant marocain y a droit ?
Merci pour votre aide

On ne sait même pas s'il y aura des vols et dans quelles conditions.

²Ñ¾±³Ù³ó¾±Ã©

Dernières infos :

La décision des autorités marocaines de suspendre les vols directs en provenance de la France a été décalée jusqu'au dimanche 28 novembre à minuit au lieu du vendredi 26 novembre 2021, indique, jeudi soir, le Comité interministériel de coordination et de suivi du dispositif régissant les voyages internationaux pendant la pandémie.
La décision de décaler à dimanche la suspension des vols directs en provenance de la France vise à faciliter l’opération de retour des citoyens marocains et des étrangers résidant au Maroc, précise le Comité interministériel.
La décision de suspendre les vols entre le Maroc et la France intervient afin de préserver les acquis du Royaume en matière de gestion de la pandémie de la Covid-19 et pour faire face à la dégradation de la situation sanitaire dans certains pays du voisinage européen.

Source :  MAP

²Ñ¾±³Ù³ó¾±Ã©

Marin 33 a écrit:

Bsr je viens de voir sur TF1 d'annoncer au JT de 20h y compris les liaisons maritimes :top:

Merci pour cette info, mais pour l'instant, aucune annonce officielle concernant la traversée maritime.
Ceci dit, ce serait logique de les arrêter aussi.

Marin 33

Bjr les amis , j'ai un amis qui veut rentré en France a  Marseille après le 28/12 avec ses billet de rayanair,ont lui a conseillé  de faire Rabat barcelone le 09 décembre, ce qu'il a obtenu.donc les frontières avec l'Espagne sont ouvertes  :/

eric40500

bjr, oui les vols du Maroc vers l'Espagne sont maintenu avec ryanair et si on est vacciné avec les 2 doses pas besoin de test pcr pour embarquer  :)

PATMOTO06

eric40500 a écrit:

bjr, oui les vols du Maroc vers l'Espagne sont maintenu avec ryanair et si on est vacciné avec les 2 doses pas besoin de test pcr pour embarquer  :)

Bjr, vous êtes sûr de ce que vous avancez? Le fait d'être vacciné n'empêche pas la transmission c'est donc la porte ouverte à du n'importe quoi....

²Ñ¾±³Ù³ó¾±Ã©

Mithié a écrit:

Merci pour cette info, mais pour l'instant, aucune annonce officielle concernant la traversée maritime.
Ceci dit, ce serait logique de les arrêter aussi.

Ca y est, on a la réponse : ce sont TOUTES les liaisons directes France-Maroc qui sont suspendues :

"Le Maroc a pris la décision de suspendre ses liaisons maritimes avec la France, suite à l’augmentations des cas du coronavirus dans le pays européen. Cette mesure prend effet dès dimanche 28 novembre à 23h59."

Source (parmi d'autres) :

²Ñ¾±³Ù³ó¾±Ã©

PATMOTO06 a écrit:
eric40500 a écrit:

Bjr, vous êtes sûr de ce que vous avancez? Le fait d'être vacciné n'empêche pas la transmission c'est donc la porte ouverte à du n'importe quoi....

Bonjour,

Oui, c'est confirmé sur plusieurs sources. C'est la même chose dans le sens Espagne-Maroc, puisque l'Espagne est dans la liste A du Maroc.

Et effectivement, le fait d'être vacciné n'empêche pas la transmission...

Articles pour préparer votre expatriation au Maroc

Tous les articles du guide Maroc