Menu

Validité passeport

Nouvelle discussion

cardom325

Je pars en Espagne fin juillet, mon passeport français  expire le 02 01 2023 , soit 5 mois après . La règle générale est que pour l'entrée au Maroc, le passeport français doit rester valable le temps du séjour. Qu’en est t’il pour les résidents au Maroc ( j'en suis un) pour qui la règle des 3 mois de séjour n’est pas applicable. Autrement dit, je vais rentrer fin aout au Maroc , mon passeport sera encore valable 4 mois. La police des frontières marocaine peut elle me chercher noise en qualité de résident, susceptible de rester plus de trois mois .
çà me semblait évident que je n'aurai pas de problème, mais des autres résidents m'ont fait douté . Si quelqu'un en a une expérience concrète, merci d'avance.

La rose des vents

Bonjour, tant que votre passeport est valable vous ne risquez rien jusqu'à son dernier jour de validité...
C'est à vous qu'il appartient de le renouveler en temps ⌛️ et en heure...
Aucune autorité étrangère n'a de droits tant que la date de validité est toujours en cours...
Cordialement vôtre...

Msika

Bonsoir
Personnellement, j'avais une autre version. Qu'il faudra peut être vérifier auprès du consulat marocain.

Il me semblait qu'on devait avoir un passeport valable au moins pour  mois encore  :/

La rose des vents

Msika a écrit:

Il me semblait qu'on devait avoir un passeport valable au moins pour  mois encore  :/

C'est exact, lorsque vous rentrez au Maroc, vous devez avoir un passeport avec une validité minimum ...
L'interpellant dit : "Autrement dit, je vais rentrer fin aout au Maroc, mon passeport sera encore valable 4 mois. " ...
Ce qui ne représente aucun problème pour lui rentrer au Maroc ...
À lui de se mettre en ordre ensuite ...
Cordialement vôtre ...

Gitane340

Bonjour
Vous n'aurez pas de problème car vous êtes résident. Vous devez seulement prévoir le renouvellement de votre passeport auprès du consulat de France 4 semaines environ avant expiration (délai de fabrication)
J'ai fait ainsi il y a 9 ans et je dois renouveler mon passeport en juillet 2022 (je serai en France en juin)
Par acquis de conscience, renseignez-vous auprès du consulat de France
Cordialement

Articles pour préparer votre expatriation au Maroc

Tous les articles du guide Maroc