École enfant en Colombie
Abonnez-vous a cette discussion
Nouvelle discussion
Bonjour à toutes et tous,
J'aimerai avoir votre retour d'expérience sur les écoles en Colombie.
Quel type d'école avez vous choisis pour vos enfants: public, privé, école française, internationale.
Quel en est le coût et quelles sont vos impressions en terme d'intégration de vos enfants même si cela dépend aussi de la personnalité de chacun, d'apprentissage.
Je suis preneuse de tous les conseils.
Le lieu importe peu je recherche surtout des premières informations et conseils pour commencer.
Nous prévoyons de nous installer en Colombie avec nos enfants de 9 et 6 ans.
Merci a tous
Premièrement tout dépend de OU tu vas vivre une région est pas du tout une autre
Ensuite moi j ai opter pour le système privé ou si privé le niveau est égal ou supérieur à européen
Le lycée français est cher très cher et n’est pas dispo partout seul 2 sites existent
A medellin j ai choisi le collège canadien il est demi privé est trilingue anglais espagnol espagnol et français avec une option internationale
Essaye de choisir un collège avec langue en immersion le niveau du public est assez médiocre et pire en langue par contre si ensuite va faire unif en Colombie il a ses avantages à sortir du public car il aura plus facilement accès à une bourse si ton estrato est 1-3
Sortir du privé avec estrato 4-6 la bourse est assez inaccessible et unif est très chère enfin les bonnes unif pour cela mon fils va faire unif en Europe me coûte moins chère et offre un meilleur salaire après
@FAIRUZA
Bonjour Fairuza,
Je voulais savoir si tu étais déjà installé en Colombie et sI tu as eu des réponses pour les écoles.
Je viens d'arriver à Medellin il y a une semaine avec mes deux enfants et je suis à la recherche d'une école pour eux , je m'etais renseigner et le lycée ç est très cher.
Donc je suis preneuse si tu as des informations et savoir ton vécu.
A Bientôt
Carine
Va au colegio canadiense de Medellin
il est situé à la estrella
mon fils y a termine le bac et est maintenant en Europe à unif et il a pas de soucis pour instant car sa formation fut excellente
il est bcp moins cher que le lycée français et est bilingue anglais espagnol avec des cours français
@Correba
Bonjour,
Je te remercie pour ta réponse je vais regarder, j'ai visiter colegio colombo frances ce matin .
Il a l'air bien mais c'est pour les inscriptions c'est compliqué dans toutes les écoles visiblement et d'autant plus quand tu es étranger.
tu as aime le colombo frances ?????
t es pas difficile
pour inscription non pas trop il te disent bcp de chose mais une chose qu'il ne disent pas c'est que ton enfant est en obligation scolaire et donc comme justement tu est étrangère et ton enfant n est inscrit nulle part sont légalement obliger a accepter
pour les collèges privé bien sur tu dois remplir certaines conditions Maisla encore sont oblige de lui ouvrir la porte et te permettre de faire un examen d'entrée au besoin
sinon tu leur dit que tu vas écrire au ministère de éducation car sil te refuse une chance d'inscription ben se mettent en défaut avec. la loi
en fait en tant quexpat les plus facile pour inscrire nos enfants en Colombie que pour un colombien
@Correba
bonjour
et pour une enfant de 6 ans! Que me conseillez vous ? Je suis du Québec et ma fille va déjà à l’école anglaise, elle est bilingue. Nous voulons allez visiter des écoles quand nous arriverons au mois de dec
nous arrivons à Medellin et ferons plusieurs place pour visiter et trouver la meilleure ville pour nous y installer et demander notre visa
nous voulons être prêt d’une grande ville mais un peu en retrait pour avoir une grande terre et peut-être une fermette mais nous sommes préoccupés par la scolarisation de notre fille
vous suggérer quoi?
@boudoiinlinda
si c est medellin les meilleurs collèges sont dans le sud de la ville Si tu veux une terre je te conseille La estrella ou caldas c est limite de la valle de Aburrá
moi même je vis à la estrella
les collèges ici enfin la plupart prennent en charge depuis le pré kinder jusqu’à unif
je te conseille vraiment le collège canadien il est à la estrella est bilingue anglais espagnol avec de vrai cours dde français et des actions avec alliance française
il y a même un programme British Columbia donc si tes enfant veulent retourner ou poursuivre unif au Canada se sera porté ouverte
comme expat on se doit d être très sélectif sur le choix des collèges car nos enfants ne vont peut-être pas s adapté ou voudront étudier unif ou poursuivre à étranger donc on se doit de choisir un collège qui est au niveau
lecollege canadiens été le meilleur choix et our notre enfant il est à unif en Europe maintenant et il suit sans problème plusieurs de ses amis sont aussi au Canada us et2 sont allé en Asie
le collège est tout à fait au niveau
en Colombie il y a 2 régime scolaire le calendrier A qui est de janv à nov et aussi le national et le B qui est de août à juin qui est Intl
choisi bien car la plupart des bon collèges sont calendrier B pour faciliter la transition avec les unif Intl
y a encore beaucoup à dire mais tu as déjà de quoi te faire une idée
@Correba
Merci pour ta réponse , j'ai vu avec le licéo frances et justement une prof m'a dit que ma fille était prioritaire car elle descolarisé et l'école est obligatoire et j'ai déjà reçu un courrier de l'Academie de Versailles donc c'est en bonne voie pour ma fille , pour mon fils c'est plus compliqué car il a 15 ans et le licéo francés est récent et les classes ne sont pas encore ouvertes pour son âge
@Correba
Re bonjour
Je vous dérange aussi sur ce post :-)
Combien plus au moins est le coût mensuel d'études pour un enfant de primaire dans le collège canadien svp ?
Un grand merci
re bonjour
Ouch je pourrais pas répondre le collège a un site internet et les tarif sont actualisé
quand je ai cherché il était parmis les plus abordable mais vu que le collège est un des mieux cote et as une liste d’attente de plus de un ans je sais pas s’il ont adapté les prix
mon fils a terminé année passée
pour la liste d attente cela ne te concerne pas car t’es enfant DOIVENT être scolarisés et je peux aider à y entrer
le collège est très familiale et je suis toujours en contact comme ancien
@Correba Bonsoir,
Merci pour la réponse,
Justement au collège canadien et suisse de Bogota les prix ne sont pas affichés c'est pour ça que je voulais avoir une idée approximative mais j'imagine + que 1.million de pesos.
Merci pour l'éventuelle recommandation , ça ne serait pas avant 3 ans je pense, je suis un peu trop en avance :-) mais vaut mieux bien planifier en avance
@Correba merci pour toutes ces informations 😊. Sais tu si une fois les études faites au collège canadien on peut retrouver 1 équivalence pour finir sa scolarité en France ?
Salut oui sans soucis mon fils est à unnif en Europe
vu que c’est calendrier B ail a terminé en juin le collège et en septembre il a démarré son unnif
Articles pour préparer votre expatriation en Colombie
- Se loger en Colombie
Trouver un logement en Colombie n'est pas un problème, le choix du quartier est cependant important, pour ...
- Conduire en Colombie
En Colombie, il est possible de conduire un véhicule particulier dès l'âge de 16 ans, et pour ...
- Ouvrir un compte en banque et gérer son argent en Colombie
Ouvrir un compte en banque en Colombie est une simple formalité. En travaillant dans le pays, ou si vous ...
- Payer ses impôts en Colombie
Comment payer ses impôts en Colombie ? Voici un aperçu du système fiscal colombien.
- Étudier en Colombie
Étudier en Colombie n'a jamais été aussi facile qu'aujourd'hui. Dans les villes ...
- Travailler en Colombie
Pour trouver un emploi en Colombie qui soit intéressant, vous devez parler espagnol et avoir des ...
- Ecoles fançaises en Colombie
L'établissement propose l'enseignement de la Petite section à la Terminale.
- Moyens de transport en Colombie
Que ce soit pour circuler en ville ou vous déplacer en Colombie en profitant de l'immense ...