½ûÂþÌìÌÃ

Menu
½ûÂþÌìÌÃ

Transports en commun à Xiamen

Nouvelle discussion

Armand

Bonjour à toutes et à tous,

Que pensez-vous des moyens de transport en commun à Xiamen ?

Sont-il développés, les utilisez-vous, et combien coûtent-ils ?

Quel est le moyen de transport que vous utilisez le plus à Xiamen ?

Merci dÂ’avance pour votre participation !

Voir aussi

Conduire en ChineConseils logement Xiamencherche expats pour partage et visite XiamenQuestions sur la vie à Xiamen, ChineLanguage exchange ¹ó°ù²¹²Ôç²¹¾±²õ-Chinois
8sophie8

Bonjour,

j'utilise quotidiennement les bus qui m'emmènent à l'université. La plupart des bus coutent 1 yuan, mais il faut avoir la monnaie sur vous car les chauffeurs n'ont pas d'argent avec eux. Le plus simple est encore de se faire faire une carte de bus. Personnellement, j'ai été guidée pour cette démarche, ainsi que pour connaitre les trajets des bus.

Julie

Merci 8sophie8 :).

Claude.moon

Bonjour,
Savez-vous où peut-on avoir la carte de bus dont vous parles ?
- Quelles sont les conditions pour "se faire faire cette carte de bus" ? Et quel est son prix, mensuel ?....
Merci. Bon séjour à Xiamen.
C.

8sophie8

Bonjour,

pour faire cette carte de bus je suis allée au bureau de poste qui se trouve en face de la porte ouest de l'université.

Quand vous entrez, sur votre droite, il y a un bureau. Il faut que vous achetiez la carte (je ne me souviens plus des prix mais c'est entre 5 et 10 euros) et que vous la chargiez. A chaque passage dans le bus, le voyage est décompté en yuan.

Vous pouvez recharger votre carte au bureau de poste (vous n'avez pas besoin d'en racheter une, vous pouvez même vous la faire rembourser quand vous n'en avez plus besoin).

J'espère que j'ai été claire :) Je vous souhaite un bon séjour en Chine !

Cordialement,

Articles pour préparer votre expatriation à Xiamen

• Se loger à Xiamen
    Se loger à Xiamen

Située dans la province de Fujian et avec près de 4 millions d'habitants, Xiamen est l'une des ...

• Travailler à Xiamen
    Travailler à Xiamen

Xiamen, l'une des plus belles villes côtières du sud de la Chine, ne manque pas d'attrait pour ...

• Se loger à Shanghai
    Se loger à Shanghai

En tant que métropole moderne et d'envergure internationale, Shanghai propose aux expatriés du monde ...

• Acheter un bien immobilier à Shanghai
    Acheter un bien immobilier à Shanghai

Shanghai a toujours figuré en tête de la liste des villes où l'immobilier est le plus cher ...

• Se loger en Chine
    Se loger en Chine

Parmi vos priorités une fois expatrié en Chine figure la recherche d'un logement. La location d'un ...

• Se loger à Beijing
    Se loger à Beijing

En choisissant d'aller vivre à Beijing, le logement fera partie de vos principales préoccupations. ...

• Travailler en Chine
    Travailler en Chine

La Chine reste une destination de premier choix aussi bien pour les professionnels débutants que ceux ...

• Se loger à Guangzhou
    Se loger à Guangzhou

Guangzhou est une ville très peuplée, où l'offre de logements est aussi importante que la ...

Tous les articles du guide Xiamen