½ûÂþÌìÌÃ

Menu
½ûÂþÌìÌÃ

Prolongation

Nouvelle discussion

zanchifid

Bonsoir.
J aurais voulu savoir si quelqu un peu me renseigner. Je voudrais venir en RD 4 mois.
J ai bien compris qu il faut retourner a st domingue pour demander une prolongation du visa.de tourisme. Mais pour le billet retour en avion quand je vais faire la demande je dois montrer un billet retour de moins de 30 jours ou bien je peux le faire déjà avec un billet retour de 4 mois ? Ou ils risquent de ne pas aimer car j anticipe qu il m aurait accorder la prolongation ?
Merci pour votre aide.

Guineo Verde

Zanchifid,

Nous vous avons déjà indiqué la marche à suivre sur votre question : Visa ou pas

Je vous ai donné le site web de la DGM + tous les renseignements en espagnol et familledusud vous les a donnés en français.

Résumons :

1) Vous ne demanderez pas une prolongation de visa de tourisme mais bien une prolongation de séjour.

2) Vous ne devez par retourner à Saint-Domingue, la demande se fait par internet.

3) Si voulez voulez rester120 jours, il faut fournir votre billet de retour à 120 jours maximum, évidemment.

Il n'y a pas de raison qu'ils vous refusent la prolongation si vous fournissez tous les documents demandés. Lisez bien.

zanchifid

Merci beaucoup. Be y a pas grand chose du coup a donner.
Copie des passeport avec le 1er visa
Une attestation de bonne santé
Le.billet retour a moins de 120jours
Un relevé bancaire
Une adresse de séjour.
Parfait.merci bcp.

zanchifid

Bonjour pour le premier tour oui j ai bien compris, c est pour le faire 2 fois que je me demande si ça passerait ou pas.
Je viens et je reste 120 jours ensuite je pars une semaine à l étranger et je reviens en rd est ce que je peux à nouveau faire 30 jours et redemander une prolongation du séjour.
Normalement ça devrait jouer.étant donné que je suis sorti du pays une semaine. Savez vous si c est possible ?
Merci

Pierre Rep Dom

Bonjour Zanchifid.
C´est ce que font les Haïtiens pour garder leurs passeports valides.
Ils vont jusqu´à  la frontière,  font tamponner  le document en passant en Haïti et font de même pour revenir immédiatement en République Dominicaine,  avec le tampon d´entrée sur le territoire.
Cordialement

Guineo Verde

On commence s'embrouiller.

- Les haïtiens ne font pas de demande de prorogation de séjour en arrivant avec une carte touristique.

@ zanchifid : pourriez-vous ne pas mener les discussions sur 2 ou 3 fils différents ? Ca devient compliqué à gérer.

Merci.

Pierre Rep Dom

Bonjour Guineo Verde.
En faisant tamponner son passeport avec une nouvelle entrée,  tu retrouves à  nouveau la possibilité  de rester 120 jours supplémentaires ( 30 jours legaux + 90 jours en demandant une prolongation à  la Migration )
Cordialement

Guineo Verde

Qu'est-ce qui vous permet d'affirmer cela ? Vous  l'avez déjà fait ? Nous avons besoin d'un témoignage de première main pour savoir si, oui ou non, la DGM accepte cela.

Jusqu'à présent personne n'a affirmé l'avoir fait personnellement. C'est tout l'enjeu de la question de zanchifid.

zanchifid

Tout à fait gunéo.
J aimerais que ceci soit certain.
Une amie essaie de joindre le ministère a ST domingue et il ne répondent pas au téléphone...je ne sais pas pourquoi. En tout cas. Ça me paraîtrait logique que ça fonctionne étant donné le nouveau tampon d entrée, mais voilà il faut que je découvre si oui ou non.

Pierre Rep Dom

Bonjour Zanchifid.
Tous les Haïtiens le font.
Mon jardinier était à  Dajabon mercredi matin et est rentré  le soir même.
Après, si vous voulez pas le faire, le faites pas.

Guineo Verde

@Pierre Rep Dom

1) Qu'il soit possible d'aller faire "tamponner" son passeport de l'autre côté de la frontière, personne ne dit le contraire. Nous en avons déjà parlé longuement avec zanchifid. La conversation est dispersée sur ce fil et sur deux autres. Merci de les lire pour avoir une idée claire de ce qui a déjà été dit.

VISAS - Carte touristique - Prorogation de séjour

Visa ou pas

2) Je répète : les haïtiens arrivent avec un visa, pas avec une carte touristique. Le visa étant de 60 jours, le fait d'aller faire le tamponner remet le compteur à zéro pour 60 nouveaux jours SANS DEVOIR FAIRE DE DEMANDE À LA DGM.

3) Il est possible qu'un voyage-éclair à Haïti ou à Porto Rico permette de demander une deuxième prolongation de 30 + 90 jours, puis à nouveau une troisième. Mais rien ne permet de l'affirmer.

Je ne connais qu'une seule personne qui ait obtenu deux prolongations en un an [et non trois], mais ce fut après être rentré 3 ou 4 mois en France.

Je ne validerai pas une réponse basée sur des suppositions. Fournissez un document officiel ou un témoignage crédible.

@zanchifid

Que la DGM ne réponde pas n'a rien de surprenant. Même s'ils répondaient, il n'est pas sûr que l'interlocuteur connaisse la réponse.

Donc zanchifid, nous comptons sur vous pour nous dire comment les choses se passent après avoir fait  votre deuxième demande prolongation.  :)

zanchifid

Bonjour le faites c'est ne pas de ne pas le faire c'est plutôt de savoir si la prolongation est possible parce que je crois que les haïtiens rentre et sorte tous les 30 jours chose que moi je ne veux pas faire

Guineo Verde

les haïtiens rentre et sorte tous les 30 jours chose que moi je ne veux pas faire

Je viens de dire le contraire ! Lisez un peu : les haïtiens rentrent avec un visa de 60 jours.

Rien ne vous empêche de sortir tous les 30 jours. Si nous discutons des prolongations depuis le 7 février, c'est justement pour vous éviter les aller-retour mensuels !

zanchifid

En effet. Nous verrons bien, mais si entre temps quelqu un aurait une réponse précise. Bienvenu

Pierre Rep Dom

Reprenez les anciennes discussions sur ce sujet.
Je n´ai rien inventé.
Je n´ai pas l´habitude de dire des sottises.

zanchifid

Bonjour.
Voilà pas besoin de vous fâcher cher amis.
J ai eu l ambassade en suisse et ils m ont confirmé que si je quittais le.pays une semaine ceci me permet de refaire une demande de prolongation après les 30 jours. Je suis soulager et pas besoin de me prendre la tête avec ces visas..merci

Guineo Verde

Merci zanchifid.

Enfin une information confirmée.

Tenez-vous informés de la suite de vos formalités, svp.

Plein succès dans vos projets.

G.V.

zanchifid

Oui. Merci

Charles kalliste2b
Bonjour à vous,
Suis à la recherche d’un renseignement.
Ayant le projet de venir 3 à 6 mois en RD
J’aurais voulu savoir si avec une base de 800€/ mois il est possible de ce logé, nourrir en tout compris.
Ceci étant pour préparer ma futur installation   En République dominicaine et peut être y travailler plus tard pour arrondir les fins de mois.
Merci pour vos réponse 
😉
Guineo Verde
@Charles kalliste2b

Bonjour et bienvenue.

Vivre avec 800 €, oui. Logement basique, nourriture basique, distractions basiques.

Pour ce qui est de vivre en RD et y travailler, c'est plutôt non. Cela dépend de votre situation personnelle. Lisez les sujets épinglés suivants :

Articles pour préparer votre expatriation en République Dominicaine

Tous les articles du guide République Dominicaine