Menu

Boire l'eau du robinet.

Nouvelle discussion

Corine Quéro

Bonjour, j'ai une question avec l'eau. Je voudrais m'habituer à boire l'eau du robinet. J'ai pensé commencer par faire bouillir l'eau dans 2 bouilloires, la laisser refroidir et la mettre en bouteille au frais pour une consommation quotidienne. Et petit à petit boire un verre directement du robinet, puis 2 etc.. Vous trouvez mon idée débile ? Ou avez vous d'autres conseils pour habituer mon organisme ?
Merci les amis pour vos réponses et vos conseils

Belino2

Bonjour.
J'ai 75 ans & je réside au éé 6 mois/6 mois depuis 1996.
Je réside a yéne sur la petite côte, j'ai toujours bu l'eau du robinet ainsi que mes glaçons.
2 précautions a prendre.
1 Je tire 10 litres d'eau dans un bidon, & je laisse le bidon ouvert toute la nuit.
2 ensuite je remplie mes bouteilles en verre je l'ai bouche & j'en garde 2 au brigo pour les invités, mais moi je ne bois jamais d'eau froide, j'ai toujours ma bouteille d'eau a température ambiante!!!
Je n'ai jamais eu de problème!!!
cordialement.
Belino.

Cheryl

Bonjour à tous,

@Corine Quéro, j'ai isolé votre post pour créer une nouvelle discussion sur le Forum éé. ;)

Bonne journée,

Cheryl
Equipe

Usinamiss

Une amie toubab buvait l’eau du robinet avec ses enfants sans problème. Moi je n’ai jamais osé.

koi29chrisverdidoc

Cette discussion s’annonce passionnante.

claude1302

Bonjour.il y a beaucoup de sable dans l'eau du robinet. Il se vend des bombonnes de 10 litres d'eau filtrée pour 200 CFA ou les 50 litres pour 1000 CFA soit 1,50 euros

Corine Quéro

@Belino2 bonjour, merci pour l'info, je ferai comme vous 👍

Crabine
Je me prépare pour m'installer au SN et y créer une Ferme polyvalente de type familial.
Je me suis achetée une petite pompe à 2 filtres, car déjà en France, l'eau du robinet est traitée, et a forcément une incidence sur le corps.
Mais j'en bois chez ceux qui m'en offre, pour ne pas les offenser.
Perso, j'achète des bouteilles d'eau.
Je m'apprête à remplir un bidon de 5 litres d'eau du robinet filtrée avec ma petite pompe, que je vais garder en réserve, sachant que l'eau peut se conserver 2 ans!
Au éé, je filtrerai l'eau du robinet, du puits, de la rivière, car je vivrai dans le rural.
J'ai acheté cette petite pompe à 40 euros sur Amazon, pour info. Il y en a de + perfectionnées (et + chères)...
Il faut souligner que chaque organisme est différent, il y a des gens fragiles qui doivent se garder de tout, donc chacun voit pour lui et fait des tests d'abord.
dembecuwe
Bonsoir tous,

j'ai une question concernant l'eau du robinet : est ce que votre eau à une odeur? Je réside du coté de Hann marinas et mon eau du robinet à une forte odeur, j'ai installé un filtre directement au tuyau d'arrivée mais rien y fait l'odeur est toujours aussi intense. Nous déménageons bientôt vers Mermoz, j'espère que ça ira mieux niveau qualité chimique de l'eau.

merci

Articles pour préparer votre expatriation au éé

Tous les articles du guide éé