½ûÂþÌìÌÃ

Menu
½ûÂþÌìÌÃ

Salaire crèche

Nouvelle discussion

Paulinebientotaumaroc

Bonjour à tous.

On me propose un travail en tant qu éducatrice dans une crèche. Je ne connais pas les salaires au Maroc. Pouvez vous m aider sur ce que je pourrais demander comme salaire pour un temps plein en tant qu educatrice dans une crèche.

Merci de vos retour

MICHEL3413

Entre 2500/3000Dhs   !!!!! c'est pas les salaires de France et a ce prix je sais pas si tu es declaré !!! donc fais attention la couverture sociale au Maroc !!!!!!! ce n'est que le nom
Bien venu au Maroc

Paulinebientotaumaroc

Merci pour ton retour  je me doutais bien que ce n était pas comme les salaires français. Mais je ne m attendais pas a cet écart.

²Ñ¾±³Ù³ó¾±Ã©

Bonjour,

Pour avoir une idée des salaires au Maroc :

smic agricole :
Salaire mensuel net: 1.582 Dirhams (environ 140 euros)

smic non agricole :
Salaire mensuel net: 2638 Dirhams (environ  250 euros)

smic fonctionnaires
Salaire mensuel net: 3300 Dirhams (environ 300 euros)

Paulinebientotaumaroc

Je vous remercie

MICHEL3413

ET  tu es française   ??tu as la double nationalité ?? car pour le contrat de travail si tu es que française tu n'auras pas de contrat de travail donc risque de ne pas etre payé c'est tres courant ici !!!

²Ñ¾±³Ù³ó¾±Ã©

Bonjour,

Michel3413 a raison : la préférence nationale s'applique de façon absolue. Si un employeur marocain veut engager de façon légale un français (par exemple), il doit apporter la preuve qu'aucun marocain ne possède les compétences pour le poste, et en plus pour cette démarche l'employeur doit payer.

Le risque est que vous soyez employée "au noir", donc sans déclaration=sans couverture sociale (cnss) ni garantie d'être payée, et ça ne compte pas pour l'obtention du titre de séjour donc difficulté supplémentaire.

Dans votre profil vous indiquez être française, donc pas de double nationalité, ce qui aurait facilité les choses.

Nouredine Jalal

Bonjour

contacter nous merci

Modéré par Bhavna last year
Raison : Veuillez publier votre offre dans la section Offres d'emplois à Casablanca
Je vous invite à lire la charte du forum

Articles pour préparer votre expatriation à Casablanca

Tous les articles du guide Casablanca