½ûÂþÌìÌÃ

Menu
½ûÂþÌìÌÃ

Cherche des infos sur la Costa del sol

Nouvelle discussion

Guest9865
Bonjour à tous,

J avance bien dans mes recherches, je serai en visite demain pour une semaine sur la Costa Blanca.

J ai vu beaucoup de bien à la revente dans la région de Manivla Dusquena. Quelqu’un a-t-il des infos sur cet endroit?

Y a t il beaucoup de Francophone ? Est-ce vivant toute l.année.

Merci d avance,

Anne
Sylvette chabbert
Bon jour .

J'habite à Manilva depuis près de 30 ans. Exactement à Puerto Duquesa. C'est un endroit très agréable avec petit port de plaisance,plage et golf tout à porté de main,

Il y a des français ainsi que de plus en plus de belges.

Nous sommes à 1heure environ de l'aéroport de Malaga désevi  par des bus rapides et 20 mn de Marbella.

C'est encore un endroit " humain " car sans building etc.
Il y a 2 agences francophones Duquesa réal et zapping west

2bars francophones. Le QG plutôt belge et La Marine plutôt français

Voilà en espérant que cela vous aide un peu.
Guest9865
@Sylvette chabbert

Bonjour,

Oui, vous m aidez beaucoup. Je suis sur la Costa Blanca et c est complètement urbanisé et ce n est pas ce que je chercher. J ai vu quelques appartements à l endroit où vous vous trouvez.

Je suis avec une agence belge zapiinvest et franchement c est super, ils ne me mettent aucune pression et chercher vraiment à ce que je me sente bien. Ils vendent aussi ces biens sur la Costa del sol.

Merci beaucoup.

Anne
Ikebil
Bonjour Anneleplat58 La Belga .... , sans dénigrer d'une façon qcq l'une ou l'autre région, plage etc. il est attiré votre attention que de +/- Torrevieja  jusque Duquesa, cela vous donne une distance de 400 km (vol d'oiseau) en plus, probablement 550/600 par la route. Alors malgré toute la gentillesse de Sylvette, prenez le temps de prendre "la température" dans la région choisie et partez en maraude, faites connaissance du coin, ou vous risquez de faire un tour d'Espagne ''trop rapide'' parce que l'agence n'a pas sous la main votre souhait. Alain L., autre expat sur le site est de bon conseil. Et il y a en dehors agglomération des endroits charmant plus proches de vos souhaits.
Ikebil   
ptit-belge
@anneleplat58

Bonjour Anne,

Je connais l'agence Zapinvest et le contact est très bien.

Quels sont vos critères de recherche les plus importants ?
AlainL
Il est vrai que, sur la Costa Blanca, il y a tout plein d'endroits qui ne sont pas urbanisés à outrance 1f923.svg Heureusement, d'ailleurs ! Outre de nombreux villages dans lesquels on est "au calme", tout en étant proche de tout 1f606.svg
Guest9865
@Ikebil bonsoir,

Merci pour votre réponse.

J irai à la Costa del sol en avion au départ de Belgique, le temps du voyage n est pas plus long que pour Alicante.

L agence a autant de biens à me montrer à la Costa del sol. Par contre, je sais qu ici région Alicante, ce n est pas pour moi.

Je ne suis pas dans l urgence, je vais prendre le temps.

Bonne nuit ou bonne journée 😉,

Anne
Guest9865
@ptit-belge

Bonjour,

Une vue mer et dégagée. Je ne cherche pas forcément du neuf, je peux faire quelques travaux, pas reconstruire quand même.

J ai repéré des biens sur la Costa del sol et j irai les visiter avec Zapinvest bientôt.

Belle journée,

Anne
Guest9865
@AlainL

Bonjour,

Je vis à la campagne depuis ma naissance et je cherche un appartement et plus aucun entretien. Une mer et dégagée aussi. J ai repéré plusieurs bien sur la Costa del sol, j irai voir sur place. Sur photo, on ne sait rien dire.

Quand j aurai l endroit, je pourrais encore avancer un peu plus.

Belle journée,

Anne
Ghostface

@Sylvette chabbert  Duquesa.. je crois que même la police est anglaise

Sylvette chabbert
@Ghostface

Bonjour.

Il est vrai que quand je suis arrivée à la Duquesa il y a plus de 30 ans on se serait cru en Angleterre. Mais depuis cela a bien changé. Il y a de plus en plus de Belges et de ¹ó°ù²¹²Ôç²¹¾±²õ. Même les serveurs dans les restaurants vous présentent les menus en ¹ó°ù²¹²Ôç²¹¾±²õ.

Le seul regret que j'ai actuellement est qu'il y n'y a que très peu de restaurants espagnols sur le Duquesa.

Il faut sortir du port pour en trouver. Heureusement que depuis le temps j'ai mes adresses.

Mais il faut quand même dire que la vie ici est agréable car loin du tumulte des grandes villes.
jackiesunny

@Sylvette chabbert

Bonjour Sylvette,

Avez-vous recu mon message en MP?

Merci et bonne soiree!

Jacqueline

Articles pour préparer votre expatriation en Espagne

Tous les articles du guide Espagne