Acheminer grosse somme d'argent /échanger euro contre XOF
Abonnez-vous a cette discussion
Nouvelle discussion
@NatachaBa bien au contraire on nous a confirmé qu’il fallait être ivoirien ... et le virement la BCAO le bloquera forcément
@divarache si c’est possible peut tu me communiquer la nature de l’achat et les détails si tu veux en privée et je verrais ce que je peux faire pour toi
@divarache Bonjour, si vous êtes en France, il y a des banques ivoiriennes sur Paris auprès de qui vous pouvez vous tourner pour faire une ouverture de compte. Après celle ci vous aurez une carte qui vous permettra sur place de pouvoir effectuer des retraits .
@divarache Bonjour, si vous êtes en France, il y a des banques ivoiriennes sur Paris auprès de qui vous pouvez vous tourner pour faire une ouverture de compte. Après celle ci vous aurez une carte qui vous permettra sur place de pouvoir effectuer des retraits .
- @ALYDA ANGOUA
@Poupette73Bonjour Poupette,Résident permanent à Abidjan depuis 5 ans et habitant cette même ville, quartier de bietry, marié de surcroît à une ivoirienne...La SGBCI me refuse l'ouverture d'un compte courant...Nous sommes commerçants et nous ne disposons que d'un compte joint dans cette banque, où je ne peut même pas retirer ma carte bancaire du dit compte joint...J'ai conservé mon identité bancaire française à la société générale...Aussi pourriez vous me faire savoir, s'il vous plaît et sans aucune indiscrétion, dans quelle banque et quelle agence avez vous réussi à ouvrir votre compte ivoirien ?Par avance merci de votre retour.Bien à vous et bonne journée.Philippe- @philippevaillant
@divarache j’étais à la BICICIMais j’ai changé je suis à la banque AtlantiqueMeilleurs placements à monAvis- @Poupette73
@philippevaillant bonjour
Je suis français vivant à Abidjan aussi, j'ai ouvert plusieurs fois un compte bancaire sans aucun problème .
La 1 fois à société Générale, trop chère
La 2 fois la BDA (la poste), chez eux il faut le voir pour le croire, pas de distributeur à mon agence, donc tu retire ton argent ailleurs et ont te facture les retraits
Cette fois je suis à Banque Atlantique ils ont l'air très bien, jusqu'à présent, application sur portable nikel
Bonjour avez vous travaillez au SPID ???
bonjour à tous, je suis français habitant en france, j'aurai aimé ouvrir un compte en C.I depuis la France pour realiser des projets humanitaires dans la région de Séguéla. effectivement , je ne suis pas très doué . y aurait-il une âme charitable qui pourrait m'aider? merci de votre compréhension. ( sur Séguéla il y a ecobank, et nsia) cordialement. eddy del fabbro
Articles pour préparer votre expatriation en Côte d'Ivoire
- Ouvrir un compte en banque en Côte d'Ivoire
Ouvrir un compte en banque en Côte d'Ivoire est une démarche relativement simple. Cet article ...
- Écoles françaises en Côte d'Ivoire
L'établissement propose des cours de la maternelle à la CM2.
- Créer une entreprise en Côte d'Ivoire
Comment faire pour créer une entreprise en Côte d'Ivoire ? Cet article vous aide à mieux ...
- Se loger à Yamoussoukro
La capitale de la Côte d'Ivoire conjugue maisons bétonnées et petites habitations ...
- Se loger à Abidjan
Quels sont l'environnement et le confort offerts par la ville d'Abidjan ? La ville ivoirienne attire de ...
- Le mode de vie en Côte d'Ivoire
Nourriture, religion, culture, coutumes, traditions… Comment se dessine le mode de vie ivoirien ? Vous ...
- Travailler en Côte d'Ivoire
Travailler en Côte d'Ivoire en tant que ressortissant étranger, est-ce possible ? Oui, mais sous ...
- Voyager avec son animal de compagnie en Côte d'Ivoire
Partir pour la Côte d'Ivoire avec son animal de compagnie est possible à condition de remplir ...