réponse aux post concernant l'installation en ³Ò°ù賦±ð
Abonnez-vous a cette discussion
Nouvelle discussion
J'ai lu la plupart des articles sur 1 an concernant divers sujets tel que la Sécurité Sociale française, l’enregistrement de résidence (différent du certificat de résidence à faire après 5 ans de résidence), l'AFM, AMKA.
Alors pour les expatriés qui souhaitent s'installer ou viennes de s'installer, prenez bien garde aux informations et conseils postés, multiplier les sources d'informations, comparer celles-ci.
Bonjour @mous mekam
Merci de vos réponses et je comprend que beaucoup ne sont pas vraiment d'accord ou veulent plus de précisions.
C'est en rapport aux réponses faites que je fais référence. Je ne sais pas si se sont des membres de l'équipe qui participent aux réponses.
Les inexactitudes ou les manques de clartés que j'ai remarqué date d'il y a 1 an et concernent uniquement la sécurité sociale et l’enregistrement de résidence lors d'une installation supérieur à 3 mois.
Attention, le certificat de résidence est à demander au bout de 5 ans de séjour.
Pour les démarches administratives :
Passeport- preuve de revenu (pension)- justificatif de domicile- copie carte assurance sociale français-
AFM : passage obligatoire par un bureau comptable (coût 100€) avant d'aller au bureau des impôts.
AMKA: même document + formulaire S1 fourni par la CNAM si l'on garde l'assurance en France.
Aucune remarques à faire concernant la déclaration d'impôt.....compte bancaire, je n'ai pas de retour d'expérience.Â
En espérant que j'ai été assez clair, mais n'hésitez pas ...!
Si je voulais faire référence à la facture d'électricité, j'aurais précisé ce sujet.
![:)](/forum/forum/img/smilies/smile.png)
Bonjour @vincent.ellas
Pour revenir au point soulevé par Mous Mekam, il faut rappeler trois choses:1. Expat est un site énorme, car il ne concerne pas que la ³Ò°ù賦±ð. Il y a des forums tout aussi fournis pour bien d'autres pays. À ce titre, son but principal consiste à fournir aux expatriés une plate-forme d'échange d'avis et d'informations. Les modérateurs interviennent pour faire respecter la charte d'utilisation, mais pas pour trier ou corriger des informations, qu'ils n'ont souvent pas eux-mêmes. Il y a parfois des articles de synthèse, qui restent très généraux, mais l'essentiel est l'aide et le témoignage que nous nous apportons les uns aux autres.2. Ceci explique que les informations puissent être imprécises et parfois contradictoires, d'abord parce que les compétences rédactionnelles de chacun sont variables, ensuite et surtout du fait des particularités de la ³Ò°ù賦±ð et de son administration, mal organisée et -parfois heureusement, parfois malheureusement- dépendant du bon vouloir des employés. Chaque expatrié peut ainsi avoir vécu différemment ses démarches d'immigration.3. Concernant le certificat de résidence (l'"autorisation de séjour", αδεία διαμονής), je pense qu'il y en a deux: le premier est valable pour une durée de cinq ans, après lequel il faut demander le second, "définitif". La première autorisation est à demander pour tout séjour supérieur à six mois. Comme l'étranger est censé se déclarer à la police au bout de trois mois, je pense qu'il est correct de prendre ce délai pour la première autorisation de séjour. Maintenant, je n'ai pas moi-même l'expérience du deuxième certificat; je ne sais pas en quoi il consiste. J'appelle donc quelqu'un qui a plus d'expérience à donner des précisions.J'ai un peu d'expériences d'autres forums, qui sont très difficiles de consultation. Le site d'Expat est classé par thèmes. Il m'a été d'une grande utilité dans mes décisions.Merci à tous.- @vincent.ellas
Bonjour à tous,
Merci de vos réponses et je comprend que beaucoup ne sont pas vraiment d'accord ou veulent plus de précisions.
C'est en rapport aux réponses faites que je fais référence. Je ne sais pas si se sont des membres de l'équipe qui participent aux réponses.
Les inexactitudes ou les manques de clartés que j'ai remarqué date d'il y a 1 an et concernent uniquement la sécurité sociale et l’enregistrement de résidence lors d'une installation supérieur à 3 mois.
Attention, le certificat de résidence est à demander au bout de 5 ans de séjour.
Je suis arrivé en Décembre dernier, je loue à l'année.
Pour les démarches administratives :J' ai en premier fait l’enregistrent de résident auprès des service de l’immigration de ma circonscription :
Passeport- preuve de revenu (pension)- justificatif de domicile- copie carte assurance sociale français-2 photos d'identité....A renouveler tout les ans.
AFM : passage obligatoire par un bureau comptable (coût 100€) avant d'aller au bureau des impôts.mêmes documents à présenter pour le document d'enregistrement (à présenter), carte d'assurance et photos non à présenter.
AMKA: même document + formulaire S1 fourni par la CNAM si l'on garde l'assurance en France.
Aucune remarques à faire concernant la déclaration d'impôt.....compte bancaire, je n'ai pas de retour d'expérience.ÂDe toute manière quelque soit mon statut je les maintiens aussi en France.
En espérant que j'ai été assez clair, mais n'hésitez pas ...!Ma prochaine étape : déclaration d'impôt, compte bancaire en ³Ò°ù賦±ð.Cordialement.- @mous mekam
Concernant le passage par le bureau comptable, c'est le bureau des impôts lui-même qui m'a dirigé vers le bureau comptable, je n'aurai jamais pris une tel initiative par moi même, surtout que ça m'a couté 100€.
particulières, mais c'est se sont les situations auquel j'ai été confronté.
Bien cordialement
Articles pour préparer votre expatriation en ³Ò°ù賦±ð
- Se loger en ³Ò°ù賦±ð
Si vous avez été quelque peu découragé par tout ce que vous avez entendu sur la ...
- Importer ou acheter une voiture en ³Ò°ù賦±ð
L'importation d'une voiture en ³Ò°ù賦±ð peut être un processus complexe qui demande une ...
- Se déplacer en ³Ò°ù賦±ð
Lorsque vous planifiez un voyage en ³Ò°ù賦±ð, il est important de prendre en compte votre emplacement. ...
- Les écoles françaises en ³Ò°ù賦±ð
Si vous vous expatriez avec des enfants, vous vous demandez peut-être s'il existe des écoles ...
- Téléphonie et internet en ³Ò°ù賦±ð
Le secteur des télécommunications en ³Ò°ù賦±ð est l'un des rares secteurs, aux ...
- Conduire en ³Ò°ù賦±ð
Conduire en ³Ò°ù賦±ð peut être éprouvant pour les conducteurs sensibles. En plus des ...
- Se loger en Crète
Sauvage et naturelle, la Crète est d'une rare beauté et ses habitants particulièrement ...
- Créer une entreprise en ³Ò°ù賦±ð
La création d'une entreprise ou l'exercice d'une activité indépendante en ...
Elargissez votre recherche à tout le forum ³Ò°ù賦±ð
![](/images/marketplace/services/ipmi.jpg)
![](/images/marketplace/services/banking.jpg)
![](/images/marketplace/services/visas.jpg)