½ûÂþÌìÌÃ

Menu
½ûÂþÌìÌÃ

Fret aérien

Nouvelle discussion

Olivier de Montréal

Salut tout le monde!

Bon, j'ai un petit souci... peut-être que vous pourriez m'aider.
Pour résumer, il me reste des affaires à Paris. Je voudrais les emporter au Québec, de préférence par frêt aérien.

Je ne sais pas trop comment faire. C'est cher? C'est compliqué? Il y a des compagnies moins chères que d'autres? Vous l'avez déjà fait? Comment ça se passe?

Là, je vais aller en France avec Corsair. Je ne sais pas si ce n'est pas trop tard pour glisser une ou deux malles au retour...

Si vous avez des conseils, je suis preneur! :)
Merciii

Olivier

Voir aussi

Vivre à l'étranger : le guide de l'expatriéDevriez-vous vivre comme un touriste ou comme un local en expatriation ?Vous allez déménager dans le pays de votre conjoint ?/ TF1Reportage M6En 2025, appréciez les moments simples de votre quotidien d'expatrié
Aureliv

Alors je m'etais renseigné et je crois que c'est assez cher, je payais moins cher a avoir 40 kg d'excedent en soute que de les faire passer en fret.
Par contre une année Tom a fait venir son pc par fret donc je ne sais pas trop, je crois que ca depend des compagnies.

Ca doit dependre aussi du volume que tu veux envoyer. Appelles ta compagnie pour savoir le prix du Kg en trop (tu peux negocier generalement, par exemple moi j'avais 40kg et ils m'en ont compté que 20) et appeles le service fret pour connaitre leur tarifs aussi.

En revanche je ne pense pas que ca soit trop tard pour ton retour. :)

Desolée de ne pas pouvoir t'aider plus.

´¡³Ü°ùé±ô¾±±ð

Olivier de Montréal

Aurelie a écrit:

Alors je m'etais renseigné et je crois que c'est assez cher, je payais moins cher a avoir 40 kg d'excedent en soute que de les faire passer en fret.

Je vais leur en parler à Paris...

Merci ´¡³Ü°ùé±ô¾±±ð!

Olivier

Aureliv

Oui je pense que c'est le plus simple, tu leur passe un coup de fil pour te renseigner une fois que tu sauras à peu pres l'excedent de poids que tu auras.

Pour comment ca se passe avec le fret je peux te repondre par contre, c'est très simple, tu emenes tes paquets à la zone fret de l'aeroport de Paris, et quelques jours apres tu vas à l'espace fret de l'aeroport de Montreal recuperer tes affaires (ils te passent un coup de fil je crois pour t'avertir), en tout cas y a 5 ans ca se passait comme ca. :)

Articles pour préparer votre expatriation

Tous les articles du guide