Menu

CARTE D IDENTITÉ THAI

Nouvelle discussion

biche
Bonsoir

Peut on me dire plus sur cette carte d identité thaï et si on doit absolument s en faire une. Il est vrai que pour s enregistrer sur Internet sur certains sites, la carte d identité française n est pas du tout accepté.

Si oui, il vaut mieux l avoir, pourriez-vous m aider dans les démarches à effectuer et auprès de quelle administration sur CM..

Merci d avance de vos réponses.
Pilouthai
Avez-vous lu la discussion à ce sujet ? Vous devriez voir les réponses à vos questions...
stephane galvez
@biche

T un champion toi ha ha ha tu ne peux pas avoir la carte d identité thai si tu n es pas thaï déjà pour commencer ....
NAVIGATEUR30
@biche

T un champion toi ha ha ha tu ne peux pas avoir la carte d identité thai si tu n es pas thaï déjà pour commencer ....
- @stephane galvez

Il faudra revoir vos classiques avant de vous moquer ….

Il est bien entendu possible d’avoir une carte d’identité thaï ….

Elle est rose pour les étrangers….

😂🤣😂🤣😂🤣
Gerardthai
Effectivement , le terme est impropre, il vaut mieux dire " la carte d'identité rose "  : c'est marqué dessus, en thaï: " carte d'identité pour les personnes qui n'ont pas la nationalité thaïlandaise "

on en a parlé ailleurs : c'est à la mairie qu'il faut s'adresser , vous l'aurez en même temps que le tabian ban

s'enregistrer sur Internet avec cette carte ? ça ne marchera pas pour nous, le numéro inscrit n'est pas ce qu'ils demandent ; à ce que j'ai compris, c'est le numéro inscrit sur notre certificat de vaccination, quand on a été vacciné en Thaïlande : sans ça, je ne sais pas où on peut le trouver, je n'ai jamais eu à l'utiliser

ps: la carte d'identité thaïe est bleue,  un étranger qui aura acquis la nationalité thaïlandaise aura donc une carte bleue
NAVIGATEUR30
Une carte d’identité reste une carte d’identité…..

Mai effectivement cela est précisé dessus
“ non thaïlandaise , pour les étrangers “

Ceci étant elle me rend beaucoup de service dans la vie quotidienne, notamment pour accéder à certains sites où je paye le même tarif que les thaïs…

Et elle est une preuve que je suis résident en Thailande vis à vis des autorités thaïlandaises

L’avoir est un plus pour nous
krisscemoi
@biche

- @stephane galvez

Parfois il vaut mieux se taIre...........
NAVIGATEUR30
Bonsoir

Peut on me dire plus sur cette carte d identité thaï et si on doit absolument s en faire une. Il est vrai que pour s enregistrer sur Internet sur certains sites, la carte d identité française n est pas du tout accepté.

Si oui, il vaut mieux l avoir, pourriez-vous m aider dans les démarches à effectuer et auprès de quelle administration sur CM..

Merci d avance de vos réponses.
- @biche

Dans un premier temps il faut avoir le livret maison jaune pour nous étrangers…et ensuite la carte d’identité rose

Elle n’est pas accepté également sur certains sites …par contre, j’ai qqs fois pu m’inscrire avec le numéro de mon passeport…

Ou résidez vous à CHIANG MAI ?
thailandechonburi

Bonjour @biche,

Bonjour @tous,

# En attendant d'autres réponses personnalisés en plus de se qui commence à être bien expliqué ci-dessus, il en parle ici:

#Ici aussi, même si ce n'est qu'une page Facebook, tout en vous renseignant par vous même auprès de "votre Mairie" Thaïlandaise de votre secteur par la suite pour pofiner votre recherche :

# Sur quel site internet ils vous demandent de vous enregistrer avec une carte d'identité de se type pour un étranger ?

**Bon vendredi @tous**
       Thom
biche
Merci à vous tous pour vos réponses…j avais donc du mal chercher…avant d écrire…
NAVIGATEUR30
J’ai eu le cas ces derniers jours au centre culturel de CHIANG MAI et au sources d’eau chaude….

J’ai payé le même tarif que les thaïs….en présentant ma carte …

Concernant internet elle n’est pas valable….
Pilouthai
J’ai eu le cas ces derniers jours au centre culturel de CHIANG MAI et au sources d’eau chaude….

J’ai payé le même tarif que les thaïs….en présentant ma carte …

Concernant internet elle n’est pas valable….
- @NAVIGATEUR30

En effet, elle fonctionne pour les entrées des sites touristiques...

Qu'entends-tu par : "Concernant internet elle n’est pas valable…." ? Mon contrat abonnement AIS Fibre est basée sur cette carte
NAVIGATEUR30
Certains sites internet n’acceptent pas cette carte …

Il faut soit le numéro du passeport, soit une carte thaï
marcofredo68
@NAVIGATEUR30
Ça fonctionne aussi avec le permis de conduire thai
Pilouthai
...et quand c'est un site sans grande importance comme une connexion gratuite à internet dans un aéroport par exemple (hors banque, immigration...) j'invente un numéro de passeport et une identité...😁
evelynevelyne70

@NAVIGATEUR30 le livret maison jaune ou carte identité rose ? Désolée pour avoir posé cette question trop rapidement, j’ai lu le reste j’ai eu plus au moins ma réponse 😂

Pilouthai

Pour l'info : le Temple Blanc à Chiang Rai (Wat Rong Khun - l'omelette norvégienne 1f602.svg) accepte qu'on passe dans la file pour thaïs en montrant sa carte rose, évitant ainsi de payer l'entrée...

krisscemoi

Pour l'info : le Temple Blanc à Chiang Rai (Wat Rong Khun - l'omelette norvégienne 1f602.svg) accepte qu'on passe dans la file pour thaïs en montrant sa carte rose, évitant ainsi de payer l'entrée...
-@Pilouthai

Merci de l'info, mais faut vraiment être touriste pour visiter ce temple blanc.

Pilouthai

C'est un fait... J'étais avec des amis sur le retour de Chieng Saen vers Phayao et naturellement passant devant, je me suis arrêté sous les cris d'horreur de mes amis 1f923.svg

Sainsard

@stephane galvez

Manifestement , c’est vous qui avait été désigné le « champion » 😂

Articles pour préparer votre expatriation en Thailande

Tous les articles du guide Thailande