Impôts Espagnole Modèle 210
Abonnez-vous a cette discussion
Nouvelle discussion
Bonjour,
j'ai rempli ma pré-déclaration modèle 210, avec le montant à payer et tout semble correct par rapport à l'an dernier.
cependant dans l'onglet ingresar qui suit la pré-déclaration,
il est indiqué maintenant d'introduire les 8 premiers caractères du compte étranger à débiter alors que l'an dernier il fallait
indiquer le N° de compte ( IBAN ) en entier ainsi que la référence (BIC) au complet.
( Phrase : Introduzca los ocho primero caracteres del IBAN (o del código identificativo) de la cuenta desde la que pretende efectuar la transferencia:)
Quelqu'un peut-il me dire ce qu'il y a lieu de faire exactement cette année, car je doute qu'avec les 8 premiers chiffres du numéro de compte que le trésor public espagnol puisse débiter un compte comprenant 12 caractères au total.
Merci d'avance
Bonjour,
Désolé de vous répondre si tardivement, mais j'ai loupé vos messages de juillet, je ne sais pour quelle raison.
Le mois dernier, j'ai essayé durant deux jours pour faire le paiement via mon compte bancaire Belge mais sans succès.
J'ai donc choisi la solution la plus simple à ce moment, ce qui était d'imprimer les documents et d'effectuer le paiement dans une institution bancaire autorisée lors de mon prochain voyage fin septembre prochain.
Je n'ai donc, je crois, aucune autre possibilité pour cette année.
Avec l'expérience de certains qui auront réussi a tout faire correctement cette année, j'envisagerai d'essayer à nouveau de tout compléter en espérant que cela fonctionne correctement.
Si de votre côté vous avez pu glaner plus d'information à ce sujet, je reste à votre écoute.
Cordialement
@dmanso
Bonjour,
Merci pour votre message, mais comme je l'ai mentionné dans la réponse faite à Corto Bar ce matin, mes documents sont imprimés et je vais aller payer le mois prochain sur place.
Je pense que c'est la meilleure solution pour moi cette année, du fait de n'avoir pas réussi à payer les impôts comme l'an dernier ni pour moi ni pour mon épouse.
Je patienterai donc jusqu'à l'an prochain afin de bénéficier de l'expérience de certains de nos contacts dans ce forum.
Vous faites mention d'une date d'échéance, je suppose que c'est le 31 décembre de cette année, comme ce fut le cas les années précédentes ou l'échéance était toujours le dernier jour de l'année.
Je vous souhaite une agréable journée.
Cordialement
Henri
@dmanso
- @Henri Rillaers
Bonjour,
Merci pour votre message, mais comme je l'ai mentionné dans la réponse faite à Corto Bar ce matin, mes documents sont imprimés et je vais aller payer le mois prochain sur place.
Je pense que c'est la meilleure solution pour moi cette année, du fait de n'avoir pas réussi à payer les impôts comme l'an dernier ni pour moi ni pour mon épouse.
Je patienterai donc jusqu'à l'an prochain afin de bénéficier de l'expérience de certains de nos contacts dans ce forum.
Vous faites mention d'une date d'échéance, je suppose que c'est le 31 décembre de cette année, comme ce fut le cas les années précédentes ou l'échéance était toujours le dernier jour de l'année.
Cordialement
Henri
Ah ben c'est ça cherchez pas!!!
Par contre je trouve surprenant que sur votre NIE il n'y ait pas l'intégralité de vos prénoms
Bonjour, merci pour cette information.
Je m'expose donc à certaine difficultés car j'ai rempli ma déclaration à la mi juillet et je ne retourne aux Canaries qu'à la mi-septembre.
Je vous ferai part de la suite de évènements le cas échéant, mais je tiendrai compte de votre info pour l'an prochain.
Il est quand même étrange que d'année en année les conditions de paiement changent, car jusqu'ici je remplissais généralement ma déclaration au mois d'août et le prélèvement automatique sur mon compte bancaire se faisait fin d'année. En ce qui concerne les impôts de l'an dernier, le prélèvement a même eu lieu dans le courant du mois de janvier à la place de décembre de l'an dernier.
Cordialement
Bonjour,
j'ai rempli ma pré-déclaration modèle 210, avec le montant à payer et tout semble correct par rapport à l'an dernier.- @Henri Rillaerscependant dans l'onglet ingresar qui suit la pré-déclaration,il est indiqué maintenant d'introduire les 8 premiers caractères du compte étranger à débiter alors que l'an dernier il fallaitindiquer le N° de compte ( IBAN ) en entier ainsi que la référence (BIC) au complet.( Phrase : Introduzca los ocho primero caracteres del IBAN (o del código identificativo) de la cuenta desde la que pretende efectuar la transferencia:)Quelqu'un peut-il me dire ce qu'il y a lieu de faire exactement cette année, car je doute qu'avec les 8 premiers chiffres du numéro de compte que le trésor public espagnol puisse débiter un compte comprenant 12 caractères au total.Merci d'avance
@Henri Rillaers Si vous avez complété le formulaire mi juillet, le délai est dépassé pour vous aussi...
Bonjour à toutes et tous,
en ce qui me concerne, paiement effectué par le cousin de mon mari via sa banque et après deux visites à hacienda.
Une chose est sûre : pour 2022, je le ferai lors d'un de nos séjours en 2023 pour être sur place en cas de problème parce que ça devient trop compliqué via compte étranger.
Vais quand même un peu creuser le sujet quand nous y retournerons en octobre prochain.
Belle journée
Bonjour,
Je reviens sur ce poste pour vous indiquer que j'ai pu payer en ligne l'impôt de non résident.
De ce que je retiens pour réaliser la partie virement :
Au moment de la constitution du modelo 210 :
- dans "Ingresar mediante Transferencia bancaria desde el extranjero", entrer les références du compte à débiter - Indiquer les 8 premiers chiffres de l'iban et non les 8 premiers caractères comme indiqué dans la Doc !
- indiquer le code BIC / SWIFT du compte
Au moment de la réalisation du virement vers le compte ES... indiqué sur le modelo 210 généré :
- Ne pas faire un virement immédiat / instantanné
- Indiquer dans le motif du paiement son NIE
De cette manière mes 2 virements ont pu passer . Les différences minimes entre mes noms - prénoms entrés sur le NIE et les noms - prénoms figurant sur mon compte bancaire n'ont pas empêché la réalisation des virements.
En espérant que cela puisse servir à d'autres.
Bien cordialement
Alfred
@Alfred4624
Merci pour ce retour d'expérience
Bonsoir, y a-t-il des retours d'expérience d'autres personnes dont le virement a été accepté car pour moi deux virements et deux rejets j'aimerais comprendre pourquoi,merci de m'aider.
Richard
PS: je n'ai pas fait de virement instantané et comme motif j'ai bien mis mon NIE
@Henri Rillaers Je suis exactement dans le même cas que vous . aucun prelèvement n'est donc possible . j'ai donc fait un virement aec chaque fois le NIE mais par 3 fois le virement a été refusé;
ma banque française me demande de me retourner vers la banque espagnole destinataire du virement.
Avez vous eu une solution depuis votre message?
@HERMES31 Bonsoir, si cela peut vous aider , la seule solution trouvée à ce jour et pour plusieurs personnes a été de se déplacer dans une banque espagnole pour payer en espèces l'IRNR. Mais c'est une obligation pour la plupart des banques d'accepter votre paiement même si vous n'y avez pas de compte (liste des banques sur le site de la tributaria).
@Henri Rillaers
Bonjour,
Qu'est-ce que le modèle 210 ? je suis résident fiscal en Espagne et Hacienda ne m'a jamais parlé de ce document.
Merci pour votre information.
@Nour97
si vous êtes résident, ce document ne vous concerne pas. Le formulaire 210 est à complèter et à payer par tout propriétaire d'un bien immobilier en Espagne et NON résident.
Bonjour, je découvre votre forum. Jusqu'à présent je payais cet impôt en passant par une agence Espagnole ( asesoria). Je m'aperçois que je peux payer directement l'IRNR de France. Mais je ne saisis pas bien comment faire, dois-je passer voir ma banque pour qu'ils fassent le virement, ou bien est-ce que je peux le faire moi-même? Dans ce cas quelles sont les coordonnées bancaires de l'hacienda estatal réceptrice du paiement? Merci par avance et bonne journée à tous
Bonjour,
Pour un virement depuis votre compte bancaire français (ou de l'UE), je vous renvoie vers cette procédure :
/forum/viewtopic.p … 97#5801959
Le sujet de l'IRNR ayant déjà été traité à de multiples reprises, vous pouvez faire une recherche dans la loupe avec les mots clés " 210 " - " modelo " - " IRNR " etc.. et vous trouverez probablement votre bonheur en ne lisant que les derniers posts de 2023 dans chaque discussion (inutile de lire depuis la création des discussions puisque les procédures ont changé en 2022 ou 2023).
Cdlt
Articles pour préparer votre expatriation en Andalousie
- Les impôts en Espagne
Si vous êtes un ressortissant étranger vivant en Espagne pendant plus de 183 jours au cours ...
- Taxe annuelle sur les véhicules à moteur
La taxe sur les véhicules à moteur :
- Comparatif des impôts en Espagne
Beaucoup de candidats à l’expatriation en Espagne s’interrogent sur les impôts sur le ...
- La ھé des retraités en Espagne
Vous êtes retraité en Espagne ? Désormais, vous devez obligatoirement déclarer votre revenu de ...
- Travailler à Seville
Séville est la capitale de la communauté autonome d'Andalousie et le siège de son ...
- Travailler à Malaga
Malaga est la capitale de la province de Malaga, une ville du sud de l'Andalousie située au bord de la ...
- Le marché du travail à Séville
Outre le soleil, le rythme de vie lent et tous les autres avantages de la vie dans une ville ...
- Les quartiers de Séville
Si vous avez décidé de vivre votre expatriation à Séville, vous devez également ...