½ûÂþÌìÌÃ

Menu
½ûÂþÌìÌÃ

Vivre au maroc

Nouvelle discussion

chantdelaterre32
Bonjour
Avez vous des expériences au maroc . Projets à partager ?
Merci
mp8094828

@chantdelaterre32 bonjour je n'ai pas d'experience au maroc mais j'aimerai bien essayer

mp8094828
bonjour je n'ai pas d'experience au maroc mais j'aimerai bien éssayer
La rose des vents
- @chantdelaterre32
Bonjour et bienvenue sur expat.com ...
Qu'entendez-vous exactement par "Projets à partager ?"
Nous vivons au Maroc, nous sommes un couple mixte ...
Notre projet est notre vie au Maroc en pérennisant la famille que nous y avons créée ...
Et vous, qu'envisagez-vous ... ?
Au plaisir de vous lire ...

chantdelaterre32
Bonsoir tout le monde
Merci pour vos réponse.
Je n'ai pas  d idée précise  mais je pense peut être à faire un petit snak et 2 chambres d hôtes...
Et vous avez-vous vous pu mettre en place  et concrétiser votre projet?
Merci
La rose des vents
...Et vous avez-vous vous pu mettre en place  et concrétiser votre projet?
Merci
- @chantdelaterre32
Deux enfants ...
Nous avons construit notre maison ...
Tout va bien, al hamdoulillah ...
Faire un petit snack, c'est très bien, personne ne s'arrêtera de manger ...
Vous devez savoir que dans le domaine, les Marocains ne vous ont pas attendue ...
Les snacks sont légion ...
Chambres d'hôtes, secteur touristique, pourquoi-pas ...
Si vous choisissez une situation privilégiée ...
Là aussi, il y a de la concurrence et elle est très active ...
Beaucoup d'Européens, voient dans le Maroc une opportunité d'investissement, développement professionnel ...
Rares sont ceux qui perdurent une fois le projet lancer ...
Ici la vie est très dure, la concurrence assidue ...
La jalousie de la réussite de l'autre, très présente, surtout s'il s'agit d'un étranger ...   
Je me souviens d'un Belge présent sur le forum à l'époque, il avait ouvert un snack à gaufres de Liège à Marrakech ...
Disparu sans nouvelles, le snack, repris par des Marocains, à aujourd'hui disparu ...
J'en connais bien d'autres encore ...
Des riad tenus par des Européens à l'année subsistent et résistent dans le temps ...
Des fermes agricoles aussi ...
Des restaurants également ...
Mais ce ne sont pas les mêmes investissements financiers ...
Il faut avoir énormément de forces, de vigilances pour réussir commercialement au Maroc ...
Celles et ceux qui y ont laissé leurs "plumes" ne viennent pas vous raconter leurs mésaventures ...
Ils repartent, comme ont dit "la queue entre les jambes" en silence ...

Cordialement ...

chantdelaterre32
Bonjour
Merci pour les explications la rose des vents.
Je vais réfléchir à  tout  cela.

Merci
makhpro809

@chantdelaterre32 j'ai une amie qui à de l'expérience  sur le Maroc car elle est guide touristique  elle connait  beaucoup de choses  au Maroc.

trencavel
@La rose des vents

Tout a fait d'accord avec tout ce qui a été dit. Très difficile de créer une activité car soit peu d'investissement et si l'idée est bonne, elle est tout de suite copiée a la porte a coté
soit des investissements lourds et gros risques de capoter.
Pour info je suis au Maroc depuis plus de cinquante ans et marié avec une charmante Marocaine (Berbère) super.
Elle a elle même essayé de monter une petite affaire et s'est retrouvée dans un imbroglio terrible. Argent et temps perdus.
Bon courage .Yves
Guest7854
Bonjour à tous,

Je suis Noor, 33 ans, infirmière libérale en France. Nous avons pour projet l’expatriation au Maroc cependant  je me pose plein de questions concernant la pratique de mon métier au Maroc.
Je sais que c’est un métier qui n’est pas valorisé en terme de salaire au Maroc. Les filles qui sont dans mon cas, qu’avez-vous fait du coup en arrivant au Maroc?

Belle journée à tous :)
delleshop22

@La rose des vents

Je crois qu'on vous a raconté un échec ou vécu une mauvaise expérience. N'importe ou dans le monde, on doit prendre les mesures et les précautions.

Les choses ont beaucoup évolué au Maroc depuis 2012 et le pays s'est engagé dans l’internationalisation et l'ouverture. C'est un pays bourré d'opportunité d'affaire et de développement. bien situé géographiquement, stable politiquement et spirituellement, ouvert sur les cultures et sur les économies, personnellement je trouve pas un pays pareille , Il suffit de dupliquer les expériences d'ici et d’ailleurs.

Bonne chance à toutes et à tous.

La rose des vents

-@delleshop22

Vous avez RAISON, nous ne vous dirons pas le contraire ...

Savez-vous pourquoi ... ?

Nous sommes ici sur un Forum qui se veut apolitique et la règle D'OR de l'expatrier est la suivante :

NE PARLE PAS POLITIQUE ...

NE PARLE PAS RELIGION ...

NE PARLE PAS ROYAUTÉ ...

Respecte ses règles, alors MARHABA ... (BIENVENUE...) au Maroc ...

Il en va de même dans bien des parties du monde ...

Quel que soit le régime en place ...

Nous sommes un couple mixte, Belgo-Marocain, actifs dans la vie sociale du pays ...

Seule la réalité quotidienne, nous prenons en compte ...

Donc, nous ne débotterons pas vos convictions, saluons simplement l'enthousiasme que vous avez pour votre pays et la partageons avec vous ...

Merci pour votre témoignage et vive le Maroc ...

Respectueusement ...

Articles pour préparer votre expatriation au Maroc

Tous les articles du guide Maroc