½ûÂþÌìÌÃ

Menu
½ûÂþÌìÌÃ

Je cherche un emploi d'Electricien

Nouvelle discussion

mouradla3bidi
Bonjour, je suis nouveau abonné, et j'espère que je trouve le bienvenu avec vous, Je suis Tunisien, j'ai 41 ans, je suis marié et j'ai une fille de 4 ans...
Je suis abonné ici en cherchant un emploi de travail dans la poste d'un Electricien...
c'est tout pour le moment pour me connaitre :)
Veronique Da Silva
Bonjour mouradla3bidi,

Bienvenue sur expat.com !

Comme vous êtes à la recherche d'un emploi, je vous invite à publier une annonce dans la section Emploi en France, et aussi à lire le Guide de l'expatrié en France, qui aborde des sujets variés comme Visas, Formalités, Logement, etc.

Pourquoi avoir choisi de vous installer en France ? Dans quelle région souhaitez-vous démarrer cette nouvelle vie ?

Tous mes voeux de réussite dans votre projet
Vero
Equipe expat.com
STEFFIFI
Bonjour,

Quasiment impossible d'obtenir un visa de travail pour ce type d'emploi. Beaucoup d'Européens sont assez qualifiés et les normes sont différentes qu'en Afrique.
gazele

@mouradla3bidiBjr Mr,

Je pourrais vous aider pour le poste, veuillez contacter la société ***

De ma part. Juste de la part de gazelle, je vais le prévenir.

Bonne journée à vous

Veggies3037

@mouradla3bidi
Bjr Mr,
Je pourrais vous aider pour le poste, veuillez contacter la société *** paris 18

Bonne journée à vous
- @gazele

Ce n'est pas le poste le problème, c'est l'obtention de visa. Électricien est un emploi non qualifié qui ne permet pas d'obtenir un visa pour immigrer LÉGALEMENT en France lorsqu'on vient d'un pays tiers.

mouradla3bidi
@gazele
Bonjour, merci pour votre attention, je vais le contacter, tout de suite.
Je vais commenter de la part de gazele, c'est ça?
jean luc1
@mouradla3bidi
Bjr Mr,

Je pourrais vous aider pour le poste, veuillez contacter  *

Bonne journée à vous
- @gazele

on voit bien que gazelle ne connais pas le circuit pour embaucher ,ni la préférence nationale ,ou européenne, ni pôle emplois. en clair il faut démontrer que l'on as chercher un français ou un européen  , car il faut l'autorisation de pôle emplois pour faire venir un étranger . En plus en France se sont les normes NF qui sont en vigueur ,on monte pas un circuit électrique ,comme en Afrique, les normes sont différente ,en plus il faut avoir un diplôme. jean luc 1f609.svg
mouradla3bidi
@jean luc1
Bonjour, merci pour votre éclaircissement, et je confirme ce que vous pensez mais un contrat confirmé et un invitation d'un employeur ça fait l'affaire. En plus ici en tunisie 90% des installations électriques sont suivant NF.
Et pour finir, le diplôme est existant et les attestations d'expériences aussi.
Veggies3037
@jean luc1
un contrat confirmé et un invitation d'un employeur ça fait l'affaire.- @mouradla3bidi

ça fait l'affaire pour le demandeur et mais pas du côté du consulat de France qui délivre le visa.  Concrètement, si vous êtes titulaire d'un diplôme d'ingénieur en génie électrique (ou d'un doctorat) ET une expérience avérée dans la chefferie de projet dans une grande industrie internationale ET des compétences rares, vous aurez une chance. Si c'est pour être un "électricien" et un diplôme largement en dessous du Bac+5, c'est considéré comme un emploi non qualifié et vous n'obtiendrez pas de visa.

Si c'était si  facile avec un contrat confirmé et une invitation employeur, les responsables de BTP ou de resto ici auraient facilement pu recruter une main d'oeuvre africaine qui aspire à travailler en France. Il y a des étrangers qui travaillent comme électriciens en France mais ils sont arrivés ici via le regroupement familial ou le visa conjoint.

Comme c'est souvent difficile de lire que ce n'est pas possible, le mieux c'est de poser directement la question sur l'obtention d'un visa de travail au consulat de France de votre pays de résidence mais aussi de lire les étapes qu'un employeur doit franchir pour recruter un travailleur étranger (de la demande d'autorisation à la DREETS en passant par l'OFII et ce qui se passe à l'OFII).

Cordialement.
jean luc1
@jean luc1
Bonjour, merci pour votre éclaircissement, et je confirme ce que vous pensez mais un contrat confirmé et un invitation d'un employeur ça fait l'affaire. 
- @mouradla3bidi

il suffit pas d'avoir un contrat confirmé ,mais aussi une autorisation pour travailler donné par l'administration . En clair si vous signer un contrat ,et que la firme n'as pas déposer une  offre d'emplois , ou trop fraîche , ou n'as pas effectuer une recherche approfondi , il peut y avoir un refus . tournez vous vers le consulat , pour avoir des infos sur un visas travail ,ou recherche d'emplois.  En France c'est l’employeur qui doit se taper la procédure pour le visa , elle est compliqué et longue , beaucoup de petites firmes rechigne pour faire les démarches . la société  Sté TBooster est une SARL avec un capital de 7600€ ,c'est une micro-firme . jean luc 1f609.svg
Myrtille319

@gazele Bonjour, merci pour votre attention, je vais le contacter, tout de suite. Je vais commenter de la part de gazele, c'est ça?
-@mouradla3bidi

Donc, ce serait du boulot au noir ! Cela m'étonnerait fort que la gazelle soit capable de délivrer les visas...

mouradla3bidi

@Myrtille319 Bonjour, merci pour l'encourage,

de ma part je cherche un travail essentiellement c'est un boulot noir comme vous l'avez dit.. Je suis dessu..

Myrtille319

de ma part je cherche un travail essentiellement c'est un boulot noir comme vous l'avez dit.. Je suis dessu..

-@mouradla3bidi

Bonjour,

Cela peut paraître bien "beau" un boulot au noir mais la réalité est bien différente. Salaire très bas ou même pas de salaire (comment se plaindre aux autorités quand on est illégal ?), pas de sécurité sociale (vous ferez comment si vous êtes malade, avez un accident et autres ?) C'est la gazelle qui va régler les frais d'une hospitalisation ?), pas de logement possible à part chez un marchand de sommeil qui va louer très cher un placard pourri dans un immeuble insalubre), pas de chômage en cas de non travail, pas de retraite et bien sûr susceptible de se faire attraper par les autorités (nombreux contrôles partout, par ex dans la rue, les transports.. et aussi dénonciations).

De plus, il faut visa pour mettre le pied en France. Vous l'obtiendrez comment votre visa ? En leur expliquant que votre pote la gazelle vous propose l'illégalité ? Pour avoir un visa par ex de tourisme, on doit prouver qu'on a les ressources - sans travailler - pour son séjour en France et aussi prouver son retour dans son pays d'origine à la fin de son visa. Sans visa, vous ne pourrez pas entrer en France légalement.

Et quant à venir travailler en France, il faut que l'employeur prouve aux autorités françaises qu'il ne trouve personne parmi les ¹ó°ù²¹²Ôç²¹¾±²õ, résidents permanents en France et aussi dans les  26 autres pays de l'UE. Si la gazelle vous dit le contraire, soit le mec n'y connait rien (sûr) soit il veut vous exploiter (sûr aussi).

Au lieu d'écouter les débilités de la gazelle, contactez donc le consulat de France et vous aurez le même discours que celui des participants de ce forum (et des autres).

Myrtille319

En outre, ce n'est pas très malin de citer une entreprise et de dire qu'on cherche à vivre dans l'illégalité.

Il n'est pas exclu que la fameuse gazelle soit en fait un rabbateur, flairant un bon pigeon à exploiter.

Sur ces fora, il y a pas mal de gens mal intentionnés faisant miroiter monts et merveilles pour immigrer....et évidemment ils ont toutes les combines...

jean luc1

-@mouradla3bidi

la France á réduit les visas de 30% pour les tunisiens , un boulot au noir pas de visas .tu doit savoir une chose ceux qui profite le plus des clandestins , se sont les compatriotes de ceux ci , ne t'attend a aucune complaisance de leur part , ils sont là pour se faire du fric , et pas pour aider les gens comme toi . alors paye pas élever ,et quand décide  l’exploiteur  le décide , tu peut attendre des mois, si tu veut dormir sur une paillasse de merde que tu vas payer plusieurs centaines d'euros avec en prime les rats ,sans eaux , et électricité

, hygiène inexistante , et si tu la ramène de trop , le réseaux se charge de toi un trou au fond d'une forêt avec un trou dans la tête ,et basta . jean Luc1f609.svg

Myrtille319

-@mouradla3bidi

la France á réduit les visas de 30% pour les tunisiens , un boulot au noir pas de visas .tu doit savoir une chose ceux qui profite le plus des clandestins , se sont les compatriotes de ceux ci , ne t'attend a aucune complaisance de leur part , ils sont là pour se faire du fric , et pas pour aider les gens comme toi . alors paye pas élever ,et quand décide l’exploiteur le décide , tu peut attendre des mois, si tu veut dormir sur une paillasse de merde que tu vas payer plusieurs centaines d'euros avec en prime les rats ,sans eaux , et électricité
, hygiène inexistante , et si tu la ramène de trop , le réseaux se charge de toi un trou au fond d'une forêt avec un trou dans la tête ,et basta . jean Luc1f609.svg
-@jean luc1

Très dur mais c'est la triste réalité ! Oui, les fameux compatriotes sont souvent ceux qui exploitent le plus (quasi esclavage dans ateliers clandestins, marchands de sommeil...).

Priscilla

Bonjour à tous,

Il serait plus sage ici que nous fermions cette discussion puisqu'½ûÂþÌìÌà ne soutient, en aucun cas, les actes illégaux.

L'encouragement pour travailler au noir est strictement interdit sur notre plateforme.

Merci,

Priscilla

Equipe ½ûÂþÌìÌÃ

[ Discussion fermée ]

¹ó±ð°ù³¾Ã©

Articles pour préparer votre expatriation en France

Tous les articles du guide France