½ûÂþÌìÌÃ

Menu
½ûÂþÌìÌÃ

Louer un appartement ou une maison à Curitiba

Nouvelle discussion

Christine

Bonjour à toutes et à tous,

Bien se loger est une des premières préoccupations lorsque lÂ’on sÂ’installe à Curitiba. Votre expérience peut beaucoup  aider celles et ceux qui souhaitent sÂ’installer à Curitiba.

Aussi, nous avons préparé une petite liste de questions :

Est-il facile de trouver un appartement ou une maison à louer à Curitiba ?

Comment trouver un logement à Curitiba ? Petites annonces, sites internet, agences immobilières, bouche à oreille ?

Combien coûte le loyer pour une maison, un appartement?

Quelles sont les formalités et documents à fournir pour pouvoir louer ?

Quels sont les pièges à éviter ?

Quels conseils donneriez-vous ?

Merci dÂ’avance pour votre participation :)

luazim

Est-il facile de trouver un appartement ou une maison à louer à Curitiba ?
R.:  Oui

Comment trouver un logement à Curitiba ? Petites annonces, sites internet, agences immobilières, bouche à oreille ?
R.: Cherchez sur ce site web: curitiba.olx.com.br/fr/
Si vous voulez je peux vous envoyer une liste de links.

Combien coûte le loyer pour une maison, un appartement?
R.: Dépend de l'ampleur, la qualité et l'emplacement de la propriété.  Un apart avec 1 c.a.c peut varier entre 300 et 700 dollars.

Quelles sont les formalités et documents à fournir pour pouvoir louer ?
R.: Ahhfff, ca c'est difficile... Je dois vérifier ca car je ne sais pas si les exigences pour les étrangers sont les mêmes que pour les brésiliens.

Quels sont les pièges à éviter ?
R.: Les contrats directs avec les propriétaires. Preferez les agences immobilières.

Quels conseils donneriez-vous ?
R.: Je peux vous donner bcp des conseils, Soyez plus spécifique s.v.p.

luazim@gmail.com

Armand

Bonjour luazim!

Merci pour votre aide ;)

Armand

Teryx

Bonjour!

Nous arrivons à Curitiba courant janvier en couple. Malgré le temps passé, je ne suis pas parvenue à me faire une idée sur les appartements en location.
Il semble que le centre soit le quartier le plus agréable à vivre et il devrait être compatible avec le travail qui va se situer un peu nord est de la ville.(s'il y a des quartiers sympa dans ce secteur, je serai contente que l'on me l'indique)
La solution d'un 3, 4 pièces meublé nous semble la plus appropriée (nous restons un an, plus si affinités), mais ce n'est que le raisonnement de français qui ne connaissent pas les coutumes de la ville...

les liens indiqués ci dessus ne fonctionne pas. Je remercie d'avance si quelqu'un peu me donner quelques tuyaux.

A deus!

Nahedfathi

Bonjour louazim, je vous remercie pour ces details. Je voulais epuiser de votre gentillesse et vous demander de m'aider à trouver un appartement sur curitiba.
Je suis jeune marocaine, étudiante en médecine et je vaii faire un stage de trois à l'hopital trabalhador, situé à avenue Republica Argentina.
Je vai atterir le 28 fevrier à curitiba, je souhaite trouver soit un appartement ou une colocation dans un endroit securisé. Mon budget est max de 1200 reias

Christine

Bonjour Nahedfathi et bienvenue sur ½ûÂþÌìÌÃ!

N'hésitez pas à poster votre annonce dans la section immobilier à Curitiba.

Articles pour préparer votre expatriation à Curitiba

Tous les articles du guide Curitiba