L'esprit expat blog: entraide, ³¦´Ç²Ô±¹¾±±¹¾±²¹±ô¾±³Ùé, respect
Bonjour à toutes et à tous,
j'espère très sincèrement que vous allez bien.
En ces temps difficiles (le mot est faible) nous avons noté un relent de tensions et d'amertume sur le forum Tunisie, et je tenais à exprimer les valeurs qui nous sont chères sur ½ûÂþÌìÌÃ, valeurs que nous souhaitons tous faire perdurer malgré les difficultés de la situation que vivent nos membres et amis établis en Tunisie (qu'ils soient expatriés ou Tunisiens).
Ces 3 valeurs sont l'entraide, la ³¦´Ç²Ô±¹¾±±¹¾±²¹±ô¾±³Ùé, et le respect.
L'entraide est l'unique raison d'être d'½ûÂþÌìÌÃ.
La ³¦´Ç²Ô±¹¾±±¹¾±²¹±ô¾±³Ùé est mère des échanges constructifs. Si quelqu'un n'est pas du même avis que vous, s'il vous plait soyez tolérant.
Le respect de l'autre est essentiel. Sur ½ûÂþÌìÌÃ, nous sommes convaincus que nos différences sont notre force, et non pas le contraire, comme certains aimeraient nous le faire croire.
Merci à toutes et à tous, je vous souhaite le meilleur de ce que je pourrai vous souhaiter.
Au plaisir de vous lire,
Julien
plait-il ? quel rapport avec mon message ?
tahoua a écrit:https://www.youtube.com/watch?v=3PB9jSoFSVU
Je ne vois pas le rapport avec le message de Julien, mais j'adore Mado la niçoise !!
Julien a écrit:plait-il ? quel rapport avec mon message ?
la convivialité ?
si tout le monde, était de bonne humeur .......
une seule vie , ne l'oubliez pas
bonne fin de journée
Julien a écrit:plait-il ?
Très vieille France,Julien.....Ma grand mère disait ça....
Pour le "reste",je plussoie !
tahoua a écrit:https://www.youtube.com/watch?v=3PB9jSoFSVU
oui moi aussi je ne vois pas le rapport et il est vrai que vos messages subliminaux sont parfois dur à décoder, ha si jptunisie pouvait nous aider à décoder ... vos déconades ...
cela me fatiguerait moins les méninges , faut comprendre arrivé à un certain age on a le cerf-volant
Permettez moi d'exprimer mon ressenti (au moins, nous allons ici droit au but) : je poste un message que j'espère rassembleur, qui est instantanément tourné en HS / dérision pour des raisons qui m'échappent totalement. Je le vis assez mal, et je ne sais pas si c'est de la maladresse, ou de la provocation. Quelle doit-être mon interprétation en tant que porteur de projet ?
S'il vous plait respectons nous les uns les autres (au moins sur cet espace d'échange), nous y gagnerons en qualité.
Julien a écrit:Permettez moi d'exprimer mon ressenti (au moins, nous allons ici droit au but) : je poste un message que j'espère rassembleur, qui est instantanément tourné en HS / dérision pour des raisons qui m'échappent totalement. Je le vis assez mal, et je ne sais pas si c'est de la maladresse, ou de la provocation. Quelle doit-être mon interprétation en tant que porteur de projet ?
S'il vous plait respectons nous les uns les autres (au moins sur cet espace d'échange), nous y gagnerons en qualité.
Bonjour Julien,
Nous avons besoin de dérision, d'échappatoire en quelque sorte, pour que l'inquiétude ne nous envahisse pas trop
Nous avons besoin d'½ûÂþÌìÌÃ, et crois moi la section tunisienne ½ûÂþÌìÌÃuienne s'en sort très bien (chouf la section : Lybienne ....),
parfois il y a des remarques acerbes, ç normal car tous plus ou moins nous "sommes à fleurs de peau"
Vis à vis de la Tunisie, actuellement c'est "chaud" (langage djeun, nous avons nos petits enfants...)
Julien a écrit:Permettez moi d'exprimer mon ressenti (au moins, nous allons ici droit au but) : je poste un message que j'espère rassembleur, qui est instantanément tourné en HS / dérision pour des raisons qui m'échappent totalement. Je le vis assez mal, et je ne sais pas si c'est de la maladresse, ou de la provocation. Quelle doit-être mon interprétation en tant que porteur de projet ?
Un peu d'humour....vous connaissez ?? Noyale a raison, j'ai la chance d'avoir mes petits enfants, une autre amie également, d'autres non, les parents ont refusé qu'ils viennent...... Nous prenons toutes les précautions, bien sur, mais on n'est à l'abri de rien ( nulle part dans le monde d'ailleurs);
NB Il est vrai que le "plait-il" porte à sourire et fait comme on dit chez moi très "prout, prout, ma chère" !!!
maryvoyages2 a écrit:L'humour est très très subjectif...
Il est sur que la subjectivité des uns,n'est pas forcément celle des autres.....
Ne dit on pas :"On peut rire de tout, mais pas avec n'importe qui..."
Mais aussi :"L'humour est la politesse du désespoir..."
Ou encore : "L'humour est une arme...."
Et enfin : "L'humour est une chose trop sérieuse pour la confier a des rigolos"....
Choisis ton camp camarade !
Bonjour Julien , merci pour ce message dont je partage les valeurs , entraide , amitié , respect , tolérance .....et bonne humeur aussi lorsque c'est possible . Belle journée
bonsoir Julien
un méssage rassembleur ? ok je veux bien . mais vous en profitez "subrepticement" ENCORE une fois à nous dire, ce que l'on doit faire ou pas pour changer un peu
le forum Tunisie marche "peu que prou" des frictions, il y en a et il y en aura toujours, c'est normal et nous savons nous en excuser lorsque il le faut . nous sommes grands , nous ne sommes pas, dans une classe de C.P.
et je trouve (je parle que pour moi) que le forum, marche beaucoup mieux, lorsque Vous et votre équipe restaient invisibles
tahoua a écrit
 " bonsoir Julien
un méssage rassembleur ? ok je veux bien . mais vous en profitez "subrepticement" ENCORE une fois à nous dire, ce que l'on doit faire ou pas pour changer un peu
le forum Tunisie marche "peu que prou" des frictions, il y en a et il y en aura toujours, c'est normal et nous savons nous en excuser lorsque il le faut . nous sommes grands , nous ne sommes pas, dans une classe de C.P.
et je trouve (je parle que pour moi) que le forum, marche beaucoup mieux, lorsque Vous et votre équipe restaient invisibles
Dernière modification par tahoua (Aujourd'hui 21:39:13) "
Ca c'est une réponse à la tunisienne " dégage " Â
d'être invisible alexxandre , ce n'est pas du tout pareil
vous préférez : plus discret ?
tahoua a écrit:d'être invisible alexxandre , ce n'est pas du tout pareil
vous préférez : plus discret ?
non restez comme vous ètes , j'apprécie quand c'est clair et cela met de l'ambiance
Vous êtes pour la plupart qui avait répondu à Julien irrespectueux et à la limite insultants, vous dites ce que vous voulez sur un forum qui marcherait très bien sans vous ....vos réponses toujours agressives envers ceux qui ne vont pas dans votre sens de penser. Tahoua, Julie3333, Hammamet ,Aliboron ,Marievoyage etc.... Vous êtes des retraités mal éduqués et qui n'avaient aucune valeur morale de respect et du vivre ensemble. On dit que les jeunes ont perdus certaines valeurs mais vous les personnes dont l'âge est certain, vous êtes pires et vous ne donnez aucun bon exemple.J'ai honte pour vous et des gens comme vous n'ont rien à faire dans la vie que de critiquer et tout trouver moche.Vous denigrez le pays qui vous accueille sous prétexte que vous participé à l'économie de ce même pays .... Hahaha ,vous participez à passer votre temps de retraités déçus qui s'ennuient dans leur triste vie à salir les mots de la langue française quand vous les écrivez.
Cher Julien,
Je vois que j'ai été oublié dans le post ci-dessus du marsupilami...
Tahoua entre autres a sa personnalité, ça plait ou non mais elle "ramène sa fraise toujours un peu de traviolle" (argomuche parigot) et je crois que ça nous réjouit ou nous déconcerte parfois...comme je l'ai dit dans une autre discussion nous avons des personnalités très différentes et c'est ce qui fait de nous un ensemble assez cohérent en finale...ne pas prendre mal ce que nous ne voulons pas prendre trop au sérieux, surtout en ce moment. Le respect est là et je ne vois pas de dérision. Keep cool!
Amicalement,
Bigouden
Raison : Gardez votre message vulgaire pour vous svp. La vulgarité est malvenue ici
tahoua a écrit:bonsoir Julien
un méssage rassembleur ? ok je veux bien . mais vous en profitez "subrepticement" ENCORE une fois à nous dire, ce que l'on doit faire ou pas pour changer un peu
le forum Tunisie marche "peu que prou" des frictions, il y en a et il y en aura toujours, c'est normal et nous savons nous en excuser lorsque il le faut . nous sommes grands , nous ne sommes pas, dans une classe de C.P.
Bonjour à toutes et à tous,
@tahoua > le message initial parle d'entraide, de convivialité, et de respect. Votre message démontre clairement un manque de respect envers l’équipe ½ûÂþÌìÌÃ, envers Julien et les membres du site ... Nous somme désolés d'en arriver là, mais nous ne pouvons accepter de tels propos.
@toutes et à tous > je vous invite à prendre connaissance de la situation, et je vous informe que nous allons retirer les posts hors sujets dans les jours à venir.
Je vous souhaite une bonne journée,
Christine
alexxandre a écrit:
Christine
Se faire traiter de vulgaire publiquement pour avoir employé un mot qui est dans le dictionnaire français , mot qui est valide au scrabble mot que j'ai utilisé dans un message d'humour , il me semble que replacé dans le contexte de la phrase d'humour il n'y en avait aucune vulgarité .
Je considère que ce que vous m'avez fait la ce n'est plus de la censure mais de l'humiliation , que vous censuriez ce que vous ne savez pas lire c'est votre problème mais de me répondre " de garder mes vulgarités pour moi " et ce publiquement ce que vous avez fait la cela va au delà de la vulgarité , le fait d’être une gardienne du temple ne vous autorise pas tout !!!!
Aliboron a écrit:maryvoyages2 a écrit:L'humour est très très subjectif...
Il est sur que la subjectivité des uns,n'est pas forcément celle des autres.....
Ne dit on pas :"On peut rire de tout, mais pas avec n'importe qui..."
Mais aussi :"L'humour est la politesse du désespoir..."
Ou encore : "L'humour est une arme...."
Et enfin : "L'humour est une chose trop sérieuse pour la confier a des rigolos"....
Choisis ton camp camarade !
un poète dont j"ai oublié le nom a dit :"l'humour est un grain de beauté sur le visage de l'intelligence"
Bonjour , je suis toute récente , je ne connais pas la situation entre vous , ni vos rapports inter personnels ... J'ai trouvé que le premier message était plein de gentillesse et d'amitié et j'avoue que je suis sidérée par la tournure de certains échanges .... Un peu en dessous de la ceinture et pleins d'animosité ...je ne prends pas partie , ne connaissant personne . Par contre , cela ne m'intéresse pas du tout de lire un pareil blog , cela n'apporte rien d'intéressant .... Jugez moi , naturellement , si vous en avez envie , j'avoue que je n'y porterai aucun intérêt ....
Bonjour tout le mondeÂ
C'est extraordinaire ! Depuis quelques temps,la modération était absente.....
Pourquoi ? Mystère....(Ils préparaient sûrement des changements)
Et le forum fonctionnait parfaitement....Quelques heurts sans gravité,
vite réglés entres membres.
Tout a coup,paf le retour.....Et déjà des accrochages !! C'est dingue !!
Je préfère ne pas m'étendre plus que ça....
Bonne journée a tout le mondeÂ
Aliboron a écrit:Bonjour tout le monde
![]()
Tout a coup,paf le retour.....Et déjà des accrochages !! C'est dingue !!![]()
Je préfère ne pas m'étendre plus que ça....![]()
Bonne journée a tout le monde
C'est bien ce que Tahoua formulait dans son post n°14, visiblement très mal interprété par Christine.
Bonne journée à tous
Chacun son point de vue. J'ai trouvé qu'effectivement et une fois de plus, Tahoua s'est moquée du message de Julien en y répondant par un sketch qui n'avait rien à faire là ( comme si on se moquait de quelqu'un qui vient vous présenter ses condoléances) et non seulement mais elle se permet de le reprendre sur sa façon de gérer SON site.
Perso je pense que c'est sans elle que le forum fonctionnera mieux car pour une réponse sensée apportée, combien d'autres incompréhensibles, déplacées, moqueuses ou supposées être drôles !
Al je fais partie des gens qui pensent que non, on ne peut pas rire et se moquer de tout !
Et maintenant, j'espère que Julien va retirer toutes les réponses, laisser son message initial (des fois que ça touche un ou deux d'entre vous) et fermer la discussion.
hammamet a écrit:Aliboron a écrit:Bonjour tout le monde
![]()
Tout a coup,paf le retour.....Et déjà des accrochages !! C'est dingue !!![]()
Je préfère ne pas m'étendre plus que ça....![]()
Bonne journée a tout le monde
C'est bien ce que Tahoua formulait dans son post n°14, visiblement très mal interprété par Christine.
Bonne journée à tous
Tout à fait juste , il est vrai que je ne suis pas toujours d'accord avec certains propos, des fois je le dis des fois non, selon mon humeur mais cela ne m’empêche pas de donner un bon point pour des propos tenu par une personne avec qui j'aurais pu être en désaccord d'autres fois, alors oui qu'on nous laisse nous crêper gentiment le chignon ( j'en ai pas hi hi hi ) de temps en temps .
C'est comme dans les couples une petite tension de temps en temps permet des retrouvailles sur l'oreiller ( j'espère ne pas avoir fleurté avec la vulgarité ... )
maryvoyages2 a écrit:Al je fais partie des gens qui pensent que non, on ne peut pas rire et se moquer de tout !
Donc,c'est bien fait pour les "Charlies" qui sont morts un certain 7 janvier 2015....
J'avoue très sincèrement que la 1ere réponse de Tahoua au post de Julien m'avait un peu surpris, puis avec un peu de recul, j'ai compris que son intervention un peu "décalée" avait pour seul but de dédramatiser le contenu de ce rappel à l'ordre.
Je pense que Julien aurait pu modérer l'intervention en demandant que Tahoua de le contacter en privé...
Je maintiens ce que j'ai exprimé à plusieurs reprises, un SEUL et unique modérateur ( dans le cas présent Julien) doit régler les problèmes soulevés.
Pour tous ceux et celles qui partageraient le plaisir de voir Tahoua évincée du forum, je vous donne R°V° dans quelques semaines... pour constater la morosité qui régnera.
hammamet a écrit:J'avoue très sincèrement que la 1ere réponse de Tahoua au post de Julien m'avait un peu surpris, puis avec un peu de recul, j'ai compris que son intervention un peu "décalée" avait pour seul but de dédramatiser le contenu de ce rappel à l'ordre.
Je pense que Julien aurait pu modérer l'intervention en demandant que Tahoua de le contacter en privé...
Je maintiens ce que j'ai exprimé à plusieurs reprises, un SEUL et unique modérateur ( dans le cas présent Julien) doit régler les problèmes soulevés.
Pour tous ceux et celles qui partageraient le plaisir de voir Tahoua évincée du forum, je vous donne R°V° dans quelques semaines... pour constater la morosité qui régnera.
Quelle tristesse de voir ça , demander le bannissement d'une personne et d'autres d'après ce que j'ai pu lire et ce sont surement ces mêmes personnes qui ont surement criés ' on est charlie ' ... Cela me rappel avec tristesse une sombre époque de notre pays ou déjà on demandait le bannissement de certaine personne ...
maryvoyages2 a écrit:Chacun son point de vue. J'ai trouvé qu'effectivement et une fois de plus, Tahoua s'est moquée du message de Julien en y répondant par un sketch qui n'avait rien à faire là ( comme si on se moquait de quelqu'un qui vient vous présenter ses condoléances) et non seulement mais elle se permet de le reprendre sur sa façon de gérer SON site.
Bonjour MaryVOYAGE2
jusque là je te suis, OK
maryvoyages2 a écrit:Perso je pense que c'est sans elle que le forum fonctionnera mieux car pour une réponse sensée apportée, combien d'autres incompréhensibles, déplacées, moqueuses ou supposées être drôles !
Alors là ????
nous sommes tous différents, chacun a un passé, une vie et chacun s'exprime de façon différente,
dans ton message préconiserais-tu l'"épuration" ????
Bonjour,
La prochaine fois que vous rentrez dans un troquet, insultez le tenancier et on verra ce qu'il se passe.
Il faut arrêter de prendre les gens pour des dupes ; on ne peut pas rallier à une "cause" qui s'avère être une insulte pour votre hôte.
Bonne journée
ps: j'adore le "dégage" sur mon propre site.
Articles pour préparer votre expatriation en Tunisie
Travailler en Tunisie
Si vous envisagez de vous installer en Tunisie pour le travail, il y a plusieurs choses auxquelles vous devrez ...
La vie nocturne en Tunisie
Tunis est sans nul doute la ville idéale pour faire la fête en Tunisie, mais l'on peut heureusement ...
Mode de vie en Tunisie
Pour une expérience d'expatrié réussie en Tunisie, vous devrez certainement vous adapter ...
Écoles françaises en Tunisie
Vos enfants peuvent étudier en Tunisie dans l'un des établissements scolaires français du ...
Voyager en Tunisie avec son animal de compagnie
Lorsque vous planifiez votre expatriation en Tunisie, vous vous demanderez probablement si votre animal de ...
Créer une entreprise en Tunisie
Située en Afrique du Nord, à proximité de l'Europe et du Moyen-Orient, la Tunisie attire ...
Les moyens de transport à Tunis
Que vous prévoyez de déménager à Tunis ou que vous veniez de vous y installer, se ...
Payer ses impôts en Tunisie
Lorsque l'on s'installe à l'étranger, surtout pour des raisons professionnelles, les ...
Elargissez votre recherche à tout le forum Tunisie