½ûÂþÌìÌÃ

Menu
½ûÂþÌìÌÃ
Rechercher
Magazine
Rechercher

Salaire nécessaire pour vivre en République Dominicaine

Line12

Bonjour,

je me permets de vous écrire pour vous demander quel salaire minimum est nécessaire pour vivre à 2 en République dominicaine ?

merci pour vos réponse

Voir aussi

Vivre en République Dominicaine : le guide de l'expatriéS’adapter aux défis du quotidien en République DominicaineStage en entrepriseLa République Dominicaine, une destination accueillante pour les expatriés ?Délai pour libérer un appartement vendu
Guineo Verde

Bonjour Line12,

Ça dépend de votre niveau de résistance aux privations.

Pour deux personnes :

- Vivre comme un local pauvre : 25.000 pesos

- Vivre comme local petite classe moyenne : 60.000 pesos

- Vivre comme la classe moyenne 90.000 pesos

- Vivre comme un européen, sans faire de folies : 150.000 pesos

Une question, vous parlez de salaire, mais  êtes-vous autorisée à travailler en République dominicaine ?

Cordialement.

G.V.

RV27

µþ´Ç²ÔÂá´Ç³Ü°ù,Ìý

Également cela dépend du lieu où vous allez habiter

Line12

Bonjour,

Merci pour vos réponses à tous les deux.

Ce serait pour vivre aux alentours de Las Terrenas, cela reste accessible avec les salaires annoncés ?

Je ne sais pas encore si je serai autorisée à y travailler, j'ai plusieurs entretiens à passer avant et c'est justement en préparation de ceux ci que je me pose certaines questions.

Encore merci.

Bien cordialement,

Line

Guineo Verde

Bonjour Line12,

Las Terrenas est un des endroits où l'immobilier est le plus cher. Les supermarchés sont également plus onéreux que dans beaucoup d'autres endroits.

Le salaire nécessaire pour vivre décemment dépend aussi de la monnaie dans laquelle vous seriez payée. Si c'est en Euros, le taux de change est à prendre en compte. Nous avons connu 1 euro = 53 pesos alors qu'en ce moment 1 euro = 66 pesos. La différence est significative.

Las Terrenas, cela reste accessible avec les salaires annoncés ?

Je ne sais pas quel serait votre salaire.

En tout cas un salaire de 150.000 pesos me paraît jouable. C'est possible avec moins, tout dépend de votre acceptation de l'inconfort.

Location moins chère = bruit, promiscuité, pas de vue dégagée...

Si on ne peut se nourrir qu'à la dominicaine : riz , haricots et peu de viande, la monotonie s'installe rapidement.

Les bons vins sont très chers, la moindre bouteille coûte 15 euros, un camenbert made in Rep Dom coûte 6 euros. Les restos sont coûteux. ( Sauf les comedors dominicains qui ouvrent le midi. Mais là,  c'est encore du riz et des haricots).

Cordialement.

G.V.