Bonjour Zineb,
Les produits en supermarché sont aussi chers qu'en France. Pour tout type de produits dont occidentaux, tu peux aller chez BIG, cold storage, mercato, grocer village, tu en trouves à Bangsar, Mont Kiara et dans certains centres commerciaux comme à Suria KLCC me semble t-il.
Il y a aussi Hook Choun Market (je ne suis plus du tout sûre de l'orthographe) qui est sur la Jalan Ampang, c'est peut-être un peu moins cher.
Sinon, et je pense que c'est plus ce qui t'intéresse, il y a le marché de TTDI qui est assez connu. Je te recommande vivement d'acheter tes fruits et légumes là -bas car ils sont jusqu'à plus de 10 fois moins cher qu'en supermarché et bien souvent meilleurs.
Il y a aussi un marché à Kampung Baru, beaucoup de commerçants mais perso je préfère TTDI, Kampung Baru n'est vraiment pas très clean, enfin, c'est mon avis. Il y a des marchés temporaires certains jours de la semaine à Mont Kiara ou Bangsar. Il y a un grand marché qui s'appelle Pulau je crois mais je n'y ai jamais été.
Pour la viande et le poisson, il faut bien avoir conscience que la chaîne du froid est un concept totalement étranger... Isetan et BIG ont de la viande pas trop mal, mais je ne me leurre pas, ils font comme tous les autres, je congèle, je décongèle.... sauf sans doute pour les morceaux gardés sous vide. A TTDI il y a du poulet et du porc aussi, mais si tu veux acheter là , vas-y tôt le matin, idem, condition de conservation pas top, mais bon.
Pour les vêtements je pense qu'il faut aller dans les marchés locaux, peut-être à chow kit mais tu trouveras je pense uniquement des choses locales. Sinon il y a Petaling Street qui est la rue de la contrefaçon à pas cher, perso c'est pas mon truc, mais bon, si ça t'intéresse, ne pas hésiter à négocier gracement les prix. Ensuite il peut y avoir les boutiques des marchés indiens mais tout cela reste très local. Pour des fringues type ce que tu troverais sur les marchés en France, il y a un marché (le vendredi ou le lundi, je ne sais plus), juste à côté d'Ampang Point (à Ampang donc). Ensuite, dans tout les malls tu auras du mal à trouver des choses bon marché.
Alexandra