½ûÂþÌìÌÃ

Menu
½ûÂþÌìÌÃ
Rechercher
Magazine
Rechercher

Programme SRRV des Philippines pour ma retraite anticipée

waltersepe

Salut à tous ! 👋

Je suis super intéressé(e) par le programme SRRV des Philippines pour ma retraite anticipée, qui est prévue pour le 28 février 2026. Les Philippines ont l'air d'être un endroit génial et abordable pour cette nouvelle aventure !

J'aurais quelques questions pour ceux qui connaissent bien le sujet :

* Quelles sont les conditions pour être éligible au SRRV en tant que retraité(e) anticipé(e) (âge, dépôt, etc.) ?

* Il y a différents types de SRRV ? Quels sont les avantages de chacun, surtout pour une retraite anticipée ?

* Comment se passe la procédure pour faire la demande ? Y a-t-il des délais à prendre en compte avant ma date de retraite ?

* Quels sont les coûts pour la demande et l'obtention du SRRV ?

* Quels sont les avantages concrets du SRRV (taxes, droit de rester dans le pays, etc.) ?

* Quelles sont les banques où on peut faire le dépôt demandé ?

* Quels papiers il faut préparer pour la demande ?

* Est-ce qu'il y a des possibilités d'investir avec le SRRV ?

* Comment ça marche pour l'assurance maladie et les soins de santé là-bas ?

Si vous avez des infos ou des conseils, je suis preneur(se) à 100% ! Merci d'avance pour votre aide précieuse ! 😊

Voir aussi

Se marier aux PhilippinesRetraite aux PhilippinesVoyager aux PhilippinesAmbassade de France et consulat français à Manille, PhilippinesJoindre l ambassade ou le consulat de france
ChrisCebu

Beaucoup de questions c’est bien de se renseigner je suis avec le visa SRRV depuis 5 ans pour commencer toutes les infos et formulaire sur le site PRA.GOV.PH

Alors pour commencer il faut avoir plus de 55 ans et une retraite de minimum 1000$

Il faut déposer 10.000$ sur un compte bancaire Philippin pour moi c’est la BDP mais il y en a d’autres et les frais dont de 350$ tous les ans avec cela l’on a un visa permanent entrée sortie illimité sans taxe de sortie

pour moi le délais d’obtention était assez long car je l’ai fait pendant le Covid mais actuellement cela tout autour des 3/4 mois

les documents à préparer sont casier judiciaire et justificatif de retraite le reste se fait sur place

waltersepe

Salut ChrisCebu,

Vraiment, un grand merci beaucoup pour ce partage d'expérience et ces informations précieuses ! sur le  visa SRRV aux Philippines !  Ça aide énormément pour ceux qui envisagent cette démarche.

Pour ma retraite anticipée, qui est prévue pour le 28 février 2026

Est-il possible de faire ma requête avant ???

À bientôt !

ChrisCebu

Bonjour

Si vous faites la demande avant d’avoir la notification de retraite vous devrez déposer 20.000 $ et il est très facile de rester aux Philippines avec un visa touristique pendant la procédure du SRRV donc autant attendre la retraite

J’avais oublié vous pouvez investir les 10.000$ dans l’achat d’un appartement valeur supérieure à 50.000$ (à vérifier si encore a jour)

Et pour la santé si vous voulez prendre la CFE faites la demande avant votre expatriation cela évite 6 mois de carence

pva74

Merci à tous.

je pense investir 120k€ pour un deux chambres vers seminiak .

est-ce réaliste ?

retraite 3000€.

Miguelito59

Cest quoi un deux chambres ?

kawah2

Cest quoi un deux chambres ? - @Miguelito59

Je pense que ce doit être un appartement avec 2 chambres

ChrisCebu

Bonjour

je ne sais pas ou se trouve votre emplacement pour la retraite mais à Cebu 120k€  en gros 7,6 Millions pesos est un minimum pour un condo 2 pieces par contre vos 3000€ de retraites permettent de très très bien vivre aux Philippines

waltersepe

@pva74

je pense que tu peux fair mieux et moin chère

exemple :

[lien en attente de validation]

Dany vdn

Bonjour,

commeca fonctionne pour le ssrv pour la CSG j ai lu une exonération !!!

kawah2

Bonjour
je ne sais pas ou se trouve votre emplacement pour la retraite mais à Cebu 120k€ en gros 7,6 Millions pesos est un minimum pour un condo 2 pieces par contre vos 3000€ de retraites permettent de très très bien vivre aux Philippines - @ChrisCebu

Bonjour , Je pense qu'on peut trouver beaucoup moins cher sur Cebu

Gaby