½ûÂþÌìÌÃ

Menu
½ûÂþÌìÌÃ
Rechercher
Magazine
Rechercher

Expatrier à Koh Chang avec un enfant

Belyla

Bonjour

Avec mon mari et mon fils de 3 ans nous envisageons d'aller vivre en Thaïlande. Concernant nos vie d'adulte (boulot, logement...) tout se profile pour le mieux mais concernant mon petit bonhomme je me pose énormément de questions. Il n'y a pas d'école internationale dans le coin donc la seul solution est le CNED (si vous avez d'autre idée n'hésitez pas à m'en faire part) . J'appréhende beaucoup son intégration au pays, il ne vera pas beaucoup d'enfants de son âge pour s'épanouir .

Y a t'il des famille dans ma situation qui aurait des conseils , vécu la même expérience ?

Voir aussi

Vivre en Thailande : le guide de l'expatriéma copine thailandaise , accouchement en franceÉcole française en ThaïlandeBesoin d 'un professeur ¹ó°ù²¹²Ôç²¹¾±²õ sur HUA HINEnfants francophones près Chumpon/English speaking kids Chumpon area
domdom99

Bonjour Madame

Le Cned est un excellent systeme mais bien sur soit l un des parents est capable de gerer les cours avec l enfant, soit il faut prendre un tuteur et le remunerer (voire le loger car pas facile de trouver un(e) francophone).

Ceci ne devrait pas etre un probleme puisque vous avez deja resolu les problemes logement, travail et donc bien sur visas..

Bon courage

Goodmorningthailand

Bonjour Avec mon mari et mon fils de 3 ans nous envisageons d'aller vivre en Thaïlande. Concernant nos vie d'adulte (boulot, logement...) tout se profile pour le mieux mais concernant mon petit bonhomme je me pose énormément de questions. Il n'y a pas d'école internationale dans le coin donc la seul solution est le CNED (si vous avez d'autre idée n'hésitez pas à m'en faire part) . J'appréhende beaucoup son intégration au pays, il ne vera pas beaucoup d'enfants de son âge pour s'épanouir .Y a t'il des famille dans ma situation qui aurait des conseils , vécu la même expérience ? - @Belyla

Bonsoir,

Je ne sais pas précisément ce qu'il en est de nos jours, et encore moins précisément pour les enfants de 3 ans, mais en scolarité obligatoire, avant de faire une demande au CNED, il fallait l'accord de l'Education nationale qui examinait au préalable dans quelles conditions l'enfant allait suivre son cursus.

La durée de votre expatriation en Thaïlande est aussi déterminante, évidemment.

Éventuellement, essayer de contacter l'ambassade (service adéquat) qui pourrait peut-être vous orienter, et/ou des expatriés francophones ou anglophones sur Koh Chang.

Et un truc en passant : avec un enfant de 3 ans, je ne vis pas à beaucoup plus d' 1 heure d'un hosto aux normes internationales. Avis toutafé personnel d'un "ex-papa" ayant élevé ses filles des 2 côtés du Monde.😉