Oui ç est embêtant pour certains.. Les petites communes de la Costa Brava sont proches de la frontière, ont moins de 10.000 habitants.. Et souvent on connaît les gens qui habitent dans des collectifs ou des propriétaires.. C est pour ça que ça paraît simple. Je ne sais pas comment expliquer ça.. On est un peu en famille entre le 66 et la Catalogne nord. On est catalans, sauf les européens autres c est sur, mais c est différend pour moi du sud de l Espagne. Dans le sud de l Espagne je me sens une étrangère.. C est certain que des nouveaux arrivants en Catalogne qui ne connaissent personne, ne connaissent pas la langue et achètent peuvent avoir des problemes à la vente . Il y en a même qui achètent depuis l étranger sans visiter..!!!..
Nous on ne se presse pas et si le bien part et bien il part, il y en aura d autres à côté, c est comme ça.. Ou on connaît des lieux et des agences immo depuis des dizaines d années.. Moi ça fait 40 ans que j attends. Quand j avais l argent il y a 20 ans je l ai dépense à faire un petit tour du monde.. Maintenant il me reste peu mais bon je peux faire un emprunt m a dit ma gentille conseillère financière.. Et pour le bien et bien je prendrais le temps, je réfléchirais, j irais voir le proprio, j irais voir les gens que je connais, les voisins.. Si un hollandais me pique le bien de suite qu il le prenne.. Ce n est pas un problème.. L agence ou les agences, je suis inscrite à plein d agences que je connais, m en trouveront d autres.. Ça fait 40 ans que j attends je ne suis pas à une année de plus ou de moins. Et on dialogue en catalan, c est un plus..
En fait j attends les éoliennes dans la baie de roses, je dis à ceux qui ont acheté, français ou autres, de prendre des photos de cette baie magnifique, une des plus belles baies au monde, avant qu on n installe les éoliennes pour garder un souvenir.. et comme ça devrait se faire, ça fera chuter l immo.. Ca c est sur..
Pour "emmy" qui ne connaît ni la Catalogne ni la langue espagnole ou catalane et qui pense que tout sera aussi simple que chez elle avec des recours, c est très triste pour elle..
Je ne peux que le regretter pour elle.. Platja d aro est une jolie commune, très tranquille, peu d habitants hors été..
Je deconseillerais platja d aro, lloret de mar, palamos et bien d autres..
Dans le 66 les français ont tous entendu parler d argeles sur mer et achetent là -bas. Hors saison c est super, l été il y a 52 campings à argeles..!!
Pour l Espagne, faites attention...