禁漫天堂

Menu
禁漫天堂
Rechercher
Magazine
Rechercher

S茅jour de plus de 90 jours et de moins de 180 jours en Espagne

ANNAIG56

Bonjour 脿 tous,
Je suis retrait茅e franc莽aise du secteur priv茅 et j'ai une r茅sidence secondaire sur l'Ile de Lanzarote.

En 2021, je compte rester sur une p茅riode de s茅jour plus longue que 90 jours mais moins de 180 jours.
Si j'ai bien compris, pour 锚tre un r茅sident l茅gal sur le territoire espagnol, je dois faire 茅tablir une Residencia c'est 脿 dire le Certificado de Registro de Ciudadano de la Uni贸n et le certificat Empadronamiento.
Pour obtenir le 1er document, on me demande un plan priv茅 assurance maladie espagnol alors que je suis au r茅gime g茅n茅ral de la S茅curit茅 Sociale fran莽aise avec une carte europ茅enne d'assurance maladie et que j'ai une assurance compl茅mentaire Frais de sant茅 SwissLife en France.

Qui peut me dire pr茅cis茅ment si je dois contracter une assurance priv茅 d'assurance maladie en Espagne ou ce que j'ai en France suffit.
Enfin, si je dois souscrire un plan priv茅 d'assurance maladie en Espagne, aupr猫s de quelle compagnie dois-je m'adresser.

Merci pour votre aide
Anne

Voir aussi

Les soins de sant茅 en EspagneAvoir un b茅b茅 en EspagneLes urgences m茅dicales en EspagneAffiliation 脿 la S茅curit茅 Sociale espagnoleCombien de m茅decins et kin茅s non-espagnols y-a-t-il?
Chrystel

Hola

Le Certificado de Registro de Ciudadano de la Uni贸n聽 c'est pour les personnes qui restent 脿 l'ann茅e en Espagne et qui vont rester l脿 plusieurs ann茅es.
Lorsque vous restez moins de six mois en Espagne vous ne pouvez pas 锚tre r茅sident et restez rattach茅 脿 votre pays d'origine.
Seul le NIE suffit et c'est votre pays d'origine qui assure votre couverture sociale.
Il faut tout de m锚me vous renseigner aupr猫s de votre centro de salud pour une carte sanitaire temporaire de non r茅sident. Je ne saurai vous dire exactement comment 莽a marche mais il y'a des non r茅sident de longue dur茅e qui ont droit 脿 une carte SIP temporaire

ANNAIG56

Chrystel,

Votre r茅ponse me laisse dubitative ... Ci joint policia.es

A vous lire,
Anne

Chrystel

Le document que vous mettez en lien indique effectivement que pour tout s茅jour sup茅rieur 脿 3 mois il faut faire le Certificado de registro de ciudadano de la Uni贸n sauf que ce que ne dit pas ce texte c'est qu'il y'a une tol茅rance pour les non r茅sidents qui permet de passer six mois en Espagne juste avec le NIE et par extension, le Certificado de registro de ciudadano de la Uni贸n, qui n'est ni plus ni moins un carte de r茅sidence pour citoyens europ茅ens, ne s'adresse aux personnes qui s'installent sur le long terme en Espagne qui y seront donc r茅sidentes et que vous avez trois mois 脿 compter de votre arriv茅e pour faire la carte.

Le probl猫me est que vous ne pouvez pas 锚tre r茅sidente dans deux pays 脿 la fois, vous 锚tes r茅sident dans le pays o霉 vous passez plus de six mois et/ou o霉 vous avez le si猫ge de vos activit茅s 茅conomiques. Vous passez moins de six mois en Espagne et on est bien d'accord que lors de vos s茅jours en Espagne vous restez rattach茅e 脿 la France tant pour votre couverture sociale que pour vos imp么ts?
Par cons茅quent vous n'锚tes pas r茅sidente en Espagne mais juste une r茅sidente fran莽aise qui a un pied 脿 terre en Espagne.
Dans ces conditions, comment pourriez vous pr茅tendre 脿 une carte de r茅sidence espagnole?
Vous n'锚tes donc pas concern茅e par ce document.
Ne cherchez pas les complications o霉 il n'y en a pas ;)