½ûÂþÌìÌÃ

Menu
½ûÂþÌìÌÃ
Rechercher
Magazine
Rechercher

Nouveau en Espagne, j'ai besoin de vos avis SVP

marchettinilucas

Bonjour à tous,

Je suis Lucas un jeune Belge de 31 ans qui a débarqué à Malaga il y a 3mois.

J'aurais besoin de petites astuces (boulots, papiers, assurance auto/moto, etc...).

Boulot : Je suis dans le bâtiment de base mais j'ai eu une mésaventure (accident de moto ici en Espagne il y a peu), j'ai donc un soucis au poignet nécessitant une immobilisation par attelle. Avez-vous des pistes pour un boulot temporaires (ou pas) qui ne nécessite pas d'efforts avec ma main? (Je pensais un boulot même d'usine la nuit, cariste ou emballage,...) Mon but est, (une fois rétabli) bosser dans une société de construction générale - si vous avez aussi des noms a me passer pour cela ce serait top...

Papiers : Je suis actuellement en attente pour mon changement de domicile (padron). J'ai l'impression qu'il faut être patient... Savez-vous me dire ce dont j'ai besoin? Je me suis déjà présenter avec mon NIE (format papier), mon contrat de location (colocation contrat de 6mois), passeport et carte d'identité. Est-ce qu'il me manque un document?

Assurances : J'ai actuellement, voiture et moto (immatriculées Belges les 2). Sur internet, j'ai pu lire qu'à partir du moment ou nous sommes résident espagnol, nous avons 30jours pour faire tous changements. Comment le gouvernement Espagnol se basent pour ces 30jours? Date de la délivrance du NIE papier , date de délivrance du NIE (carte verte), date de délivrance de padron?

Je pense qu'il est possible de bénéficier de sa première immatriculation espagnole gratuite vu que je viens d'un pays européen? Si oui, Quels sont les obligations à avoir?

Cela fait beaucoup de point différent...

Merci à vous pour vos futures réponses...

A bientôt, Lucas.

Voir aussi

Vivre à Malaga : le guide de l'expatrié¹ó°ù²¹²Ôç²¹¾±²õ installés à Malaga et les alentoursRecherche d'un bien en Espagne région MalagaPermis de travail ou pas ?Lycée Málaga
frederickehl

Bonjour,

concernant le premier point je ne peux pas vous aider.

concernant le point de l'inscription en mairie, c'est obligatoire en Espagne, pour ma part je me suis présenté en mairie, avec mon NIE, mon acte d'achat de ma maison, une pièce d'identité, et j'ai obtenu le Padrón dans l'heure qui suivait,

concernant l'immatriculation, vous devez prendre un rdv dans un ITV pour contrôle de conformité de votre ou vos véhicules, vous devez apportez tous les papiers du véhicule, carte grise bien sûr mais aussi le certificat de conformité, cette formalité est payante, une fois obtenu votre certificat de contrôle du centre ITV, vous devez solliciter un rdv, cita previa, sur le site du ministère, puis vous présenter à DGT pur l'immatriculation, fournir les papiers du véhicules et le certificat délivré par l'ITV, cette formalité n'est pas gratuite, puis vous présenter a votre mairie pour le paiement de l'impôt sur le véhicule.

je vous conseille d'informer votre centre des impôts en Belgique, votre centre de sécurité sociale, et peut être de vous inscrire auprès de votre ambassade en Espagne.

Si vous décidez de devenir résident permanent en Espagne, il faut faudra également prendre un rendez vous, cita previa, auprès du commissariat habilité, pour obtenir une carte verte, de ciudadano de la UE. Cette carte s'obtient auprès d'un commissariat de police, vous devez prendre le rendez vous sur le sitehttps://sede.policia.gob.es/portalCiudadano/_fr/tramites_extranjeria_tramite_certificadoregistro_ciudadanoue.php, renseigner un formulaire EX-18, justifier d'une adresse, padron, d'un NIE, d'une pièce d'identité, d'une adhésion à la sécurité sociale, d'un compte bancaire espagnol et de revenus (justificatif de revenus dois être présenté), pour information j'ai dû présenter mon titre de revenus, et présenter en direct, l'état de mon compte bancaire espagnol qui indiquait le virement mensuel de mes revenus sur mon compte espagnol....un comble!, et ce en présence de d'autres demandeurs...

j'espère que ces informations vous auront aidé, bien cordialement et bon courage

F

frederickehl

Pour compléter ma réponse... concerne vos véhicules, ...