Menu
Rechercher
Magazine
Rechercher

Demande d'impôts régler au Portugal 6 ans après

Meganeb4

Bonjour,

J’ai travailler au Portugal de décembre 2015 à décembre 2017 dans différents call center, je payais mes impôts comme tout le monde (prélèvement à la source). Je n’ai jamais investi dans l’immobilier ou quoi que ce soit au Portugal. En 2023 je reçois un courrier des impôts ç me demandant à régulariser plus de 5000€ aux impôts portugais. Je ne comprends pas pourquoi, j’ai essayer de les contacter par mail mais ils ne me donnent aucunes justifications sur cette somme qui est assez folle. Est ce que quelqu’un a déjà été dans cette situation ? Comment faire pour justifier qu’on ne doit pas une telle somme ?

merci d’avance

Voir aussi

La fiscalité au PortugalFiscalité des ç au PortugalImpôts IRS 2024Retraite et ImpositionRetrouver un avis de non imposition sur le site des impôts portugais
Verflor

Bonjour,

Avez-vous fait la déclaration annuelle de vos revenus au Portugal ( IRS) ?

Avez-vous demandé le code d'accés à votre page dans la plateforme "Portal das Finanças" ?

Meganeb4

Bonjour, oui dans mes souvenirs tout cela avait été fait

Verflor

Bonjour,

Dans ce cas, entrez dans votre page du Portal das Finanças et regardez l'origine des 5000 €

Moetai

Bonjour

Faut aussi considérer que on a ici probablement la somme majorée pour cause de retard ,ça monte vite ...

Cordialement

Gerphin85

Bonjour,

Etonnant quand même cette affaire.

Si on declare et paye ses impôts annuellement  et que tout est justifié sur les Modele 3, d'où sort cette réclamation 6 ans après ?

Merci de nous dire la suite, intéressant de la connaître pour d'autres expats.

🙏👋