@ Nadège et fileas
La première idée qui vient à lire ta "question" serait de te conseiller de créer une petite entreprise ...
Seulement, entre les "services à la personne" et la "gestion d'entreprise" même petite, il y a un monde ...!Â
Par ailleurs, si ce qui t'amène ici est la recherche d'un job que tu ne trouves pas en France, c'est problématique, car le marché de l'emploi est quand même un peu amorti, au Portugal ... Et le type de service que tu proposes, il va te falloir le promouvoir de façon extrêmement dynamique avant d'avoir tes premiers clients ... A moins d'avoir des connaissances locales te permettant d'embrayer directement sur un travail ...Â
De toute façon, il te faudra "tester le marché", en proposant tes services ... Ça peut prendre du temps, ce qui signifie qu'un peu d'argent d'avance te sera nécessaire pour assurer ta subsistance ...Â
Existe-t-il, à Saint Dié, une "Boutique de Gestion" où quelque chose d'approchant qui pourrait t'aider, avant toute chose, à "monter un dossier" et éventuellement te proposer une formation rémunérée à la conduite de projets ...? Je crois que si c'est possible, c'est le moment pour toi ...!Â
(Maintenant, créer une activité, trouver un travail, c'est une suite de petites initiatives qui s'additionnent, se cumulent - dans le meilleur des cas - inlassablement ... Ceux qui réussissent sont ceux qui ont la plus grande résistance à l'usure ... L'idée de "se mettre à son compte", c'est de ne pas se laisser emprisonner, et de valoriser ses "expériences" pour atteindre "l'excellence", plutôt que de dépendre de quelqu'un, et donc, travailler avec "ses idées")... Â
La difficulté à résoudre lorsqu'on "offre" un "service", c'est de "se faire connaître" ... Les clients "potentiels" devront savoir à qui ils ont affaire avant de te faire signe (On peut les comprendre) ...Â
Accroche-toi, tu vas réussir ...!Â
Lorsque j'étais ado, je suis allé en vacances d'été à Saint Dié, avec mes parents ... Souvenirs heureux ... !Â
´¡³¾¾±³Ù¾±Ã©²õ.
roro