Bonjour à tous ^^,
Mon mari (29 ans) et moi (23 ans) souhaitons partir vivre en Nouvelle Calédonie avec notre fille de 5 mois, notre chien et notre chat. (Départ prévu pour moi et bébé en décembre et un peu plus tard pour mon mari).
Situation actuelle :
-  Mon mari occupe actuellement un poste en CDI avec possibilité de prendre un congé sans solde.
-  J’ai terminé mon master 2 en apprentissage formation management des territoires et urbanisme en septembre 2014. Mon congé maternité s’est terminé fin février 2015, par conséquent je n’ai pas d’emploi et peu d’expérience.
-  Nous aimerions tenter l’aventure pour décembre 2015 – janvier 2016.
Mes parents sont mutés à Nouméa, mon père est déjà sur place et ma mère part en octobre. Nous pourrions donc être logés quelques temps en attendant de trouver : logement, voiture et emplois …
Tout quitter pour s’expatrier, c’est un grand pas à franchir, ça fait peur, même très peur ! Maintenant, mon rêve est de vivre sous les tropiques. J’ai vécu pendant 5 ans à la Réunion (grâce à mes parents) c’étaient les plus belles années de ma vie.
Je me dis que c’est maintenant ou jamais car mes parents sont sur place te pourront nous aider à nous intégrer là -bas.
Questions :
1-  Comment ça se passe pour les assistantes maternelles ?
J’ai lu qu’il n’y avait pas d’aide de l’équivalent de la CAF ? On doit donc tout payer de notre poche ? Pour la crèche comment ça se passe ?
2-Â Â Est-t-il difficile de trouver un boulot ?
3-Â Â Quel salaire moyen ?
4-Â Â Avec un salaire de combien peut-on vivre correctement sur place ?
5-  Prix approximatif électricité au kilowatt.
6-  Prix approximatif eau au m3.
7-Â Â Prix approximatif gaz par mois.
8-  Prix moyen d’un caddie pour 3 personnes / semaine.
9-  Coût nourriture chien/chat (croquette) ?
10-  J’ai vu que les loyers à Nouméa sont très chers, je voulais savoir s’il est plus avantageux de s’installer à Dumbéa, ou encore Yahouté ? Le trajet jusqu’à Nouméa se fait-il bien ?
11-  Selon vous avec combien d’économie faut-il partir en poche pour être sûr de ne pas trop se planter ? (en incluant, billet d’avion, animaux, caisse maritime d’environ 10m3, logement, achat voiture)
12-   Comment ça se passe pour tout ce qui est chômage et cotisation retraite ?
13-  Faut-il changer de banque ? Comment ça se passe pour investir en NC ?
14-  Serait-il possible d’avoir des retours d’expérience de famille qui se sont expatriées sans avoir de boulot en arrivant ?
Désolée de vous poser autant de questions, mais c’est vraiment la décision d’une vie … On a envie de tenter l’aventure, mais on ne veut pas se planter non plus car avec bébé on ne veut pas non plus être inconscient.
Merci d’avance.
°ä³ó±ô´Çé.