½ûÂþÌìÌÃ

Menu
½ûÂþÌìÌÃ
Rechercher
Magazine
Rechercher

Permis scooter

Chloe-vivien

Bonjour à tous,

Voilà on aimerait avoir des renseignements sur les transports là bas.

Nous avons vu qu'il y a un permis spéciale pour les scooters, Pouvez vous me renseigner si il y a une équivalence par rapport au permis français ? Si on fait la formation de 7h 125cm3 en Métropole, fonctionne-t-elle en Nouvelle-Calédonie ?

Je vous remercie d'avance !
Bises
Chloe et Vivien !!

Voir aussi

Conduire en Nouvelle-CalédonieQuelle voiture en broussepermis motoRapatrier ma voiture de Nouvelle Calédonie en FranceQuelle compagnie aérienne laler retour Paris Nouméa
GuestPoster11292

Bonjour,

Je ne connais pas bien le sujet, mais voici un vers le site d'un auto-école qui explique comment ça marche...

Chloe-vivien

Merci beaucoup,
On avait vu ce site mais on ne sait pas si il y a une équivalence ou autre ?

Savez vous si pour un scooter à 3 roues il faut passer le permis scooter aussi ? Ou si le permis B suffit ?

baggers

Sauf erreur de ma part:
- 1 permis est nécessaire pour toutes les classes de véhicules à moteur en NC, même les -50cc
- Le permis B métropole te donne une équivalence avec le -50cc ici
- La formation de 7 heure 125cc te donne une équivalence avec le -120cc ici, MAIS les assurances risquent de te demander de convertir ton permis métro en permis local.
- Le scooter @3 roues, je n'en sait rieng.

gilbeapjf

Bonjour,
effectivement tu peux conduire un 50 avec le permis B métropolitain
Si ton permis est assez ancien, en le convertissant en permis calédonien (administratif + 15€), tu pourras avoir une équivalence 125cc sinon c'est passage du permis obligatoire (faisable en 15j si pas de code à repasser).
J'espère avoir pu t'aider