½ûÂþÌìÌÃ

Menu
½ûÂþÌìÌÃ

En pleine recherche !

Nouvelle discussion

RoCa7

Bonjour ¨¤ tous ! ´ó¼ÒºÃ

Je m'appelle Romain, je vis actuellement dans le sud de la France. J'ai d¨¦couvert la ville de Chengdu en octobre 2019 o¨´ j'ai pu ¨¦galement d¨¦crocher une opportunit¨¦ professionnelle. Malheureusement, ¨¤ peine install¨¦, j'ai d? rentrer en France pour ... you know, right ?1f605.svg

Aujourd'hui, et toujours en contact avec l'actualit¨¦, je me relance dans mes recherches pour pouvoir repartir ¨¤ Chengdu. J'ai quelques questions donc je vais d'abord poser celles concernant le social/quotidien:

• Expats, comment vivez-vous maintenant au quotidien ? Quels sont les changements et autres r¨¨gles qui auraient disparu ou seraient encore maintenues ?
  • Quel(s) conseil(s) donneriez-vous ¨¤ un nouvel expat qui souhaite venir ¨¤ Chengdu post-Covid ?

Partie professionnelle

Je suis dipl?m¨¦ d'une licence d'anglais qui avait attir¨¦ l'attention de quelques petites entreprises (mon anglais est rest¨¦ ¨¤ un bon niveau et m'a permis d'aider ¨¤ l'apprentissage de la langue pour les plus jeunes Chinois). ? ce jour, j'ai pass¨¦ l'examen du D.A.E.F.L.E pour obtenir un dipl?me attestant de mes capacit¨¦s ¨¤ enseigner le fran?ais ¨¤ tous.

• Pour contacter les ¨¦coles/entreprises/coll¨¨ges: quel serait le moyen le plus simple et adapt¨¦ pour pr¨¦senter ma candidature ? (J'ai Wechat)
  • Avez-vous des id¨¦es, des pistes pour privil¨¦gier les lieux qui sont le plus en recherche d'enseignant ou tuteur de Fr/Eng ?

Voil¨¤ un long post ! Je m'arr¨ºte l¨¤ pour les questions, mais si vous r¨¦pondiez ¨¤ celles-ci, ce serait pour moi un grand pas en avant pour mon projet 263a.svg Toute r¨¦ponse et aide sont les bienvenus.

Merci d'avoir lu mon post et pour vos retours. ? tr¨¨s vite !

Romain

Articles pour pr¨¦parer votre expatriation ¨¤ Chengdu

Tous les articles du guide Chengdu