½ûÂþÌìÌÃ

Menu
½ûÂþÌìÌÃ
Rechercher
Magazine
Rechercher

BAIL 30 ANS TERRAIN

ripal31

Je suis Ripal nouveau sur le forum, bonjour à vous tous.

Je suis sur le point d'acheter un terrain, l'avocate et l'office des terres me disent qu'ils faut attendre une semaine pour faire enregistrer le bail de location de 30 ans après l'achat du terrain, c'est à dire que au bout d'une semaine je vais savoir si j'ai bien fait de faire confiance à ma compagne??????

Merci de me dire si parmi vous quelqu'un a fait la démarche de l'achat d'un terrain? Et me dire son expérience.

J'ai lu sur l'isolation, c'est très intéressant et les solutions pour diminuer la chaleur à l'intérieur de la maison fort intéressante.

Voir aussi

Le permis de résidence en Thaïlande Se marier en ThaïlandePrendre sa retraite en ThaïlandeAmbassade de France et consulat français à Bangkok, ThailandeComment faire pour obtenir le certificat de vie ?
fabricepichetp

@ripal31 bonjour vous n'avez pas acheter le terrain et vous ne serez jamais propriétaire du terrain, puisque en faisant cela vous acheter juste le bail de location du terrain mais le vrai propriétaire du terrain sera votre compagne qui détiendra 51% des parts du terrain, et le jour où admettons vous vous séparez pour quelques raisons que ce soit votre compagne sera propriétaire du terrain et de la maison, et vous non c'est comme cela que ça se passe en Thaïlande, à l'inverse de la France ou les gens peuvent acheter des terrains et devenir propriétaire des terrains et des maisons même si ils sont étrangers

lukydip

si tu n'es pas marie et que tu as un doute avec ta compagne ( je ne sais pas depuis combien de temps vous vivez ensenble ) pour 11 jours faut mieux ne rien acheter.

Car de 1 tu achetes un terrain en son nom que tu ne pourras pas reclamer, c'est comme si elle a paye ce terrain

et de 2 tu fais un lease donc dans ce lease je suppose que tu dois lui payer un loyer mensuel ou annuel, par contre si ca tourne mal elle pourra te reclamer cela ( car c'est un contrat ) et dire que tu n'as jamais payer le loyer et que ca pourrait mettrre fin au lease...( a voir les conditions d'expulsion ).

Au final tu pourrais te retrouver a payer 2 fois le terrain plus la maison que tu construiras la dessus.

La plupart des etrangers que je connais ont plutot acheter terrain et maison sous une societe Thai et tout est signe a l'avance y compris pour la revente sans date

NAVIGATEUR30

Faut arrêter de raconter n’importe quoi sur l’achat de terrain en Thailande, notamment avec la formule location 30 ans renouvelable 2 fois ….

Ripal 31 @

achetez  cette location 30 ans en votre nom et uniquement en votre nom ….

le nom de votre compagne ne doit pas figurer sur la transaction….

si toutefois vous lui faites totalement confiance, il n’est pas nécessaire de l’acheter en votre nom mais à son nom ….

dans ce cas de figure le terrain lui appartient à vie ….

ensuite il y a des solutions pour mettre la maison à votre nom ….

dans quelle région êtes vous ?

krisscemoi

Faut arrêter de raconter n’importe quoi sur l’achat de terrain en Thailande, notamment avec la formule location 30 ans renouvelable 2 fois ….
Ripal 31 @
achetez cette location 30 ans en votre nom et uniquement en votre nom ….
le nom de votre compagne ne doit pas figurer sur la transaction….
si toutefois vous lui faites totalement confiance, il n’est pas nécessaire de l’acheter en votre nom mais à son nom ….
dans ce cas de figure le terrain lui appartient à vie ….
ensuite il y a des solutions pour mettre la maison à votre nom ….
dans quelle région êtes vous ?
-@NAVIGATEUR30

C'est tout a fait exact si le terrain est au nom de votre compagne, ca lui appartient et c'est tout. Par contre si vous voulez le terrain a votre nom vous faites établir un bail emphyteotique d'une durée de 30 ans eventuellement renouvellable 1 ou 2 fois de la même durée, par contre vous pouvez tres bien faire construire une maison dessus qui elle sera a vous a 100%.

Un petit conseil, a moins d'être sûr a 99,99% de l'honnêteté de votre compagne ne jamais rien mettre a son nom.

sergelanta

Vous avez donc signé un bail de 30 ans, pour ce terrain, vous n'avez rien acheté,  vous,avez seulement payé à l'avance les 30 années de loyer ( je crois comprendre en lisant ) et enregistré au Land office le bail en bonne et du forme.

Vous auriez pu mettre ce contrat de location à vos deux noms, ou suivant ce que vous souhaitez faire à votre nom seul, ou à son nom.

sergelanta

@sergelanta ou alors,  vous avez bien acheté ce terrain à votre compagne, et pour vous garantir, l'avocat vous aurez proposé un enregistrement au land office pour une location du terrain à votre nom pour une durée de 30 ans ...🤔 cela sera alors mentionné au dos du titre de propriété et un éventuel acheteur verrais immédiatement que le terrain vous est loué.