½ûÂþÌìÌÃ

Menu
½ûÂþÌìÌÃ
Rechercher
Magazine
Rechercher

Comment faire pour obtenir le certificat de vie ?

gillethai

Bonjour,

Toutes les années j'imprime le certificat de vie sur le site de l'assurance vieillesse pour le faire remplir par les autorités, mais cette année je ne le trouve pas.

Etes-vous dans ce cas et comment faire pour obtenir ce certificat?

Je vous remercie par avance.

Voir aussi

Le permis de résidence en Thaïlande Se marier en ThaïlandePrendre sa retraite en ThaïlandeAmbassade de France et consulat français à Bangkok, ThailandeComment déclarer le document 91 par internet?
thailandechonburi

Bonjour,
Toutes les années j'imprime le certificat de vie sur le site de l'assurance vieillesse pour le faire remplir par les autorités, mais cette année je ne le trouve pas.
Etes-vous dans ce cas et comment faire pour obtenir ce certificat?
Je vous remercie par avance.

Bonjour  @gillethai,

- Certains le font encore sous forme papier en récupérant un certificat vierge et l envois  directement par courrier au centre de traitement...

- D autre vont sur leur caisse ou sur le site général [Info - retraite]...

- Depuis quelques temps d autres personnes utilisent la nouvelle méthode

thailandechonburi

Suite:

[APPLICATION MOBIL]

D'autre le font avec l APPLICATION MOBILE] Nouveau...

-1- Valider son certificat de vie sans se déplacer:

-2- UFE: (Thailande)

-3- Info Retraite:

thailandechonburi

Suite :

[IAcces Info Retraite] pour voir si l on a une demande de certificat de vie en attente ou pas:

# Il est possible S'identifier avec

FranceConnect en utilisant par exemple [ me connecte avec mon compte impots.gouv.fr  ]ou autre dans la liste]...

# Votre retraite à l’étranger simplifiée:

gillethai

Bonsour @thailandechonburi,

Merci pour votre réponse qui m'a permis de copier le formulaire que je n'ai trouvé nulle part dans le site de la retraite.

voila la réponse que j'avais lors de mes recherches : {"errorCode":5000,"error":"Cookie de session non trouvé.","errorDescription":null,"errorUri":null}

Et pour le code QR j'ai pu charger l'application, tout c'est bien passé jusqu'à l'endroit où l'on doit fermer les yeux.Là tout c'est bloqué et je n'ai pas pu aller plus loin.

Bonne soirée et encore merci.

thailandechonburi

Bonjour,

-1- Accès a Info-retraite , soit par:

- Avec FranceConnect, j'accède à tous les services, ou,

-Je me connecte en accès limité, en créant mon compte...

-2- Version (Application)

-J ai entendu certaines personnes être bloquer a la même étape que vous...

-3- Certificat de vie en Thai:

...[ Ce document n’a pas à être complété, il permet d’aider les autorités locales à comprendre le document original en français, qui seul doit être rempli et signé ]...

**Bonne semaine @tous **

Thom

thailandechonburi

Suite :

Si vous arrivez l accès, il faut suivre comme ci-dessous :

-1- Accueil

-2- Mes paiements retraite

-3- Ma retraite à l'étranger

-4- Accéder au service

-5- Télécharger ma demande-imprimer le certificat de vie pré-remplie, puis la faire signer et  Sanner ledocument- puis REnvoyer:

Pour mon cas il est écrit [Actuellement, vous n'êtes pas concerné par les enquêtes d'existence adressées aux retraités résidant à l'étranger]...

-6- En cas de problème :