Vivre Essaouira
Abonnez-vous a cette discussion
Nouvelle discussion
bonjour, je m'appelle DOMINIQUE
je souhaite partir de Paris pour vivre à Essaouira.
nous avons pour projet ,ma femme et moi, d'ouvrir un Riad (maison d'hôtes ) et peut être un petit restaurant par la suite.
merci de votre aide pour permettre à ce souhait de devenir réalité.
@sasukaminazuki
d’accord c mon numéro pour parler à whatssap***
Raison : Pour des raisons de sécurité, veuillez partager les coordonnées via le système de messagerie privée. Merci
Je vous invite à lire la charte du forum
Bonjour connaissé vous la ville , avez des connaissances ?
@sasukaminazuki
bonjour avec grand plaisir voilà mon numéro pour whtasap ***
Raison : Pour des raisons de sécurité, veuillez partager les coordonnées via le système de messagerie privée. Merci
Bjr
Dominique de nantes je suis marié a une marocaine de marrakech
Nous avions le meme projet que vous sur essaouira avec un petit riad
Mais on a mis notre projet en stand-by le tourisme des europeens n'ai pas reparti du tout
voir statistiques sur O-Maroc Essaouira
il y a toujours un flot de va et vient sur le maroc mais principalement des marocains qui viennent dans la famille ou qui ont un bien au maroc
Il y a 300 riads a vendre sur Essaouira toutes tailles confondues
Et en plus de l'achat avoir une tres bonne tresorerie sur 2 ou 3 années d'avance
Moi a votre place je m'installerai pour une période de 3 mois déja en location , humer l'air du temps, la mentalité, voir les opportunités et si cela bouge au niveau du tourisme des europeens !!!!!!!!!
Un autre conseil touts mais touts vérifier les actes titrés avec un tres bon avocat et pas s 'emballer
Quand a nous on va faire notre projet mais patience , les vols deviennent beaucoup plus chers et en europe la conjoncture est pas bonne du tout pour 2023. Et pa sl'oublier notre clientele sur le maroc est essentiellement europeene. Dominique
@sasukaminazuki
Je peux vous accueillir à casablanca puis vous accompagner pour finalise votre projet.
@ssukaminazuki  bonjour,je serai ravi de vous aider. de quels renseignement avez vous besoin?
Bjr
Mais on a mis notre projet en stand-by le tourisme des europeens n'ai pas reparti du tout
il y a toujours un flot de va et vient sur le maroc mais principalement des marocains qui viennent dans la famille ou qui ont un bien au maroc
Et en plus de l'achat avoir une tres bonne tresorerie sur 2 ou 3 années d'avance
Moi a votre place je m'installerai pour une période de 3 mois déja en location , humer l'air du temps, la mentalité, voir les opportunités et si cela bouge au niveau du tourisme des europeens !!!!!!!!!
Un autre conseil touts mais touts vérifier les actes titrés avec un tres bon avocat et pas s 'emballer
Quand a nous on va faire notre projet mais patience , les vols deviennent beaucoup plus chers et en europe la conjoncture est pas bonne du tout pour 2023. Et pa sl'oublier notre clientele sur le maroc est essentiellement europeene. Dominique
-@dominik4456
Bonjour,
Je suis très étonnée par vos propos concernant le flux de touristes sur Essaouira ou Marrakech, vous dites qu'ils ne sont pas nombreux, ou du moins, moins nombreux qu'avant le Covid.
Pourtant à lire la presse et à visualiser les vidéos sur YT, j'y voit bon nombre de touristes, il y est mentionné que lors des vacances de Noêl le Maroc à fait le plein de touristes... !
Etes-vous sur place ?
Peut-être que d'autres liront mon message et pourront confirmer
Merci
@Mod13
Bonjour, déjà il faut arrêter avec le "riad" qui un terme surfait. La plupart ne sont que des "dar" (maison)
Oui les touristes sont revenus Jamais Essaouira n’aura vécu une année aussi effervescente en termes d’affluence des visiteurs et des festivaliers , tout comme Marrakech.
Essaouira est une petite ville ,Le vent (idéal pour le wind ou le kite surf) et le climat océanique ont tendance à donner un ressenti plus froid que les températures annoncées.
Par contre il ne faut pas voir que le tourisme européen, certes important, mais les autres nationalités, locaux et MRE.
Bonjour exoprince1,
Avez-vous quelque chose à ajouter à cette discussion?
Yoginee
Équipe expat.com
@Mod13
Bonjour, déjà il faut arrêter avec le "riad" qui un terme surfait. La plupart ne sont que des "dar" (maison)
Oui les touristes sont revenus Jamais Essaouira n’aura vécu une année aussi effervescente en termes d’affluence des visiteurs et des festivaliers , tout comme Marrakech.
Essaouira est une petite ville ,Le vent (idéal pour le wind ou le kite surf) et le climat océanique ont tendance à donner un ressenti plus froid que les températures annoncées.
Par contre il ne faut pas voir que le tourisme européen, certes important, mais les autres nationalités, locaux et MRE.
-@b abouvenus
ce n'est pas moi qui ai parlé de "riad"...
Bonjour,
je me permets de poser ma question ici, cela concerne Essaouira, que pensez vous du village de Ghazoua ou El Ghazoua ? les tarifs de locations de maison ne me semble vraiment pas élevés, cela a t'il un rapport avec la présence de l'aéroport ?
A la vente les tarifs sont également intéressant .
Merci
Bonjour,
je me permets de poser ma question ici, cela concerne Essaouira, que pensez vous du village de Ghazoua ou El Ghazoua ? les tarifs de locations de maison ne me semble vraiment pas élevés, cela a t'il un rapport avec la présence de l'aéroport ?
A la vente les tarifs sont également intéressant .
Merci
-@brousset35
C'est ce que j'ai remarqué aussi, à la vente c'est donné..., les locations sont des petits prix également, je suppose que cela doit-être du à des inconvénients ?
@Mod13
Si quelqu'un peut éclairer ma lanterne, je suis tout ouie .
Si proche d'Essaouira et budget très intéressant, il y un "mais" mais lequel ?
Merci
@brousset35
Bonjour, s'il s'agit d'annonces de professionnel il n'y a pas de mais....
Il faut se méfier d'annonces de particulier.
Sans doute les maisons proposées sont dans un "douar", isolées, commerces, à part ceux locaux, pas très proches, ce qui peut avoir son charme, mais nécessite en principe un véhicule, peu de commodités.
C'est l'équivalent du prix d'un appartement en ville ou proche
@sasukaminazuki bonjout .je suis marocain .je vis au Maroc .je vous conseille de venir premièrement et vous installer .etudiez le lieu .condition .il existe des autres villes que vous pouvez voir mieux que Essaouira au niveau d'investissment .
@brousset35
Bonjour ,
Je vous mets un lien Facebook en message privée , car je crains qu'il soit supprimé par les modérateurs ,
vous aurez des réponses des habitants d'Essaouira.
Bonne journée
@b abouvenus
Merci pour ces informations.
@jade 195
D'accord merci beaucoup
@brousset35
Bonjour,
Essaouira est une ville touristique qui suit la saisonnalités des européens, et plus précisément des belges et français, à 90%. Et ensuite les autres nationalités viennent si greffer. A la difference de Marrakech qui ne connais presque pas de saisonnalités, il y a des touristes toute l'année.
Donc il y a des basses saisons auxquels les riad, villa, hotel s'aligne, et les hautes saisons, correspondant au vacances scolaires principalement.
L'aeroport n'est pas du tout un problème, mais plutôt un avantage majeur, pour ceux qui viennent de Paris, Marseille, Charleroi (nord France et region bruxelle).
Ghazoua est le village touristique qui attire le plus de touriste, pour ceux qui cherche plutôt une location type villa avec piscine, et qui regroupe 75% des maisons d'hôtes et villas, non loin du golf également.
Ghazoua a donc à moins de 10mn, Aeroport, Centre commercial, Plage de sidi kaouki et Essaouira, Golf. Cela en fait une destination stratégique. Hors des sentiers battu d'Essaouira.
Raison : Démarchage ? Promotion de services
Bonjour à tous,
@ Greenproperty,
Je me permets de vous faire remarquer que la promotion de vos services est strictement interdite sur le forum. Si vous souhaitez proposer vos services aux membres, vous pouvez enregistrer votre entreprise dans l' ou prendre contact avec notre équipe commerciale pour une solution plus adaptée : /fr/publicite.html
Bonne continuation,
Bhavna
@greenpropertydevelopment
Merci pour ces infos, je garde tout cela sous le coude
Bonjour, je viens sur Agadir et surtout Essaouira du 2 au 9 février, j'aimerais pouvoir visiter des maisons. Avez-vous une agence à me conseiller ou des infos, d'avance merci, mon projet avance plus rapidement que prévu.
Bonne journée
Bjr
Quand a nous on va faire notre projet mais patience , les vols deviennent beaucoup plus chers et en europe la conjoncture est pas bonne du tout pour 2023. Et pa sl'oublier notre clientele sur le maroc est essentiellement europeene. Dominique
-@dominik4456
Bonjour
Je ne serais pas vraiment conseiller Dominique pour son projet mais juste pour petite précision, j’ai une petite maison d’hôte, bon pas à Essaouira mais au Maroc, et je suis un peu surprise par vos dires.
Depuis que l’on a réouvert en septembre, on est plein !
Puis il n’y a pas que des touristes Européens, en ce moment j’héberge 2 jeunes couples Tunisiens avec leur bébé, un Danois qui va faire une traversée de l’Afrique, un Australien, bref vraiment toutes les nationalités, et aussi des Marocains.
Je suis aussi allée quelques jours en France, j’ai payé mon billet de retour 30 Euros, pas vraiment cher…
Bonne journée à vous.
Articles pour préparer votre expatriation à Essaouira
- Se loger à Essaouira
Essaouira est l'une des plus petites villes du Maroc, mais elle est réputée à ...
- Ecole française à Essaouira, au Maroc
Groupe scolaire OSUI Eric Tabarly D’Essaouira
- Se loger au Maroc
La recherche d'un logement au Maroc peut soulever de l'inquiétude si vous n'êtes pas ...
- Travailler au Maroc
En tant qu'expatrié, vous pourrez vous intéresser à une grande variété de ...
- Se marier au Maroc
Si vous souhaitez vous marier au Maroc durant votre expatriation, différentes étapes et ...
- Démarrer une entreprise au Maroc
Le gouvernement marocain s'est engagé depuis quelques années dans la libéralisation de ...
- Se loger à Rabat
Rabat est une ville très ouverte avec de nombreux espaces verts. Même si elle a moins ...
- Se loger à Tanger
Tanger, cinquième plus grande ville du Maroc, est une destination de choix pour les expatriés ...