½ûÂþÌìÌÃ

Menu
½ûÂþÌìÌÃ

Documents à fournir à ma caisse de retraite

Nouvelle discussion

kristofe33

bonjour à tous, je ne sais pas si vous pourrez m'aider mais en tous cas je prendrai plaisir à lire les post car toujours amoureux de ce pays.

J'ai donc vécu 8 mois au Québec tout prés de Montréal , Mascouche, et donc travaillé. C'était en 1991 et depuis toutes les années qui ont passé je n'ai plus aucun document qui prouve mon exercice professionnel et j'aimerai l'ajouter à ma carrière pour ma future retraite.

Ma question est ou je pourrai me rapprocher pour avoir le ou les documents pour les fournir à la caisse des retraites de France.

Excusez moi si ma demande n'a aucun rapport avec le forum.

Merci,

Bhavna

Bonjour Kristofe33,

Bienvenue sur ½ûÂþÌìÌà !

Avez-vous essayé de rentrer en contact avec l'entreprise où vous avez travaillé (à supposer qu'elle soit toujours en activité) ?

Bien à vous

Bhavna

Penetang

Bonjour Kristofe33,

La seule façon d'obtenir des preuves c'est de contacter votre ancien employeur au Québec pour obtenir des copies de vos bordereaux de paie.

Il y a une autre preuve de cotisations au Québec :  lorsque votre employeur vous fournit le document T4 pour que vous puissiez faire votre déclaration d'impôts sur le revenu.

Sauf que n'étant pas encore retraitée, je ne sais pas si cette preuve de revenus salariés (le T4) ou aussi si une attestation de présence (certificat de travail) sont des documents qui seraient acceptés par la France pour prouver votre activité salariée au Canada. Je crois que seules les copies des bordereaux de paie sont exigées par la France.

Articles pour préparer votre expatriation au Canada

Tous les articles du guide Canada