½ûÂþÌìÌÃ

Menu
½ûÂþÌìÌÃ

Financer un achat immobilier depuis la France

Nouvelle discussion

bussierechristian

bonjour,

comment faire lors d'un achat immo en argentine, pour eviter les taxes prohibitives (40%) lors des transferts d'argent de la france vers l'argentine ?

je cherche des conseils issus de votre experience ! merci...

Cheryl

Bonjour bussierechristian,

Bienvenue sur ½ûÂþÌìÌà 1f601.svg

Vous avez très bien fait de poser vos questions ici.

J'espère que les membres du Forum Argentine pourront vite vous faire un retour d'expérience.

Bonne chance,

Cheryl

Équipe ½ûÂþÌìÌÃ

Stefftm

Les taxes sont pour les Argentins ou résidents qpour tout achats hors Argentine ( 40% taxe du pays, 30% TVA 20 % biens personnels ) Le topo , c'est que transfert d'argent depuis l'extérieur vers l'intérieur se fait au cours officiel du usd ou euros. En fait on peut payer en pesos les bien immobiliers, meme si affichés en USD, Le plus interessant c'est de faire venir son argent en noir, demander comment faire a l'agnce immobiliaire ( c'est un solide délire mais ca fonctionne) , et de changer ces euros au marché noir. En plus ici la partie en noir d'un achat immoblier est ...hallucinante elle peut aller de 60 à 80% . D'ou l'interet du noir.l'ACHAT se paye en espèces noir plus blanc.

bussierechristian

merci.. tout ceci est bien compliqué ! mon banquier francais s'arrache les cheveux... mais merci pour l'info !

Stefftm

ca fait surtout peur , tu ne peux pas , en principe raconter au banquier que le tout est en noir.

J'habite ici depuis 15 ans , pour mon premier achat j'ai vraiment eu angoisses. Una agence me donne une adresse, un appartement vide , un bureau au milieu, 2 hommes . Ils me donnent un bout de papier avec écrit, au bic, un numéro de compte au Japon! Avec peur ,je vire l'argent sur ce numéro de compte. 3 Jours après , je peux aller chercher cet argent en liquide à une autre adresse ..J'entre une salle d'attente , puis quand mon tour vient je passe une porte, un guichet et je dit " je vient récupérer mon argent, telle somme de la part de monsieur XXX" et on me passe mon argent en liquide. Une banque en noir ! Cet argent ( usd) je vais le changer en noir en pesos .

Pour l'achat rendez vous dans le sous sol d'une banque ( Santander rio ) Réunion avec les notaires, agences immobiliaire et moi même . Comptage des pesos , le notaire déchire l'acte de vente avec la somme réelle et fait un autre acvte avec la somme officielle . Le vendeur repart avec une valise bourrée de pesos ,,,Et c'est fait..<j'avoue avoir du harceler mon banquier pour qu'il effectue le transfert au Japon...l'endroit ou est tranférer l'argent varie, la seconde fois c'était en Espagne. C'est assé courant ici, pas d'arnaque car ces gens gagnent leurs vies en trafiquant et leur réputation est en jeu. C'est tout à fait normal de faire des achats immobiliers en liquide. La banque où se déroule la transaction est évidemment au courant de quoi servent ces pièces aménagées dans leur sous sol. Je ne sais pas si mon explication ..halluciante, je l'avoue, est claire si tu as questions..Ce cheminement te permet de payer environ 50% moins cher, les frais de notaire et d'agence sont basés sur le noir plus le blanc.

Articles pour préparer votre expatriation en Argentine

Tous les articles du guide Argentine