½ûÂþÌìÌÃ

Menu
½ûÂþÌìÌÃ

taxes douanières en Argentine

Nouvelle discussion

dan4853

bonjour à tous
nous désirons nous installer bientot en Argentine
qui connais les tarifs pour faire dédouaner un container de 20 pieds soit 30 m3 d affaires personnelles ( meubles elecroménager vètements )
avec mes remerciements
Daniel

Pichona

Bonjour,

Les taxes ici sont extrêmement élevées, et peuvent se monter selon les articles importés à 80% de la valeur. Par contre, si vous arrivez avec des papiers en règle (un droit de résidence par exemple), vous avez le droit d'importer vos effets personnels gratuitement (sauf objets motorisés qui sont fortement taxés).

Sandrine

dan4853

bonjour et merci de votre réponse

je viens en Argentine à Salta avec des affaires personnelles (meubles electro ménager literie etc etc ) pour les véhicules je savais j acheterai sur place un 4x4 !!
avec mes remerciements  Daniel

Jules Verne

ah ils sont beaux les aventuriers!!!!! MOI JE SUIS ARRIVER A JOSE C PAZ EN BANLIEUE DE BS AVEC JUSTE uNE VALISE PAS PLUS PAS DE TAXE DOINIERE PAS DE CONTENAIRE REMPLIS DE MEUBLES JE ME SUIS RAINER ICI A "L ARRACHE"  et en guise de 4x4 je me contente des bus bondes etdes trains deglingueset des remises truchos de la banlieue de buenos aires je sis venu ici pas pour jouer l armee de napoleon  avec mon 4x4 et mon contenaire replis de meubles et equipement

[message de l'admin: chacun sa vie et son expérience. Merci de partager des infos plutôt que de juger ceux qui ont une experience différente. Au prochain message "de travers" je prendrai des mesures]

dan4853

chacun son truc !!!! jaloux !!!!!

Pichona

Ne t'énerve pas Daniel, ça ne sert à rien de répondre à ce genre de remarque déplacée et déjà recensée par le modérateur en plus. J'espère que tout se passe bien ?

dan4853

bonjour  oui merci !!!! je ne suis pas énervé ça va !!
il faut de tout pour faire un monde !!! mjet est juste un peu reculé à cause d un problème de santé de ma femme si non je suis toujours partant pour l Argentine avec mon container n en déplaise à certains !!!
au plaisir de te lire
cordialement
Daniel

Pichona

Bonne préparation, c'est une sacrée aventure, mais la récompense d'une vie dans ce beau pays est au bout du chemin ! Si tu as des questions n'hésites pas !

dan4853

ok Sandrine merci c set sympa !! au plaisir

Articles pour préparer votre expatriation en Argentine

Tous les articles du guide Argentine