½ûÂþÌìÌÃ

Menu
½ûÂþÌìÌÃ

Déménagement vers Tenerife

Nouvelle discussion

Muriel Bra

Bonjour à tous

J’ai vendu ma maison en France et acheté s Tenerife et je voulais faire venir le container de mes affaires. Pour l’instant je travaille toujours en France et suis maintenant en location.

La douane me demande > Certificat de changement de résidence de votre mairie en France

Certificat de résidence au Canaries « Certificado Empadronamiento Historico » Or pour l’instant je n’envisage pas de m’installer  définitivement avant ma retraite , je fais des aller retour tous les deux 3 mois …

J’ai un Nie blanc qui a été nécessaire pour acheter ma maison mais  je ne suis pas résidente à Tenerife car je travaille encore en France.

avez vous une solution ? Un contact à Tenerife où je pourrais me renseigner de tous les papiers à faire et comment faire pour ramener mon container dans ma maison qui est pour l’instant ma résidence secondaire en attendant…

je vous remercie pour votre retour

une belle journée à tous

PierreDu59

Bonjour, aviez-vous eu une réponse à votre question ?

Je suis intéressé par votre expérience car je serai très prochainement dans le même cas de figure...

iaorana972

Bonjour

Vous pouvez parfaitement faire les démarches pour vous déclarer à Tenerife.

Le tout, c'est de ne pas y passer plus de 183j par an sinon vous devenez résident fiscal.

Mais rien ne vous empêche de vous déclarer à la mairie de votre domicile et faire venir vos affaires via un »å鳾é²Ô²¹²µ±ð³Ü°ù international.

Pour le déménagement, la facture doit être HT car les Canaries bénéficient d'un statut particulier.

Cordialement

Patricia

Articles pour préparer votre expatriation à °Õé²Ôé°ù¾±´Ú±ð

Tous les articles du guide °Õé²Ôé°ù¾±´Ú±ð