½ûÂþÌìÌÃ

Menu
½ûÂþÌìÌÃ

DOCUMENTS ADMINISTRATIFS POUR TENERIFE !

Nouvelle discussion

bernadetteweyers17

Bonjour à tous,

Je suis Belge.

Nous vivons à °Õé²Ôé°ù¾±´Ú±ð depuis fin mai de cette année.

J'ai eu ma domiciliation avec mon compagnon seulement le 2 juillet 2024.

J'ai voulu faire les documents pour le "Certificado de registro de ciudadano de la U.E" le 28 août, mais cela n'est pas passé !

Pour avoir au moins un document valable, j'ai fait le NIE blanc ...

Comme les rendez-vous ne se font pas de suite, je l'ai eu le 2 novembre seulement.

1) Je voudrais savoir si le numéro du NIE peut servir comme numéro fiscal ?

Ma banque m'a demandé de remplir un document fiscal avec mon nouveau numéro NIF, donc NIE si je comprends bien 🙄.

2) Le document S1 reçu et complété par ma mutuelle, est-il suffisant pour le CERTIFICADO DE REGISTRO...... accompagné de ma carte de mutuelle européene ?

Je suppose qu'il faut s'inscrire à la sécurité sociale après avoir eu le "certificado verde".

3) J'ai acheté une voiture d'occasion, il y a 2 jours, les documents sont finalisés, la personne qui me l'a vendue prolonge d'un mois l'assurance pour que j'aie le temps de me mettre en ordre. Je m'occupe d'en créer une aujourd'hui ou demain.

Dois-je faire une démarche pour les impôts également, si oui, est-ce possible de me dire ce que je dois faire et où ?

5) Il y a t-il un document précis à apporter avec les autres documents pour le CERTIFICADO DE REGISTRO.... pour justifier mes revenus de pension de Belgique?

J'ai les copies de mes versements du SFP Finance par ma banque, mais je pressens que ce n'est pas suffisant.

Puisque l'on demande de prouver une année entière, enfin je crois !

Je demande beaucoup de choses en même temps, mais nous nous retrouvons en fin d'année et je ne suis toujours pas en ordre !

Je n'aime pas ça 😌

Merci beaucoup de m'aider.

Belle après-midi à tous.

Bernadette Weyers

Chrystel

Hola

1) Le NIE = NIF, mettez votre NIE sur le formulaire de votre banque

2) oui

3) Allez voir un courtier (correduría de seguro)  avec tous vos documents pour qu'il vous trouve une assurance

4) Pour vous inscrire au impôts remplissez en ligne le Modelo 030:

Attention je crois que vous pourrez ne le faire que lorsque vous aurez atteint les 183 jours de résidence officielle en Espagne (= date de délivrance du CUE)

5)pour le CUE il faut votre S1 et/ou CEAM + justificatifs de revenus c'est à dire vos bulletins de versement de pension

Articles pour préparer votre expatriation à °Õé²Ôé°ù¾±´Ú±ð

Tous les articles du guide °Õé²Ôé°ù¾±´Ú±ð