½ûÂþÌìÌÃ

Menu
½ûÂþÌìÌÃ

ouvrir un bar pour avoir la residence

Nouvelle discussion

simba777

Bonjour.

J'aimerais bien vivre au Vietnam quelques années, ou plus. Alors je me suis renseigné, residence permanente renouvelable ça pourrait être bien. J'ai adoré ce pays quand j'y suis allé.

Donc je pensais ouvrir un bar, quelque part sur la côte du sud du pays, une gargotte pas trop coûteuse histoire de justifier d'un emplois. Même si elle ne me rapporte rien je m'en fiche, c'est histoire d'être sûr de pouvoir rester.

Et de pas passer par la case mariage que je trouve assez dérangeante.

J'avais trouvé un topic y'a 6mois de ça mais impossible à retrouvé, il parlait des frais globaux pour monté le bar et des démarches.

Vous pourriez me faire un topo sur les coûts de l'opération ?

Prix d'un local de 50 ou 60m² (proche de la plage), frais administratifs, coût de la carte résident,...

Vous seriez sympa.

En vous remerciant.

Cuoc song dep

Au Vietnam, un business qui ne coûte rien c'est un biz à la viet...

Si vous pensez investir "peu" en tant qu'étranger ça n'arrivera pas, tout le monde va vous faire passer à la caisse...

(Et cela, sans garantie d'ouverture de votre business)

Erikji

Si le but est simplement d'avoir une carte de résident (temporaire) renouvelable, il n'y a pas besoin d'ouvrir un commerce, ce qu'ils vérifient c'est que la société existe légalement et que les impôts sont payés.

simba777

Cuoc song, je n'ai pas parlé d'investir "peu".

Erikji, pouvez vous m'en dire plus. J'ai quand même besoin d'un local de façade non ?

Merci pour vos réponses.

Cuoc song dep

@simba777

J'entends bien, ceci dit les choses sont très loin d'être simples au vietnam.

Et plus vous répondrez à la demande (investissement), plus il y aura des pattes à graisser.

Je ne suis pas rentré dans les détails, mais avec un projet comme vous le présentez il vous faut :

_soit être associé avec un viet qui a des connexions

_soit être marié (car de toute façon sans un viet à vos côtés vous serez plumé)

Dans le cas ou vous monteriez votre affaire seul, vous allez au devant d'une tonne de démarches administratives, longues, avec des enveloppes à donner à tout le monde, bref = une tonne d'emmerdes et encore une fois sans aucune garantie.

Le Vietnam ce n'est pas la France.

Et le jour où vous êtes enfin prêt à ouvrir, une nouvelle "loi", des nouvelles pattes à graisser, un nouveau chef de police, enfin d'autres problèmes surgiront qui feront que votre paillotte est "illégale".

Donc si vous cherchez un truc simple, le conseil d'Erikji est sûrement celui à suivre.

Au Vietnam il y a beaucoup plus de gens qui perdent de l'agent qui en gagnent, tout est fait pour vous plumer.

Sans ironie aucune, à la lecture de votre message on peut rapidement comprendre que vous ne connaissez pas le vietnam :

"Un topo sur le coût de l'opération" = je suis curieux de savoir qui va s'avancer sur le sujet

Après si vous êtes venu en vacances un mois et que vous voulez investir 100k dans une affaire, faites-vous plaisir :)

frandelion

La meilleure solution

un mariage blanc comme en France avec une petite pension par mois arrange bien des choses.

L?c Nguy?n

Salut

Pour être plus simple  trouver une société  qui vous porte garantie  ou vous embaucher  vous pouvez avoir un visa 1 an ou 2 je sais que quelqu'un  sur ce forum  a déjà fait ce démarche et il a réussi.

pvinhxa

MONSIEUR FRANCDELYON

La meilleure solution

un mariage blanc comme en France avec une petite pension par mois arrange bien de choses peuvent s'arranger.

Ah..bon, le mariage blanc existe aussi au VN...

Le consulat accepte facilement malgré les entretiens ?

C'est  cool alors...

je vais m'y intéresser....

Erikji

Avec perte de tout vos biens au divorce.

On trouve de supers idées ici...

bouloute

bjr, j'ai appris que l'on peut acceder a la proprieté au vietnam. qq1 peut confirmer?

verda pipro

Bonjour,

Simple question :

Une reconnaissance de dettes bien formulée devant notaire ne pourrait- elle pas être un document officiel valable devant un tribunal, bien évidemment entourée de témoins ?

Verda pipro

PhapPhil

@bouloute :Ìý

Articles pour préparer votre expatriation au Vietnam

Tous les articles du guide Vietnam