½ûÂþÌìÌÃ

Menu
½ûÂþÌìÌÃ

Recherche d'emploi au Vietnam

Nouvelle discussion

ericepanlo5

Je suis un jeune camerounais a la recherche d'un emploi j'ai une formation en assainissement.une formation en chaudronnerie.une formation en guide touristique.en fin chauffeur de catégorie B je recherche un emploi

chalambert

@ericepanlo5

Bonjour et bienvenue.

Trouver un emploi au Vietnam est très difficile pour un étranger, il faut pour ça avoir une qualification qui ne peut se trouver chez les nationaux.

Une autre solution est de créer son entreprise, d'autres pourrons expliquer les démarches.

Bonne recherche.

Sam2017

Je suis un jeune camerounais a la recherche d'un emploi j'ai une formation en assainissement.une formation en chaudronnerie.une formation en guide touristique.en fin chauffeur de catégorie B je recherche un emploi-@ericepanlo5

Salut

sur ce post récent, tu auras un petit aperçu de la situation pour un étranger voulant travailler au VN ..

/forum/viewtopic.php?id=1068721

Au Vietnam, la préférence nationale est privilégiée ..

Éventuellement, tu pourrais être employé dans une entreprise étrangère dépêché sur place ..

En ce qui est de guide touristique, il faut une licence délivrée par l'administration, qui elle aussi est réservé en priorité aux locaux et en plus de cela, faut une maîtrise totale de la langue (Viêt), même si l'anglais est de mise  et bien entendu de la connaissance des lieux à visiter (même si toutes choses s'apprend..)

Enfin chauffeur, c'est ce qui voudrait dire que tu devrais rejoindre une des compagnies de taxi déjà existantes ou éventuellement Grab..., mais là aussi tu seras confronté à tout l'administratif, licence..., sans parler de la conduite qui est une vraie "jungle" ici  !

Faudrait sans doute que tu puisses venir quelques mois au VN, pour te faire une idée de la situation sur place, tout en menant pendant ce temps ta propre enquête et même en quelques temps passés ici, tu n'auras pas tout découvert, faut vivre dans un pays pour avoir un petit soupçon de tout les travers dissimulés ...

Je ne veux pas paraître pessimiste , mais la tâche sur ton ambition reste très difficile à réaliser  !!! 

Bon courage

1f609.svg

Erikji

Le racisme au Vietnam dévoilé dans un article :

"they prioritize teachers who have good looks, white, with blue eyes and blonde hair"

Sam2017

Le racisme au Vietnam dévoilé dans un article :

-@Erikji

Ha ben dit-donc alors !

Je pensai que le jaune pouvait se confondre avec du marron ou du noir, en poussant un peu ,voire du blanc !!!  1f601.svg

Faut dire aussi que maintenant que les profs étrangers ont bien enseignés la langue de Shakespeare au Viêt, ils ont plus besoin d'eux et préfère payer les enseignant locaux à coup de money de "singe' ... c'est une évidence !

J'ai toujours "adoré" le partage des cocos ! (ce qui est à toi et à moi et ce qui est à moi est à moi ...) Lol  270a.svg270a.svg270a.svg

1f609.svg

Erikji

Je pense que "prof d'anglais" c'est vraiment dépassé ici, déjà il y a 10 ou 20 ans c'était un métier de survie pour les expats, alors maintenant...

Et ils s'étonnent de ne pas gagner beaucoup, mais quand la seule qualification requise c'est d'être natif anglophone, normal de pas avoir un haut salaire !

Imaginez en France si à l'éducation nationale pour être prof d'anglais on vous demandait juste d'être né anglais ou américain... ?

Etre prof demande autre chose que de savoir parler anglais.

Et les familles vietnamiennes qui pensent qu'apprendre l'anglais suffit ensuite à avoir un bon job avec un haut salaire... ils oublient juste que les entreprises étrangères demandent autre chose que de la parler anglais... d'avoir de bonnes compétences dans le job en question !

Brecon

@Erikji

Erikji

@Erikji-@Brecon

Il y en a bien dans les réponses aux commentaires qui soutiennent que bien maîtriser l'anglais permet de devenir riche...

En ayant vu par exemple la qualité des développeurs IT au Vietnam, je peux dire que c'est pas qu'ils parlent mal anglais le problème...

Brecon

@Erikji

J'ai du mal à comprendre cette frénésie autour de l apprentissage de l'anglais. La majorité des vietnamiens que je rencontre sont toujours très timides pour s'exprimer en anglais, manque de pratique et de confiance.

D'après ce que je comprends, l'apprentissage d'une langue étrangère permettrait d'accéder aux meilleurs cursus universitaires.

Oui enseigner l'anglais permet de devenir riche quand vous ouvrez votre propre centre de langue, c'est une activité très rentable au Vietnam.

Les philippins font aussi de très bons professeurs d'anglais.

Erikji

@Erikji
J'ai du mal à comprendre cette frénésie autour de l apprentissage de l'anglais. La majorité des vietnamiens que je rencontre sont toujours très timides pour s'exprimer en anglais, manque de pratique et de confiance.
D'après ce que je comprends, l'apprentissage d'une langue étrangère permettrait d'accéder aux meilleurs cursus universitaires.

Oui enseigner l'anglais permet de devenir riche quand vous ouvrez votre propre centre de langue, c'est une activité très rentable au Vietnam.

Les philippins font aussi de très bons professeurs d'anglais.

-@Brecon

Ils veulent apprendre l'anglais pour avoir un meilleur salaire, en travaillant dans une entreprise étrangère notamment.

Pas pour devenir profs d'anglais.

Seulement beaucoup croient que les étrangers au Vietnam ont un haut salaire juste parce qu'ils parlent anglais.

Ils oublient totalement que ce qui est recherché par les entreprises étrangères, c'est des gens pointus dans leurs compétences, attachés à la qualité, etc.

L'état a aussi pour objectif de faire que la population vietnamienne maîtrise mieux l'anglais, mais bon, honnêtement je suis pas sûr que ce soit le plus gros problème... déjà faudrait apprendre à penser par soi-même, à mettre la qualité avant tout, etc.

Sinon les machines et l'IA vont les remplacer...

chalambert

déjà faudrait apprendre à penser par soi-même, à mettre la qualité avant tout, etc.
Sinon les machines et l'IA vont les remplacer...
    -@Erikji

Allons Erikji, tu sais bien que penser c'est déjà désobéir 1f609.svg

Articles pour préparer votre expatriation au Vietnam

Tous les articles du guide Vietnam