½ûÂþÌìÌÃ

Menu
½ûÂþÌìÌÃ

Quelles précautions à prendre lors d'un achat immobilier ?

Nouvelle discussion

NC2023

Bonjour,

Est-il si difficile d'envisager un achat immobilier? Quelles précautions prendre? Par qui se faire accompagner?

Merci

Voir aussi

Annonces immobilières en TunisieSe loger en TunisieSe loger à TunisSe loger à SousseSe loger à Sfax
ridhakouskoussi

@NC2023

bonjour

**** procedure de vente simplifie confié a un notaire ou un avocat avec tous les garanties

une visite s impose merci

Modéré par Bhavna last year
Raison : Proposition immo
Je vous invite à lire la charte du forum
Bhavna

Bonjour à tous,

Je rappelle aux membres que pour les propositions/offres, vous devez vous référer à la section Immobilier en Tunisie du site en publiant une annonce.

Les propositions ne seront pas acceptées sur le forum.

Je remercie d'avance ceux qui auront pris la peine de renseigner l'initiateur sur les précautions à prendre et les professionnels vers qui se tourner pour un achat immobilier.

Bhavna

vectratech

@olfina prendre un avocat cd est obligatoire

orelian

@NC2023 bonjour le principale document à produire c'est le casier judiciaire, ne prenez jamais un avocat mais un notaire c'est son job, parce qu'il vérifiera l'authenticité des documents du vendeurs sauf si c'est un filou, il faut savoir qu'il faut attendre deux ans avant de récupérer votre argent à la revente, en fait le plus difficile c'est la revente de votre bien. A l'achat il faut bien réunir tous les documents depuis le virements de France et même demander les plans initiaux et surtout les autorisations du voisins si la distance des 4m n'est pas respecté et bien sûr l'autorisation du gouvernorat n'oubliez pas de reclamer le titre bleu c'est une garantie du service foncier que le vendeur est dans les regles, si vous n'avez pas ces principaux documents tintin pour revendre votre maison, je vous conseille de louer c'est mieux et pas de tracas administratifs d'autant plus les loyers sont modérés

orelian

@vectratech faux l'avocat n'est pas, obligatoirement , préférez un notaire comme en France qui est plus compétent

Gabrielle1

@orelian

Bonjour,

Dans ces 2 professions il y a des filous

Pile ou face

Nous on a commencé avec notaire = filou

et fini avec l'avocat et ça c'est bien passé

NC2023

@orelian bonjour,

Pourquoi la revente est compliquée?

Merci

Bhavna

Bonjour à tous,

J'ai regroupé vos messages sur ce fil récent du forum Tunisie.

Ces messages avaient initialement été publiés sur une discussion qui date de 2015.

Bonne continuation

Bhavna

Djerba Life

@NC2023 parce généralement l'argent repart en Europe et la Tunisie n'aime pas voir l'argent sortir du pays, même si c'est le votre.

Djerba Life

@orelian un avocat ou un notaire c'est la même chose. Longue et difficile expérience, je peux vous aider au besoin

Articles pour préparer votre expatriation en Tunisie

Tous les articles du guide Tunisie