½ûÂþÌìÌÃ

Menu
½ûÂþÌìÌÃ

Témoignages de Bretons du Portugal pour Le Télégramme, urgent

Nouvelle discussion

Guest8645

Bonjour, Le Télégramme est en quête de Bretons du Portugal, retraités notamment, Ok pour expliquer les raisons qui les ont fait choisir ce pays, ce qu'ils y goûtent le plus, et si la fin des exonérations/avantages fiscaux accordés aux résidents non habituels est susceptible de les faire changer d'avis ou pas. Témoignages recueillis ces 19 et 20 avril.... Merci !****

Bhavna

Bonjour Journalbrest, bienvenue !

N'hésitez pas à publier une annonce dans notre rubrique Appel à témoins au Portugal afin que nous puissions relayer votre recherche dans notre newsletter.

Merci d'avance

Bhavna

bretisa

Bonjour,

Et les actifs, ça m'intéresse personne ?

Cldt

Bretisa

Moetai

Bonjour

Étant vendéen non rnh je ne suis pas concerné, mais bonne chance quand même !

Cordialement

Wie91280

@bretisa Pas bretonne . en activité pas d'avantages fiscaux.

Boavista31

Bonjour,

Tous ces reportages sur la vie des expatriés au Portugal ont fait par le passé beaucoup de tort à notre communauté. Cela se termine invariablement par la stigmatisation des personnes parties vivre à l'étranger, car en arrière plan il y a tout le temps la fiscalité avantageuse proposée par ce pays,  si bien que le lecteur ou le téléspectateur ne retiendra que " CES RETRAITES PRIVILEGIES QUI PARTENT VIVRE AU PORTUGAL POUR ECHAPPER A LA FISCALITE EN FRANCE" !!!!

Alors amis retraités ne cédez pas au sirènes des journalistes de la presse écrite ou télévisuelle, pour avoir juste votre nom cité dans un journal ou voir votre visage à la télévision, c'est toute la communauté des retraités expatrié qui sera montrée du doigt !!!!

Méditons le proverbe qui dit :      POUR VIVRE HEUREUX, VIVONS CACHE"

bealefloch

@Guest8645 juste que la qualité de vie n'a pas de prix.. on paye tellement cher en france pour obtenir du"bien être". Ici, tous les jours,quand on côtoie les portugais, des gens adorables, disponibles, dénués d'agressivité..on se sent bien..  oui.. je n'ai pas l'intention de revivre, les tensions sociales, les manifestations d'agressivité, et tout le reste,, car notre société française se transforme et tout ça n'est pas de mon goût ou de ma culture.. heureusement, on a encore le droit de faire des choix actuellement ( pourvu que ça dure) et le mien est fait.. quoiqu'il en coûte !! Pour reprendre les termes de notre chef d'état..

koliflor44

Quand on voit la différence  de  niveau de vie entre la France agitée   et le Portugal  tranquille .....   on peut se poser des questions  sur l'état mental de la société française.

Une société aseptisée , assistanat , éloge de la paresse mais avec exigences de droits ,  principe de précaution partout ,  quotidiens régionaux remplis  de faits divers  ,  violences ,  drogue dans les  quartiers , omniprésence des médias parigo-parisiens face à un monde rural abandonné 

Mes petit-fils de 15 et 17 ans  , enfants  gâtés de BoBos  , avec des études payées par le CONtribuable , me parlent (  les pauvres chéris ! ) de leur mal de vivre avec le climat , le racisme , le féminisme et autres   causes à la mode ...  Ils trouvent normal d'aller manifester  car inquiets  ... oui ! ....pour leur future retraite .

Bref , quel  bonheur de faire un retour de 30 ans en arrière  sur le plan de la sociabilité  et du bon vieux bon sens quand on vit au Portugal

Moetai

Bonjour

Perso je vois le jeune portugais se tourner vers l'emploi à  l'étranger et pas pour faire bien sur son CV, et je me souviens de mai 68 ,de la peur du million de chômeurs en 78 ,les infos c'est bobo juste pas les mêmes .

C'est  pas si moche des jeunes qui se préoccupent d'autre chose que de leur carrière ,d'ailleurs on leur conseille de ne pas s'encrouter.

Sécurité, on va vous arranger ça à  la grenade offensive et aux arrestations de masse ,dans les années  30 à  Fourmi dans le Nord on a même tiré à  balles réelles, des moins de 20 ans tués, une grosse dizaine ,pour le premier  mai .

L'histoire ,l'Histoire n'est qu'un éternel  recommencement ,s'il vous plaît: soyez en conscient.

Cordialement

KERIAR

@Guest8645

Bonjour

J'ai choisi de vivre au  Portugal pour la qualité de la vie, vie,l'ensoleillement et pour l'ambiance qui regne dans ce pays .

Ce n'est pas pour des raisons fiscales.

Bhavna

Bonjour à tous,

Je tiens à vous informer que l'initiateur de ce fil n'est plus sur le site et sa recherche n'est donc plus d'actualité.

Je me permets donc de mettre fin à cette discussion.

Merci à tous

Bhavna

[Discussion ¹ó±ð°ù³¾Ã©e]

¹ó±ð°ù³¾Ã©

Articles pour préparer votre expatriation au Portugal

Tous les articles du guide Portugal