½ûÂþÌìÌÃ

Menu
½ûÂþÌìÌÃ

Rencontrer des personnes qui connaissent Hammamet

Nouvelle discussion

Sylviebn

Bonjour

J’arrive de France, plus précisément de Lille.

Je construis une maison sur les hauteurs de Hammamet pour y passer une belle retraite avec mon mari.

Je voudrais rencontrer des personnes qui connaissent cette ville, les endroits pour aller à la plage, faire des balades, assister à des spectacles, des expositions, de bons restaurants, des bars ambiance, etc…et aussi  bien sûr pour créer un cercle d’amis.

Je suis perdue, je ne sais pas trop où aller.

je vous remercie pour vos réponses

Au plaisir de vous lire

Sylvie .

Voir aussi

Vivre en Tunisie : le guide de l'expatriérencontre amicaleenseignement via le cned pour expat en tunisienouveau membreNouvelle rencontre
Bhavna

Bonjour et bienvenue Sylvie .

Je me suis permise de créer une nouvelle discussion sur le forum Hammamet à partir de votre post afin que les membres sur place puissent plus facilement vous contacter.

J'espère que vous aurez assez rapidement quelques retours.

Bonne continuation,

Bhavna

Sylviebn

@Bhavna

Merci beaucoup pour votre aide.

je vous souhaite une bonne journée !

Sylvie

salakta

Bonjour Sylvie,

J'habite à 20 km de Hammamet, si vous avez besoin de n'importe quoi comme informations ou assistance, n'hésitez pas.

Cordialement,

Sylviebn

@salakta

Bonjour,

Je vous remercie pour votre aide.

Je voudrais savoir où aller à la plage, des plages privées en louant parasol et transats et manger sur le sable avec une petite musique.

Les plages publiques ne sont pas entretenues ( détritus partout, pas de surveillance baignade etc,)

Quels sont les endroits pour sortir le soir, écouter de la musique et danser.

Quelques bons restaurants aussi …

Merci et bon après-midi !

Sylvie

bellino

Bonjour

Oh là c'est la Tunisie...Le confort honnête c'est faire partie de la clientèle de l'hôtel. Vous pouvez vous expliquer avec un hôtel, ça peut marcher si vous payez...

Par contre des bons restos pas chers il y en a beaucoup..Mais une chose que vous n'aurez jamais, c'est l'hygiène et les sauveteurs Bretons.

Ma femme a entendu les premiers jours, l'hélicoptère des surveillants de plage...en fait c'était le train brinquebalant qui longe la plage d'hammamet ....1f60e.svg

salakta

Bonjour Sylvie,

Vous seriez du coté de Hammamet Nord ou sud (la Marina)

En général, privilégiez les plages des hôtels, c'est plus propre et il y a moins du monde ( puisque l'accès est payant)

Si vous êtes du coté de Hammamet Nord, la plus belle plage est entre le théâtre et l'hôtel les Orangers.

La plage d'El Mrezgua est superbe aussi.

Pour les restaurants, malheursement nombreux sont qui sont fermés surtout du côté de La Marina.

Mais je peux vous citer quelques uns : Le Barberousse - Le Pêcheur - Chez Robert (cuisine ¹ó°ù²¹²Ôç²¹¾±²õe) - Sidi Bouhdid (un café restaurant) qui offre un cadre typique et charmant...

Une fois installée, vous allez avoir vos propres repères et vous auriez fait votre choix par vous même.

Sinon, n'hésitez pas à le demander, si jamais vous avez besoin de n'importe quoi

Au plaisir

Articles pour préparer votre expatriation à Hammamet

• Travailler en Tunisie
    Travailler en Tunisie

Si vous envisagez de vous installer en Tunisie pour le travail, il y a plusieurs choses auxquelles vous devrez ...

• Créer une entreprise en Tunisie
    Créer une entreprise en Tunisie

Située en Afrique du Nord, à proximité de l'Europe et du Moyen-Orient, la Tunisie attire ...

• Payer ses impôts en Tunisie
    Payer ses impôts en Tunisie

Lorsque l'on s'installe à l'étranger, surtout pour des raisons professionnelles, les ...

• Retraite en Tunisie
    Retraite en Tunisie

Si vous prévoyez de prendre votre retraite dans un pays ensoleillé et dans un environnement ...

• Se loger en Tunisie
    Se loger en Tunisie

Depuis plusieurs années, les ressortissants étrangers semblent être plus enclins à ...

• Étudier en Tunisie
    Étudier en Tunisie

Si avez décidé de poursuivre vos études supérieures dans un pays d'Afrique du ...

• Se loger à Tunis
    Se loger à Tunis

Si vous envisagez de vivre en Tunisie, vous allez probablement choisir de vous installer à Tunis. ...

• Se loger à Sousse
    Se loger à Sousse

Si vous envisagez de vous installer à Sousse, trouver un logement fera certainement partie de vos ...

Tous les articles du guide Hammamet