½ûÂþÌìÌÃ

Menu
½ûÂþÌìÌÃ

Conduire avec le permis français

Nouvelle discussion

pierrick22

bonjour a tous prochainement arriver a djerba est til possible de conduire avec le permis francais et un vehicule francais

Modéré par Bhavna last year
Raison : Titre édité pour une meilleure visibilité
Je vous invite à lire la charte du forum
SousseSaphir

Bonjour pierrick22 !

Et bienvenu sur le forum Tunisie du site Expat 1f600.svg

Pour répondre à votre question, le permis de conduire français est valable en Tunisie pour un séjour n’excédant pas un an. Au-delà de cette période, il devra être échangé avec un permis de conduire tunisien.

Toutes les autres infos à ce sujet, en cliquant sur le lien ci-dessous :

Cordialement1f609.svg

Vincent03

Bonjour, je roule depuis 7 mois avec une voiture française. J’ai souvent été arrêté pour contrôles mais je n’ai vu aucun policier regarder mon permis. C’est le dyptique et la vignette qui les intéresse.

j’ai fais faire un permis international et j’ai laissé mon permis français en France (c’est un collector - jamais perdu depuis 47 ans).

pour la voiture je crois qu’on a droit à neuf mois. Il faut renouveller la carte grise locale (le dyptique) tous les trois mois à la douane. Changer ses plaques d’immatriculation au bout de trois mois et payer une vignette annuelle (de mémoire 130 dinars).

bien à vous

j’ai prévu de remettre ma voiture sur le ferry prochainement pour remettre les compteurs à zéro.

bien à vous

pierrick22

bonjour merci beaucoup je m en occupe rapidement

pat27

Bonjour Vincent03,

j’ai prévu de remettre ma voiture sur le ferry prochainement pour remettre les compteurs à zéro.

bien à vous
-@Vincent03

Je ne pense pas que les règles aient changé dernièrement ?

Le véhicule ne peut revenir qu'après 6 mois hors du territoire

bellino

Bonjour