½ûÂþÌìÌÃ

Menu
½ûÂþÌìÌÃ

Quels conseils me donneriez-vous pour commencer?

Nouvelle discussion

ma7s

Bonjour,

j'ai traversé certaines régions de Croatie déjà un bon nombre de fois.

Je pense sérieusement m'y établir à présent d'autant que j'aurai bientôt 59 ans.

J'ai des revenus et ne dois donc pas rechercher un emploi en Croatie.

Je pense à deux régions :

• soit du côté de Split;
  • soit Zagreb.

Peut-être aussi vers Dubrovnik mais n'est-ce pas plus cher dans cette région ?

Quels conseils me donneriez-vous pour commencer ?

En principe je pourrais y passer quelques jours en octobre afin d'établir des contacts sur place.

Je cherche donc aussi une chambre pour quelques jours dans ces deux régions.

Merci.

Marc

Voir aussi

Vivre en Croatie : le guide de l'expatriéAssurances soins de santé pour expatrié en CroatieRedevance télévisionFormalités DOMOVNICALes métiers de l'hôtellerie ou la restauration en Croatie
Zastava

Bonjour,

Prendre sa retraite en Croatie devient de plus en plus à la mode et ce n'est pas plus mal.

Comment choisir votre région de prédilection? La première chose à faire est de ne pas se précipiter.

Le mieux est de louer un bien pendant une longue période, er ce, même en hiver afin de voir si le climat convient, si la mentalité des autochtones est compatible avec la vôtre, si les activités diverses vous intéressent, etc, etc, ......

Je ne vais pas vous influencer pour un lieu plutôt qu'un autre, mais en effet, Dubrovnik est la région la plus chère du pays. Split et Zagreb vous proposeront toutes les commodités, mais pas que, d'autres villes les ont aussi comme Rijeka, Zadar, Karlovac, etc

Vous devez juste, à mon sens, apprendre les rudiments de la langue croate pour ne pas rester seul ou seulement en contact avec des francophones.

Bhavna

Bonjour à tous, bienvenue Marc !

Je me suis permise de créer une nouvelle discussion à partir de votre post et du retour que vous avez eu sur le forum Croatie afin que vous puissiez mieux discuter.

Bonne continuation,

Bhavna

ma7s

@Zastava

Merci pour ces bons conseils.

ma7s

@Bhavna

Merci !

Articles pour préparer votre expatriation en Croatie

Tous les articles du guide Croatie