½ûÂþÌìÌÃ

Menu
½ûÂþÌìÌÃ

travail pour couple

Nouvelle discussion

diavolanaaugustin

Bonjour à vous, je me nomme Augustin et je vis à Madagascar avec ma femme.Je voulais vous demander s'il serait possible de travailler en France,de trouver un emploi pour nous deux,comme un couple de gardiens logé.

Nous avons de l'expérience dans ce domaine et on est un couple très polyvalent,débrouillard,autonome et nous savons bien nous entraider.

Pourriez -vous nous indiquer peut -être un site ou un autre moyen pour cela svp?Nous souhaitons vraiment trouver ce genre de travail.

Nous pouvons tous les deux nous occuper du gardienage,du jardinage,madame sait cuisiner,...et d'autres tâches, je suis un bon bricoleur et je dispose d'un permis de conduire B.

Si toutefois vous avez même des offres,n'hesitez à me contacter par message privé.

Bonne journée à vous.

Bhavna

@diavolanaaugustin

Bonjour et bienvenue !

Je ne pense pas qu'il y ait une pénurie dans ce secteur d'activité ou une manque de compétence sur place qui justifierait l'embauche d'un étranger hors UE.

Je vous laisse consulter les articles du Guide de l'expatrié en France.

Bonne chance

Bhavna

diavolanaaugustin

@Bhavna

Merci bien pour votre réponse

Veggies3037

...de trouver un emploi pour nous deux,comme un couple de gardiens logé.    -@diavolanaaugustin

Bonsoir,

En France, les particuliers font souvent appel à des sociétés de télésurveillance. Ce ne sont donc pas des employés qui travaillent comme gardiens dans les propriétés des particuliers mais c'est du cyber gardiennage, de la supervision à distance des systèmes électroniques dans ces propriétés (Euh...il n'y a pas de délestage interminable comme à Madagascar ici😬.).

Pour les rares personnes qui font appel à quelqu'un pour être gardien, l'emploi est pourvu localement c'est à dire par un candidat qui habite déjà en France. L'employeur demande également au gardien d'être titulaire de la carte professionnelle d'agent de sécurité délivrée par le Conseil National des Activités Privées de Sécurité (CNAPS).

De toute façon, un employeur en France ne peut recruter quelqu'un hors France et UE que lorsqu'il ne trouve pas des candidats en France ou dans l'Union Européenne pour le faire.

Enfin, le métier de "gardien" est un emploi non qualifié. Il ne vous permettra pas d'obtenir un visa de travail pour immigrer en France.

Articles pour préparer votre expatriation à Bordeaux

Tous les articles du guide Bordeaux